Je l' ai échappé belle ...

Message :
le 30/04/2013 à 19:35
... Avis aux " acheteurs potentiels "

... Ce matin, je suis allé voir un cabriolet 3.2, G50 de 89 capote électrique 102.000 km 1° main avec reprise de ma TR6 30 km qui sort de restauration intégrale mais ou j' ai beaucoup de mal à caser mon mètre 92 derrière le volant ... Et, heureusement je me suis fait accompagner par un ami qui connaît les 911 sur le bout des ongles, car en fait on est moins " lucide " quand on a envie ... et mon ami n' étant pas acheteur, est allé plus loin que je ne l' aurais fait, seul en étant " encadré " des vendeurs ... bilan : la voiture n' a jamais " fraqué ", n' avait pas de rouille mais des auréoles bizarres sur le capot nous ont fait ouvrir le coqueron et là Oh surprise le faisceau électrique pendouillait et était masqué sous trois rouleaux de scotch ??? puis même pour une voiture roulant à Juan les pins, les moquettes, le volant, le pommeau du levier de vitesse accusaient un vieillissement deux fois plus que ma Targa qui était à Marseille avec 135.000 km ... enfin les 102.000km était un papier signé par son proprio qui est maintenant aux îles avec le carnet ??? et l' embrayage qui avait été refait il y a un an, manque de pot chez l' ancien mécano de mon ami ... coup de téléphone ... embrayage fait huit ans auparavant à 145.000 km ( ce qui me parait plus normal... ) en plus il s' en souvenait très bien car pour une 89 elle a des Fuchs en 15" ??? et il a su qu' elle avait eu un coup de feu à l' avant dans le circuit électrique ... par la suite et qui expliquait entre autre pourquoi avec une voiture noire d' origine, le coqueron était blanc avec des joints de masticage pas du tout " aspect origine " ...eux !!! et malgré mon envie ça a été " courage, fuyons " ...
Donc un bon conseil, ne jamais être seul car l' envie peut aveugler ( et pourtant c' est à ma portée de refaire un faisceau complet ... ) mais il y avait trop de mensonges mis bout à bout et pourtant j' aurais été prêt à la prendre car l' essai sur route m' avait convaincu
le 30/04/2013 à 19:38
et combien il en voulait le monsieur ?
le 30/04/2013 à 19:41
Je pensais que tu avais signé ?
le 30/04/2013 à 19:49
C'est sur, et tu fais bien de le confirmer, il vaux mieux être accompagné, un avis neutre est quasiment indispensable
le 30/04/2013 à 19:51
Dixit yvre... Avis aux " acheteurs potentiels "

... Ce matin, je suis allé voir un cabriolet 3.2, G50 de 89 capote électrique 102.000 km 1° main avec reprise de ma TR6 30 km qui sort de restauration intégrale mais ou j' ai beaucoup de mal à caser mon mètre 92 derrière le volant ... Et, heureusement je me suis fait accompagner par un ami qui connaît les 911 sur le bout des ongles, car en fait on est moins " lucide " quand on a envie ... et mon ami n' étant pas acheteur, est allé plus loin que je ne l' aurais fait, seul en étant " encadré " des vendeurs ... bilan : la voiture n' a jamais " fraqué ", n' avait pas de rouille mais des auréoles bizarres sur le capot nous ont fait ouvrir le coqueron et là Oh surprise le faisceau électrique pendouillait et était masqué sous trois rouleaux de scotch ??? puis même pour une voiture roulant à Juan les pins, les moquettes, le volant, le pommeau du levier de vitesse accusaient un vieillissement deux fois plus que ma Targa qui était à Marseille avec 135.000 km ... enfin les 102.000km était un papier signé par son proprio qui est maintenant aux îles avec le carnet ??? et l' embrayage qui avait été refait il y a un an, manque de pot chez l' ancien mécano de mon ami ... coup de téléphone ... embrayage fait huit ans auparavant à 145.000 km ( ce qui me parait plus normal... ) en plus il s' en souvenait très bien car pour une 89 elle a des Fuchs en 15" ??? et il a su qu' elle avait eu un coup de feu à l' avant dans le circuit électrique ... par la suite et qui expliquait entre autre pourquoi avec une voiture noire d' origine, le coqueron était blanc avec des joints de masticage pas du tout " aspect origine " ...eux !!! et malgré mon envie ça a été " courage, fuyons " ...
Donc un bon conseil, ne jamais être seul car l' envie peut aveugler ( et pourtant c' est à ma portée de refaire un faisceau complet ... ) mais il y avait trop de mensonges mis bout à bout et pourtant j' aurais été prêt à la prendre car l' essai sur route m' avait convaincu

Elle est sur quel site ce cab, est ce un pro ? Si j'ai bien compris une tromperie de plus, il y en a qui mérite d'avoir la répression des fraudes aux fesses, ça les détendrez et ils auraient plus envie de jouer.
+ 1 pour les arnaques et les poubelles
le 30/04/2013 à 20:28
il faut balancer l'annonce ici pour que personne d'entre nous se fasse empapaouté s'il te plait
le 30/04/2013 à 20:30
Ca c'est risqué
le 30/04/2013 à 20:45
Dixit Luc007Je pensais que tu avais signé ?


Non, et donc tu peux reprendre contact avec Philippe, je conserve ma Targa ( au moins " elle " je la connais et avec tout ce que j' ai fait pour la mettre à niveau en définitive tout cela pour une boîte G50 ( au départ pour que mon épouse puisse elle aussi conduire mes " joujoux car, la 915 elle n' aime pas ... et surtout d' occuper la place de la TR6 par une autre auto elle aussi " plaisir " )

PS : il y avait aussi une magnifique 993 cab blanche capote et cuir bleu, 145.000 km très belle jantes 18" mais idem : catalysée car provenant de Miami et importée par le circuit Allemand ... dommage mais je cours encore
le 30/04/2013 à 21:32
Salut
Merci pour le partage d'expérience.
L'annonce était elle sur le coin-coin ???

Dans les années à venir, les saucisses comme cela avec annonce truquée vont se multiplier je pense car les voitures se raréfient et les cotes montent donc attrayant pour les "vendeurs" peu scrupuleux.....

a+
le 30/04/2013 à 21:52
Elle est sur quel site ce cab, est ce un pro ? Si j'ai bien compris une tromperie de plus, il y en a qui mérite d'avoir la répression des fraudes aux fesses, ça les détendrez et ils auraient plus envie de jouer.
+ 1 pour les arnaques et les poubelles ...

Exact, sur le coincoin depuis un mois ...
le 30/04/2013 à 21:52
Oui je viens de la voir sur le coin coin à ST RAPHAEL 83 et la société Eur...........affiche un kilométrage garanti. Quelle HONTE!!!!!!!!!!!!!!!!
le 30/04/2013 à 21:56
Dixit yvre
Dixit Luc007Je pensais que tu avais signé ?


Non, et donc tu peux reprendre contact avec Philippe, je conserve ma Targa ( au moins " elle " je la connais et avec tout ce que j' ai fait pour la mettre à niveau en définitive tout cela pour une boîte G50 ( au départ pour que mon épouse puisse elle aussi conduire mes " joujoux car, la 915 elle n' aime pas ... et surtout d' occuper la place de la TR6 par une autre auto elle aussi " plaisir " )

PS : il y avait aussi une magnifique 993 cab blanche capote et cuir bleu, 145.000 km très belle jantes 18" mais idem : catalysée car provenant de Miami et importée par le circuit Allemand ... dommage mais je cours encore

Est ce que tu as vu la carte grise, le n° de série est Z.S quelle lettre entre les deux. Vu ce que tu annonces est elle vraiment de 89 ? De plus huit ans avant elle avait 145000 km, Oh l'embrouille!!!!!!
le 30/04/2013 à 21:58
Y'en a un nombre croissant sur le coin-coin malheureusement...
Tous les mois, y'a au moins une annonce bidon de 911 classic (2.0S nickel à 18 000 euros, etc....)
C'est de plus en plus le cas malheureusement
Prudence donc....

Merci encore d'avoir partagé l'info
le 30/04/2013 à 23:18
et en plus elle n' est vraiment pas donnée
le 30/04/2013 à 23:55
Tant que les clients se focaliseront sur le kilomètrage, il y aura toujours des mecs pour "satisfaire" les clients
le 01/05/2013 à 06:13
Pour spadaii :
La dessus tu as parfaitement raison sauf que tu as quelques exceptions comme celle que j'ai trouvé avec histo complet et carnet et réalité du produit. De toute façon, des bidouilles il y en a ts les jours et il faut faire un gymkhana aujourd'hui pour tout.
Pour Yvre :
tu n'as pas répondu à ma question
Je me prépare car sortie bas vivarais en basse ardéche aujourd'hui. Histoire que titine ne se perde pas le 19 et 20 mai
le 01/05/2013 à 09:41
Est ce que tu as vu la carte grise, le n° de série est Z.S quelle lettre entre les deux. Vu ce que tu annonces est elle vraiment de 89 ? De plus huit ans avant elle avait 145000 km, Oh l'embrouille!!!!!!

... En plus, il ne m' a fourni que la photocopie de la Carte Grise ? pour vérifier, et les n° correspondaient et la frappe à froid n' était pas trafiquée. Ce qui a attiré notre attention en ouvrant le capot c' est le mastic en épaisseur sur les tourelles d' amortisseurs et avec les renseignements depuis on ne sait pas quel a été l' ampleur du départ de feu ni qui a fait la réparation/bidouillage du faisceau ? C' est très triste tout ça car je l' avais essayée mardi dernier sans rentrer dans les détails ( car je voulais d'abord me faire une idée du bien fondé du 3.2 et surtout de la G50 par rapport à mon SC 3.0 et c' est bien vrai que le 3.2 est onctueux, a un son envoutant mais en rendement pur : bof ... mais surtout la boîte pour mon épouse aurait été au top ! ) sur un retour du vendeur qui l' avait pour la montrer à un Suisse et elle fonctionnait à merveille ... autre chose je ne sais pas si la capote électrique s' est faite avant 89 ? mais les jantes de 15' ne remplissaient pas les arches et ont dû être changées par qui et quand et pourquoi ???

PS : J' ai retrouvé le sommeil cette nuit et je me dis que j' aurais été bien con de me séparer de ma Targa que je préfère au cabriolet ...
le 01/05/2013 à 09:43
J'ai n 3.2 cab de 86 avec la capote électrique d'origine
le 01/05/2013 à 10:00
Dixit jeannot30Oui je viens de la voir sur le coin coin à ST RAPHAEL 83 et la société Eur...........affiche un kilométrage garanti. Quelle HONTE!!!!!!!!!!!!!!!!


cette annonce est en ligne depuis + de 6 mois...
le prix "délirant"...mais bon...j' ai deja vu pire

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.