Presentation de ma 3.2 & de sa remise à niveau... VENDUE

Message :
le 01/05/2013 à 12:49
Cela fait un moment que j'avais envie de revenir vers celle par qui tout à commencé pour moi ...

A chaque fois que je scrutais les annonces, sachant que je recherche un modèle sur lequel je ne rechignerai pas à travailler pour lui rendre une seconde jeunesse, j'arrivais toujours à la même conclusion :
1/ Les prix d'appels correspondent très très souvent (pour ne pas dire toujours) à des auto très fatiguées, au passé trouble, voir à des modèles accidentés et mal réparés
2/ Les autres sont souvent magnifiques mais le prix est en conséquence, ce qui est tout à fait logique vu l'engouement croissant des types G qui, après une période noire, semblent enfin gagner leurs lettres de noblesse

Puis, en décembre, l'un de mes contacts pro me fait part de l'existence d'une "Porsche" à quelques encablures de chez moi, qui serait disponible si quelqu'un avait un peu de temps à lui consacrer. Elle ne roule plus depuis quelques temps & son propriétaire (qui la depuis plus de 10 ans) ne veut plus faire quoi que ce soit.

De quelle année est la bête, mon contact n'en sais rien, de plus, un peu débordé, il me dit qu'il ne sait pas quand il pourra s'en occuper.... Un peu dépité, je remet cela à plus tard jusqu'à janvier dernier où je me dit qu'il faut en savoir plus...

Après avoir violé un peu mon gus, j'obtiens le tel de la femme du proprio qui est chargé de faire la transaction.

Sans savoir ce que je vais trouver, je prends Rdv & découvre une bonne vieille 3.2 G50 de 1989, Murano Green, intérieur tissus, dans son jus, et les discussions peuvent débuter ...

Après avoir vu l'auto, constaté aucunes traces de chocs, présence sticker sous capot, carnet à jour & quelques factures (20000€ de frais depuis un peu plus de 10 ans), j'ai craqué (à contrario du moteur qui lui a eu beaucoup plus de mal )



Elle n'a pas roulé depuis 2 ans & la remise en route a été difficile avec un flat au fonctionnement chaotique, et pour cause, durite alimentation rampe d'injection HS, fuite essence derrière le moteur.... on stoppe tout avant d'y mettre le feu...





Tout n'est pas merveilleux, loin de là :

A faire

Remplacement durite essence HS
Remplacement de tous les fluides
Baies de PB avant et arrière à reprendre (rouille bien avancée)
PC arrière à reprendre (rouille superficielle)
Intérieur complet à changer car le tissus origine est, selon mes gouts perso, hideux :/





Voilà, j'ai ma 3.2, je suis content
Message édité le 01/05/2013
Message édité le 01/04/2014
Message édité le 04/04/2014
Message édité le 27/04/2014
le 01/05/2013 à 12:52
bravo couleur sympa
le 01/05/2013 à 12:56
Baie de pare brise arrière (c'est le pire défaut de l'auto)


Baie de pare brise avant


Liaison pavillon pare brise avant


L'état de l'intérieur





Pas sur d'être en mesure de le rattraper d'autant qu'il y a un accroc sur le siege conducteur

Ca sent donc le remplacement complet moquette sièges cuir & panneaux de porte noir
le 01/05/2013 à 13:07
La couleur est sympa avec un peu de temps et de passion elle sera au top cette 911
le 01/05/2013 à 13:08
génial

Et cette couleur est simplement magnifique

Je te souhaite une bonne resto
le 01/05/2013 à 13:11
Quelle couleur!
le 01/05/2013 à 13:33
moi j'aime bien les sièges c 'est bien d'époque
le 01/05/2013 à 13:55
Originale cette couleur !

L'intèrieur également.
le 01/05/2013 à 14:00
sympa la couleur
j' aime beaucoup le contraste exterieur/interieur
est il indiscret de te demander a combien tu l' as eu?
Bon bricolage
Merci
le 01/05/2013 à 14:00
Après de longues heures de démontage et nettoyage de l'intérieur, le résultat n'est pas à la hauteur de mes attentes :( :( :(









Bref, c'est un peu écoeuré qu'il faut que je me rende à l'évidence : Le remplacement est impératif
le 01/05/2013 à 14:05
Dixit castorLa couleur est sympa avec un peu de temps et de passion elle sera au top cette 911


Merci pour vos encouragements

Voici les dessous de la belle







Pas une fuite, pas une déformation. Mise à part la corrosion sur baies et 2 ou 3 touches sur la caisse, elle est NEUVE ....

230000 bornes, çà me laisse rêveur quand je vois des caisses annoncés comme ayant 100000 & dans des états plus que lamentable

le 01/05/2013 à 14:06
Ben moi je trouve que les tissus sont bien revenus.
le 01/05/2013 à 14:13
Tu as raison de changer l'intérieur.
Tu auras ce que tu veux.
Déjà à l'époque, ça faisais ringard pas dans le style d'une belle voiture, alors maintenant ça fait 205 .. dans son jus. ...
le 01/05/2013 à 14:34
es tu un maniac de l'origine ou non?

si oui, tu est bon pour commander du tissu d'époque, si non... amuse toi a faire une couleur original pour l'interieur parceque l'exterieur est carrément SUPERBE!
le 01/05/2013 à 20:07
Bon, avec le mois de mai qui arrive, c'est un peu plus calme et j'en ai profité pour continuer de déshabiller la miss pour la confier au carrossier pour une complète avec remplacement de tous les joints.

Globalement, je suis plutôt satisfait car, mise à part ce que je savais déjà et les bas de cuvelage de phare, elle est très saine pour ses 25 ans







Encore un peu de boulot & elle sera fin prête ...
Message édité le 01/05/2013
le 01/05/2013 à 20:26
cool j'aime bien le mariage couleur exter et inter !
classe
bon courage
le 01/05/2013 à 20:34
moi,perso jaime pas la couleur exter mais tous les gout sont dans la nature et tu la repeind de la meme couleur ou une autre! maintenant l'avantage le couleur ai pas courant!
Message édité le 01/05/2013
le 01/05/2013 à 21:37
Alors, pour clarifier mon post, l'idée est de faire une restau en restant sur la couleur d'origine.
Mon avis, mais cela n'engage que moi, après avoir eu une bonne cinquantaine d'auto des types G aux dernières 97, est qu'il est préférable d'avoir un modèle stock mais sortant de l'ordinaire.
Si cette caisse avait été noire, ou grise, par exemple, je ne me poserai pas les mêmes questions car il y en a tellement qu'on peut donner libre cours à ses envies ou ses émotions.
Ici, il s'agit d'un L22C qui , c'est le moins qu'on puisse dire, n'est pas très répandu. L'intérieur est un velours blanc qui est, même après restauration, très (trop) fragile pour rester telle qu'il est.
Alors, ce sera L22C et rien d'autre.
Pour l'intérieur, j'ai l'option de monter un full cuir noir ou de refaire celui ci en Full cuir dans la teintée d'origine.

J'ai encore un peu de temps pour réfléchir & tous les conseils sont les bienvenus
le 01/05/2013 à 21:54
Salut Butzi,belle acquisition que tu as faite.
Tu as raison de la laisser dans sa teinte d'origine,vu sa raretée.
Elle est a Alès en carrosserie?
bon courage pour la remise en état.
le 01/05/2013 à 21:54
full cuir beige
ca va trop bien avec la couleur exterieut

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.