Montage Koni Sport....help !

Message :
le 01/05/2013 à 13:54
Hello

Je me suis lancé dans le remplacement de mes amortos par des koni sport (les jaunes avec la molette extérieures), je me suis bien documenté avec tous vos différents excellents tutoriels et avis laissés sur le forum (M-E-R-C-I beaucoup beaucoup !!!!) mais.....j'ai un hic...

Une fois l'amortisseur installé dans la jambe Boge (3.2 1986), avec le gros écrou extérieur vissé et la cloche remise, je le pompe (oui ça va....) mais il ne remonte pas assez haut pour sortir dans le coffre et pouvoir le boulonner... il reste un bon centimètre ....

Quelqu'un a-t-il déjà vécu ça ? comment rallonger cette course (il me semble qu'il est au minimum de réglage de dureté) ? Y'a -t-il une astuce particulière sur ce sujet ?

Merci d'avance, je reste planté en train de fixer la jambe de force dans mon garage...grrrrr

Gero
le 01/05/2013 à 13:59
releve le triangle avec un cric
le 01/05/2013 à 14:02
en voila une bonne réponse!
le 01/05/2013 à 14:03
C'est vrai que je suis en train de pousser à la main mais avec un cric ça sera sûrement mieux !
Je cours piquer celui de la fiat 500 de ma femme (le cric Bilstein d'origine ne va pas pour cet emploi là !!)

Merci Philippe

Nb: c'est un peu mieux mais pas encore bon... en remontant, ça touche la partie interne et freine la remontée....
Message édité le 01/05/2013
le 01/05/2013 à 14:37
salut j ais monté les mêmes il faut jouer avec le silenbloc supérieur pour que ca ce centre bien et ca vat sans problème.
le 01/05/2013 à 14:41
Grrr...toujours pas (bon c'est vrai que je suis manche..mais quand même !!!)

j'ai le Koni dans la jambe, ai mis la bague inter qui stabilise dans la jambe, ai serré avec la pince à griffe le boulon esterieur puis ai mi la cloche sur le tube par dessus le tripe silent bloc. Je pompe... et ca remonte pas assez....pourtant ça a l'air centré, j'arrête pas de jouer avec le cric sous le triangle mais j'ai l'impression qu'il remonte pas....

Je me demande si il est pas taré au plus fort au lieu d'être au plus souple.....

Marc-w: Quand tu dis silentbloc supérieur, tu parle duquel ?

Merci pour vos lumières
le 01/05/2013 à 14:53
tu place la cartouche dans la jambe puis une grosse rondelle et tu sert avec l écrous origine.

tu place sur la tige le silen bloc que tus as eu avec le Koni

puis tu place la cloche et tu enfile dans le support qui est dans l aile
le 01/05/2013 à 15:18
C'est bon !!
C'est dedans, mais j'ai du vachement lever le triangle (ou du moins plus que je ne le pensais) puis en appuyant un peu sur l'aile ça a enfin dépassé !!!!
Y'a plus qu'a serrer l'écrou final avec la rondelle spéciale tranquilou !

Merci marc-w !

Ps: enfin tranquilou... ou presque "et là encore la clé à griffe est utile pour éviter le glissement : il faut bloquer la grosse rondelle afin de réussir à atteindre les 80 Nm…"............
Message édité le 01/05/2013
le 05/05/2013 à 09:58
Bonjour tout le monde,

Suite de mes tribulations Koni Sport....

Au montage des amortos arrières, est-ce que vous arrivez à placer tous les silentblocs ?

Si:
1)je mets l'amort sur une chandelle au plus haut (la voiture est sur chandelle du même côté mais un cran plus bas)
2) je le comprime au mieux,
3) puis par dessus le tube cache poussière je mets le premier silentbloc sur la bague

=> une fois la tige dans le trou en haut: impossible de mettre l'autre silentbloc + rondelle+ écrou....

=> je peux juste mettre la rondelle et écrou....

Pour ceux qui ont déjà donné, que me conseillez-vous ? Je me passe du deuxième silentbloc ? je dois comprimer encore plus (je sais pas comment d'ailleurs...)

Merci......

Gero
le 05/05/2013 à 10:23
essaie de faire le montage des silentblocs amortisseur déposé.
peut-être que l'ancien silentbloc est resté collé dans son logement
le 05/05/2013 à 10:34
Hello

Cela n'a pas l'air, j'ai bien récupéré les deux.

Y'aurait pas un problème de longueur avec les Koni sport ? J'ai des scrupules à me passer du deuxième silentbloc....

Devant c'est pareil: en haut je n'ai pu placer que rondelle et écrou, alors qu'en dessous y'a le premier petit silentbloc....

Pffffff....

Gero
le 05/05/2013 à 10:34
pas eu de problème pour l arrière
comme gegejubile
controle si il ne reste rien.
et photo du montage amortisseur déposé avec les silenbloc.
le 05/05/2013 à 10:36
J'y retourne, merci !

Gero

Ps: ils me font peur là-dessus...
[html]http://forums.pelicanparts.com/porsche-911-technical-forum/705336-rehash-koni-sport-boge-strut-clunk.html[/html]

Root cause is that the strut is too short for the boge housing.
The nut supplied by koni does not actually fit (round nut with 2 holes in the top)
The top of the insert is very tight inside the original gland nut

Message édité le 05/05/2013
le 05/05/2013 à 11:27
(clic)

La cause est que la barre est trop courte pour le logement BOGE.
L'écrou fourni par koni n'a pas réellement adapté (écrou rond avec 2 trous sur le dessus)
Le sommet de l'insert est très serré à l'intérieur de l'écrou d'origine

jamais eu de soucis comme ça ,juste le pion inf à coupé pour adapté a la jambe
Message édité le 05/05/2013
le 05/05/2013 à 11:38
Le pion inférieur ? tu veux dire la bague en metal ?

Désolé... je débute
le 05/05/2013 à 11:43
a l avant tu as un pion en bas de la l amorto ,il est a adapté a la hauteur des jambe pour que la bague dépasse env d 1 mm du filetage
le 05/05/2013 à 11:48
Ok, capito. Faudrait couper ça de combien ? 5mm ? 1cm ?

Mais à l'arrière ?....

Merci rs2

Gero
le 05/05/2013 à 12:01
pas de longueur pré défini car sinon il l aurai fait a l usine ,montage a blanc relever la cote a ôter

pour l ar montage de la partie haute puis relever le bras jusqu a ce ce l axe de la vis d amorto soit dans le même angle que le pas du bras ,ce qui évitera de foiré le pas de vis
le 05/05/2013 à 12:02
salut
c est pour les avants qui ont un filet intérieur
toi tu as un filet ext
tu dois garder l écrou d origine et tu ne touche a rien.
le 05/05/2013 à 12:10
Pour l'AR, j'ai calé l'amort comprimé sur une chandelle (donc bien au dessus du niveau de son logement final avec la grosse vis) et je tente de tout installer en haut
=> silentbloc plus écrou OK
=> mais si je mets rondelle entre les deux, ça passe plus, je visse dans le vide...

Est-ce que le gros silentbloc qui est sur la tige sous le cache poussière peut (doit) être descendu ?
J'ai tenté, il se comprime un peu mais il ne descend pas....
Purée, j'aurai deux ou trois mm en plus, suis sûr d'attraper le pas de vis et pouvoir boulonner....

Désolé, ça fait un peu séance de psy

Gero

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.