Avis état de la boite de vitesse..

Message :
le 28/04/2013 à 17:57
Bonjour,

Je voulais avoir quelques avis et conseils pour m'orienter par rapport à ma boite :
c'est une G50 de 88, qui a été changée à la 1/2 de sa vie, autours des 130 000 km.

Depuis que je l'ai achetée (janvier) les vitesses 1,2 et 3 me posent des petits soucis.

La 1ere et la 2eme sont parfois très dures à passer, et je sens comme des "crans" en les enclenchant. La 3e accroche un peu quand je l'enclenche.
Quand je retire la vitesse c'est l'inverse, au lieu de sentir que c'est fluide, parfois ça "lâche" et ça vient d'un coup. Ce dernier symptôme semble est plus marqué si j'accélère plus fort.

A priori c'est pire à froid, et ça s'améliore a chaud.

à votre avis, une vidange ? Des synchros ? une boite ?

Urgent ou pas ?

La voiture achetée chez un pro, a une garantie de 6 mois, moteur boite pont.
Dans le cas d'un problème de synchro, pensez vous que ça puisse passer en garantie ??

Merci d'avance
le 28/04/2013 à 18:09
ça c un topic pour fildemass


le 28/04/2013 à 18:15
jolie la Tr3, miam !
le 28/04/2013 à 18:16
Vidange de boite + Remplacement des bagues du levier et lubrification (légère) de celles-ci.

Éventuellement faire essayer ta voiture pour un ressenti plus précis.
le 28/04/2013 à 20:40
"La voiture achetée chez un pro, a une garantie de 6 mois, moteur boite pont.
Dans le cas d'un problème de synchro, pensez vous que ça puisse passer en garantie ??"

Tu devrais au moins lui signaler par lettre AR pour voir sa réaction et prendre date.

Sinon sur une G50 ce n'est pas normal du tout.
Il faut vérifier le bon réglage de la commande pour commencer.
Si tu es en RP fildemass est ton ami-pro ... (clic)

A+
Edmond (M.D.D.)
le 28/04/2013 à 20:45
en principe c'est écrit sur le contrat de vente ou au dos quelles pièces sont en garantie ou pas. pour une garantie basique (le minimum légal), les syncros ne sont pas acceptés mais relis les conditions de vente ca doit figurer.
si ca passe mieux à chaud, essaye une vidange boite comme dit plus haut (75w80,norme API GL5), tu peux rajouter un additif type mecacyl.
le 28/04/2013 à 20:53
Une G50 changée à 130.000Km.....c'est bizarre quand même
La mienne à 313.000Km
le 28/04/2013 à 22:50
Merci pour vos réponses.
Je pensais à la vidange mais ca me paraissait trop "simple"..

"Le bon reglage de la commande" ?? C'est à dire ? Au niveau du levier ? Croisillons etc ?

Fildemass est spécialiste de la boite de vitesse ?
le 28/04/2013 à 23:48
Quoi qu'il en soit, un courrier avec AR me parait un début logique pour lui faire savoir que la boite de vitesse ne fonctionne pas correctement, car si tu commences à faire des choses,le pro qui te doit la garantie pourrait s'en servir pour se dégager de ses obligations
le 29/04/2013 à 07:55
Dixit spadaiiUne G50 changée à 130.000Km.....c'est bizarre quand même
La mienne à 313.000Km

C'est également bizaroide pour moi aussi, je n'ai pas ce kilométrage car la mienne a réellement 102000 km et ça passe comme du beurre. Par contre, joss94 a raison, fais les choses en ordre sinon c'est comme tout le reste RUPTURE DE GARANTIE et là tu pourras faire tout ce que tu veux, tu auras une main devant, une main derrière comme on dit. ATTENTION au garantie,lis bien entre les lignes.
Cordialement
Jean Philippe
le 29/04/2013 à 11:42
Je me suis peut etre trompé pour la boite, je dis ca de mémoire par rapport aux factures / historique que je relis pas tous les jours :D

Je vais commencer par faire une vidange.
J'ai commandé de la Kernite Top Blend, c'est un bon debut ?

Si ca continue, j'irai montrer la voiture à un pro, et s'il y a probleme, j'aviserai par rapport a la garantie..

J'ai demandé conseil a Fildemass selon vos conseils :)

Merci a tous
le 29/04/2013 à 16:34
comme dit plus haut, commence par contacter le pro en premier lieu. respecte cet ordre sinon risque de rupture de garantie.
et relie bien le contrat de vente !
Amicalement
le 30/04/2013 à 01:10
Effectivement, remplacer l'huile de la boite (surtout par une huile "exotique" risque à coup sûr de faire cesser d'emblée toute possibilité de recours.

En revanche, un avis pro quel qu’il soit n'est pas inutile bien au contraire...Ce ne sont pas les spécialistes qui manquent sur Paris et ton vendeur doit le savoir...

Après, il faut différencier des problèmes de synchros, d'embrayage, de sélection, etc...

Soit sûr de ton coup et de l’existence réelle d'une anomalie avant d'envisager un recours...

PC
le 08/05/2013 à 01:52
Voila sur vos conseils, rendez vous pris avec Fildemass aujourd'hui..
Resultat : Je suis parano, la boite est nickel..
C'est déjà une bonne nouvelle !
Donc c'est normal qu'elle soit un peu dure, c'est une voiture d'homme n'est ce pas :)
le 08/05/2013 à 12:58
Bon, si Philippe (Fildemass) est de cet avis tu peux être tranquille ....

A+
Edmond (M.D.D.)

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