| Message : | |
|---|---|
| doudi | le 30/04/2013 à 16:11 Ceux qui me connaissent le savent : Sorti de Waze, point de salut ! Notez en passant, sachez que j'ai créé un groupe "Type911", n'hésitez pas à le rejoindre A cela, j'ai ajouté CamSam, qui tourne en arrière plan (sans se couper) sur mon mobile, et qui m'avertit des radars (Waze le fait aussi, mais uniquement si vous dépassez la vitesse légale). Bref, globalement, ça me convient plutôt bien. Oui mais voilà, bientôt, je m'en vais faire un tour en Belgique (si si, et je crois que je ne serais pas seul )... Et mon forfait téléphonique+Data n'est pas un forfait international. Enfin, il l'est, mais ce n'est pas inclus dans mon forfait, bref, la conso data va me coûter des ronds... Du coup, je me demande si je ne devrais pas télécharger un GPS dit "offline", donc qui ne consomme pas de Data, mais utilise uniquement la puce GPS et les cartes qu'il aura stocké à l'installation sur la mémoire du téléphone. Et c'est là que vient la question : Quelle application télécharger ? De ce que je vois sur le playstore, on a : - sygic (gratuit 7 jours, ça me suffit), mais la carte est-elle européenne ? - NavFree ? - Mappy A priori, la carte europe est payante ? - MapFactor ? - Copilot ? Que ceux qui ont une expérience se manifestent Merci d'avance (sinon, je paierai ma conso data et puis basta, après tout, ça ne devrait pas me ruiner, quand même ?) |
| Francis911 | le 30/04/2013 à 16:47 Salut DoudiJe crois que sur ton itinéraire (4 bandes dans l'Ardenne Belge) il n'y a pas de radar fixe ou s'il y en a un c'est des nouveaux dans les villages, ,généralement à l'entrée du village, mais dans les villages comme tu es un garçon respectueux du code de la route, il n'y a pas de problèmes Pour les mobiles, ben c'est un peu la roulette. Alors ce que je peux dire c'est que si tu vois une Golf IV Break noire, une Opel Vectra grise, une Toyota Avensis noire break, une camionnette genre jumper ou ducato grise metal ou blanche, une skoda octavia vert foncée, une Skoda fabia, une Peugeot 306 couleur?? stationnée sur le bord de la route, tu dois faire gaffe mais parfois ils se cachent derrière un pont, un buisson ou SUR un pont. Dans les travaux, il faut respecter la vitesse indiquée, ils y posent parfois des radars lidar ou se stationnent derrière les remorques de signalisation (avec les grandes flèches) Si tu es suivi pas des BMW serie 3 noire ou grise, par des BMW serie 1 noire ou grise ben c'est qu'il est peut être trop tard. Dans la région de Bouillon, c'est des volvo banaliseés radar lidar Voilà ce que je peux de dire pour t'aider Francis |
| ze frog | le 30/04/2013 à 16:48 salut,j'ai une tablette/GPS (écran pété après 2 semaines d'utilisation) qui a Sygic installé d'origine, avec la base de données Européenne. Et en Belgique, elle m'avertissait bel et bien des radars. Maintenant je ne sais pas à quel point c'est mis à jour régulièrement ou pas? Il faudrait fouiller sur le site sygic pour voir ce qu'ils disent? est-ce qu'ils demandent ton pays pour te donner la base de données correspondante? |
| cwuidard | le 30/04/2013 à 17:02 Perso j'ai Sygic sur mon Android actuel et j'en suis tout à fait satisfait ... préviens des radars fixe (pas les mobiles).J'ai aussi eu Copilot sur mon ancien Windows Phone, il était plutôt performant et plus intuitif à utiliser. Dans la région de Herve, il y a aussi une 308, elle est entre le gris clair et le foncé. |
| yw45 | le 30/04/2013 à 17:15 Moi je m'en fous, j'ai mon wikango ! Et lui ne connaît pas la frontière belge ! Doudi, t'auras qu'à rouler derrière moi ! (si tu peux suivre ! ) |
| 83stef | le 30/04/2013 à 19:04 Sygic |
| doudi | le 30/04/2013 à 19:08 c'est pas tant l'appli "radar" qui me soucie, c'est plutôt celle de navigation GPS...Mais bon, je crois que je ne vais pas me faire ch**r, je vais utiliser waze avec de la data, et puis basta [mode Gillou ON] Pour les radars, comme je suis un gars sérieux, je ne crains rien [mode Gillou OFF] |
| rs2 | le 30/04/2013 à 19:36 tu connais mes connaissances en info ça marche sur mon tel? nokia lumia 800 merci chef |
| 83stef | le 30/04/2013 à 20:35 nota : le data en roaming peut vite faire exploser la facture... bien que les opérateurs en France soit obligé de bloquer ton abonnement en cas de dépassement de ton forfait en roaming, tu peux donc te retrouver sans DATA à l'étranger ou alors avec une belle facture à ton retour (abonnement pro clause spécifiques roaming)... Essayer Sygic je crois qu'il y 20 jours gratuit sur Android... il y a une fonction live alert (police , radar) pour RS2 Sygic existe aussi pour les windows phones TomTom vient d arriver pour ses 2 OS, mais il est a des années lumières de Sygic... |
| UWAGA | le 30/04/2013 à 21:35 sygic top, je l'ai sur tablette ...excellent |
| 83stef | le 01/05/2013 à 08:19 le prix de Sygic avec la carte France 20e pour Android... |
| Olivier76 | le 01/05/2013 à 09:12 Dixit yw45Moi je m'en fous, j'ai mon wikango ! Et lui ne connaît pas la frontière belge ! Moi aussi ... Il connait la frontière belge, car il repasse en mode "Avertisseur de radars" et non pas en Aide à la Conduite made in Guéant |
| 83stef | le 01/05/2013 à 10:01 Wikango sur android est gratuit la première année ;) |
| Ugh-Xav | le 01/05/2013 à 19:00 De boeck fais de très belle carte en couleurs itou.Engueulade de la copilote inclus dans le prix. Seul le cours de pliage n est pas inclus... Sinon as tu essayé navfree? L utilise parfois et en suis satisfait Message édité le 01/05/2013 |
| pukawara | le 01/05/2013 à 19:19 Je ne trouve pas le groupe "Type911" sur waze |
| doudi | le 01/05/2013 à 19:59 j'avais mis un espace "Type 911", je viens de le renommer sans espace, en "Type911" Quand tu lances la recherche sur "type911", il le trouve direct A bientôt sur Waze ! |
| ggfone | le 01/05/2013 à 21:13 Sinon tu as aussi coyote que tu peux essayer gratuitement pour 1 mois et même ne payer que pour une période donnée. |
| Ugh-Xav | le 03/05/2013 à 12:04 en tous cas...les PV franchissent très bien les frontières depuis Sarkozy tant vers la Belgiose que depuis la Belgiose...soyez avertis donc... |
| pukawara | le 04/05/2013 à 06:44 Je ne trouve toujours pas le groupe sous waze |
| Flachbau | le 04/05/2013 à 22:17 Moi j'ai trouvé Vas dans Groupes, Popular et fais recherche ! |
Sujet archivé.