Rallye du dauphiné

Bonjour a tous

Je voulez savoir si parmi vous il y en avez qui avez participé au rallye du dauphine ce Week-end en VHC ou VHRS.
Pour y avoir participé un rallye vraiment très dangereux avec beaucoup de casse.
Message édité le 03/05/2013
le 29/04/2013 à 13:26
Bonjour,
Intéressé par les rallyes en général, je ne parle pas des rallyes de régularité qui a mes yeux n'ont rien d'un rallye,sans être toutefois complétement dénué d'intérêt, peux tu nous en dire plus. Tu as couru avec quoi? En quoi as tu estimé le rallye TRES dangereux?
Chez nous ce week-end avait lieu le rallye de la lys, il y avait du beau monde et malheureusement beaucoup d'abandons 40% environ.
Merci
Cassimégane
le 29/04/2013 à 14:03
Si à tes yeux les rallyes de régul n'ont rien d'un rallye, c'est que tu n'en as jamais fait.
J'ai fait 3 saisons en VHRS sur Porsche 911, je sais donc un minimum de quoi je parle.

Le rallye du Dauphiné est un des rallyes ou la notion de régularité sportive prend tout son sens : en moyenne intermédiaire sans note, tenir la moyenne est vraiment trèèès difficile. En moyenne haute avec les notes on a autant de difficulté. La moyenne basse est à mon sens (et devrait être dans tous les cas) reservée uniquement aux petites cylindrées (moins de 1200cm3 par exemple).

Cette année beaucoup de casse, météo affreuse avec de la flotte, de la neige etc, et vu le parcours ça n'a pas du être une mince affaire

Rien de cassé de votre côté JP ? Vous vous classez combien ?
le 29/04/2013 à 15:57
@cassismegane

Je roule en 911 sc, très dangereux par rapport à la vitesse qui nous est demandée, pour te donner un ordre de moyenne à tenir, 79,8 km sur des routes très sinueuses enfin pour ceux qui les connaisses.

De plus comme le dis boutzi je ne te parle même pas du temps de la neige dans une descente d’une spéciale et le reste sous la pluie.
En VHC un seul à l’arrivé et en VHRS une quinzaine d’abandons le tout suite à des casses voitures

@boutzi

Comme tu le dis vitesse moyen ou haute 2 km de différence, j’étais en vitesse moyenne, je me suis fait des frayeurs comme pas possibles.

Je n’est pas cassé la voiture

Pour ce qui est du classement j’aurais put faire un très beau résultat malgré la difficulté, je me trouvez 2e au général le samedi soir Le dimanche matin sur les 3 premières spéciales nous avons eu un pb d’appareils, j’ai rétrogradé à la 8e place et sur les 3 dernières spéciales l’appareil re marché nous avons donc fini 6e au général.Je suis hyper comptent de mon résultat.

Surtout que l’osque j’ai vu la météo et les moyennes imposées j’avez très très très peur
le 29/04/2013 à 16:15
Ben oui , super rallye , le probléme , engagement + 2 licences à la journée = 610 euros
Maintenant si tu n'as pas les watts en VHRS , faut pas compter être devant .

En VHC victoire du père Bouffier avec sa 5 alpine , bon il est du coin vous allez me dire . Je me suis toujours demandé , mais je ne le saurai jamais , s'il n'était pas + rapide que son fils .
le 29/04/2013 à 16:20
Nous l'an dernier la galère ça a été les phares, spécial du col de la chaudière de nuit, dans la decente (en 4e à ce moment là), tous les phares ont coupé !! Je te raconte pas le moment de solitude, on venait de doubler un concurrent en plus on avait peur qu'il nous téléscope... fiouuuu

Un rallye comme ça tu l'oublieras pas et tu le referas (surtout si tu en fait d'autres, qui seront forcément moins sportifs), car je pense que tu vas garder en tête tout ces souvenirs, et rien que pour le refaire sur le sec tu y retourneras La difficulté c'est ce qui fait le charme aussi, sinon le dakar n'existerait pas, le MCH et autre non plus.

Il faut garder la tête froide et savoir quand on ne peut pas attaquer plus et laisser les secondes filer (tu as su le faire et ça a payé !). Le copilote joue beaucoup aussi, s'il te pousse à aller plus vite pour tenir la moyenne, tu te fout au tas à coup sur !

En tout cas félicitations pour ton résultat, pas évident du tout ce rallye, mais quel bonheur, les routes sont géniales
le 29/04/2013 à 16:34
Merci à toi et bravo.
@ Boutzi
ma position face aux rallyes de régularité est fondée sur le fait qu'ils se déroulent sur routes ouvertes en étant sensé respecter le code de la route.
Ce qui évidemment n'enlève rien à la difficulté de respecter les chronos et les moyennes, mais la finalité entre les rallyes vitesse, VHC compris bien sûr, et les rallyes régularité n'est absolument pas la même.
Maintenant il est tout à fait respectable et parfaitement compréhensible de trouver de l'intérêt aux 2.
Bon amusement
Cassismégane
Message édité le 29/04/2013
le 29/04/2013 à 16:37
ROUTE OUVERTE !!!!

pas en VHRS cassismegane
le 29/04/2013 à 16:38
pour répondre à cassismegane le vhrs c'est sur routes fermées et ça va presque aussi vite que le vhc !!!!
le 29/04/2013 à 16:49
Eh ben voilà cassismegane, quand je disais que tu n'en avais jamais fait...

Alain73, dire que ça va aussi vite que le VHC est peut être un peu trop généralisé, mais il est clair qu'à certains endroit (et des fois "l'endroit" dur longtemps, comme au Dauphiné) on passe aussi vite, et on est même en retard !
le 29/04/2013 à 17:21
Si tu regardes en moyenne haute c'est quasiment du VHC ou presque .

Au Dauphiné il y a eu pas mal de sorties de route , mais bon météo pourrie et petites routes piègeuses .
le 29/04/2013 à 17:28
j’ai vu l’état d’une 911 le mec à fait des tonos (tonneau) plus rien sur la voiture et je voyer aussi en spécial des voitures dans le faussé vraiment rien de bon pour te rassurer
le 29/04/2013 à 17:32
jpfdu26 : la descente de la chaudière c'était chaud hein
le 29/04/2013 à 17:53
@JC26

de toute les spéciales, celle de la chaudière était la plus difficile (vu les conditions) et c’est la ou j’ai vue le plus de voitures sur le bas coté en plus j’avez mon copilote qui me disais ON est en retard A FOND MAINTENANT et moi qui partez en glisse presque sur tous les virages lalalala

je me suis fait de très grosses frayeurs dans cette descente, mais j’ai fini à 0 en bas

ci je raconte tout sa c'est que c'est ma première expérience en vhrs en tant que pilote et tout mes amis m'on stressez une semaine avant, bonjours les amis
le 29/04/2013 à 18:21
Mea culpa pour le VHRS, je confonds une fois encore!!!!
En VHRS d'ailleurs le port d'un casque homologué est imposé ce qui aurait du me corriger, contrairement au MCH
Toutes mes excuses à jpf et Boutzy
Amicalement et encore bravo à jpf
Cassismégane
le 29/04/2013 à 21:01
@ jpfdu26

Mon ex-copilote qui là gagné l'an passé avec son fils sur une R5 Alpine de serie en moy basse ma dit que cette année avec la même voiture en moy inter c'était trop rapide . Je crois qu'il finissent 17° , en sortie d'epingle dans les montées ils étaient à -30 -40 .
le 29/04/2013 à 22:55
L'an dernier en moyenne haute avec nos soucis d'éclairage et de nuit, on a terminé la spéciale du col de la chaudière (en doublant un concurrent, et personne ne nous a rattrapé !) avec... arf j'ose même pas le dire tellement j'y croyais pas en voyant le chiffre... 1.6km de retard !

C'est rien cassismegane, si tu l'occasion et les finances engage toi sur un VHRS, le bonheur des routes fermées est sans égal !
le 29/04/2013 à 23:24
Pour ma part j ai fait le VHRS du Mont Blanc . Le VHC partait devant nous et nous avons fait le meme parcour
1/ les routes sont bien fermées sauf liaison
2/ en moyenne haute il ne faut pas s amuser meme avec 320 cv surtout sous la pluie et le brouillard.

Alors pour ceux qui disent que se n est pas interessant, qu ils en fassent un pour voir et apres ils pouront donner leur avis
le 03/05/2013 à 15:30
Il parait vraiment que c'était pas de la tarte cette année ce rallye du Dauphiné ! Je voulais le faire en VHC, mais il était trop rapproché du Lyon Charbo qui s'est déroulé le week end précédent, alors je n'ai pas pris mon engagement... Bravo à ceux qui l'ont fait, vous avez du mérite

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.