Vibration...à froid !

Bonjour à tous,

Je me casse les dents depuis un bout de temps sur un truc bizarre. Ma 3.2 G50 vibre, comme avec un pneu mal équilibré. Jusque là ça peut arriver. Ce qui me frappait déjà, c'était que c'était surtout à froid, après une quinzaine de km ça diminuait un peu.

J'ai changé les 4 pneus et fait un équilibrage aux petits oignons (pas simple avec les Fuchs). Superbe, elle roule comme une neuve...mais à chaud ! Les 15 premiers km, toujours des vibrations assez importantes, ressenties dans le volant notamment, et à certaines vitesses (100 - 130 notamment). Quelque chose entre donc en résonnance à un moment mais quoi ?

J'ai aussi cru aux disques de frein voilés, mais on les a mesurés, ils sont ok et la vibration n'est pas plus forte en freinant.

Il y a donc un "truc" au niveau des trains roulants qui fait vibrer à froid et qui "se met bien" ensuite. Mais quoi ?

J'y perds un peu mon latin Quelqu'un aurait une idée à suggérer ou déjà connu ça ?

Merci !
le 01/05/2013 à 10:33
vérifie ton jeu aux roulements. à froid, ton jeu doit surement être trop grand. en chauffant , le roulement se dilate et retrouve un jeu dans les tolérances.

vois dans articles techniques la procédure de serrage à 1/8.

au plaisir.
Message édité le 01/05/2013
le 01/05/2013 à 11:33
Tu la sort souvent ton auto parce que c'est peut être tout simplement un plat sur le pneu qui se fait lors de l'immobilisation...
le 01/05/2013 à 12:30
De la flotte dans tes pneus
le 01/05/2013 à 23:16
J ai eu un problème un peu similaire due aux cardans ...
Eh oui !! En fait me servant peu de mon auto la graisse se fige ?? Et en fait ton cardan ne tourne plus rond ... Jusqu'à ce que la graisse chauffe
Incroyable mais vrai ...sympthomes connu des cox
Moi la voiture tremblai terriblement jusqu'à penser qu une roue était mal vissée ...
Ou pneu crevé , le volant qui tremble ... Enfin gros stress ...
Je vais chez mon garagiste habituel et direct il me parle des cardans ...
Il démonte , nettoie et graisse le tout .. Eh Ben nickel depuis !!
Voilà si ça peut te mettre sur une piste ....
le 02/05/2013 à 01:29
Bonjour à tous;
Le coup des cardans;j'y aurais pas pensé;c surement çà!
Comme quoi vive les forums ! on en apprend tous les jours!
Message édité le 10/05/2013
le 02/05/2013 à 01:31
Bonjour,

Ca me fait aussi penser à un jeu aux roulements.
le 02/05/2013 à 07:47
présent à froid
absent à chaud
avec pneu neuf

je me répète : c est les roulements...
le 02/05/2013 à 09:06
Dixit titikineTu la sort souvent ton auto parce que c'est peut être tout simplement un plat sur le pneu qui se fait lors de l'immobilisation...

je plussois !

Classique sur les véhicules peu utilisés .
Test simple:
Surgonfle (3kg) tes pneus après roulage et laisse les refroidir 24h , puis va faire un tour . Tu ne devrais plus avoir de problème "à froid" si c'était un méplat
Message édité le 02/05/2013
le 02/05/2013 à 11:33
Merci pour les réponses ! Effectivement, ça ne peut pas être un plat sur les pneus, vu qu'ils sont tout neufs. Donc il reste soit les cardans, soit les roulements.

Je pencherais plus pour les cardans, parce que les roulements ont été remplacés récemment aussi. Mais j'avoue que j'avais jamais imaginé ça !

Et bien on va vérifier tout ça, je vous tiens au courant car j'aimerais pas trop qu'elle vibre dans le raidillon le 19 mai

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.