| Message : | |
|---|---|
| rapetou | le 02/05/2013 à 10:19 Bonjour à tous,Nouvellement inscrit sur le forum, je me présente.... Je suis dans le 04, alpes de hte provence et pas encore Porschiste.....mais voilà, ça fait qques temps que j'y pense, que j'y repense....alors voilà, je me suis inscrit car je vais souvent regarder ce qu'il s'y passe et glaner qques infos. Je n'ai pas encore fait le pas, je ne sais pas si je le ferai un jour, car à voir ce qui se vend de temps en temps en les 911 bricolées dans tous les sens...ça fait un peu peur.Mais bon, j'ai vu qu'il y avait des gens inscrits sur le forum et qui habitent dans le 04.C'est rassurant !!!!! si je veux un jour voir la belle de plus près et voir si cela me fera craquer ou non ! Faut dire que je ne suis pas mécano et que je ne veux pas me retrouver avec une voiture en rade, loin de tout....car par chez moi, il n'y a pas grand chose...Par contre, j'ai vu qu'il y avait un garage indépendant Porsche à Manosque....ça peut être bien. Je suis plutôt attiré par les 911 3.0 sc qui m'ont l'air franchement bien pour peu que l'on tombe bien.... Peut-être qu'avec le temps, le forum m'aidera à me décider à faire le premier pas...mais, ça fait flipper quand même....on entend tellement de choses à propos de ces 911.... Faut'il vraiment avoir peur de l'entretien ????? Si je craque, ce sera pour la ballade et je pense rouler assez peu, car peu de temps dans l'ensemble !!!! Voilà.....vouys en savez un peu plus. Sinon, je suis motard à la base....je roule en bicylindre... Bonne journée à tous et au plaisir peut-être....pour un essai, qui sait !!!! |
| cdrik915 | le 02/05/2013 à 10:30 Bienvenue a toi futur 911-iste. |
| toon3 | le 02/05/2013 à 10:32 Bienvenue à toi.Tu constateras rapidement ici qu'il vaut mieux privilégier les coupés aux targa pour des raisons évidentes d'étanchéité et privilégier les 3.2 aux SC pour des raisons évidentes de performnces. Tu constateras également que les propriétaires de SC targa sont des gens aigris et de mauvaise foi. |
| Rishark | le 02/05/2013 à 10:37 Bonjour et bienvenue ici.Nous en avons tous rêver, plus ou moins longtemps, nous nous sommes presque tous décidés, un jour, en trouvant celle qui deviendrait notre compagne d'asphalte mais très peu d'entre nous le regrette. Il y a bien quelques anicroches et quelques déceptions parfois mais dans l'ensemble, ce n'est que du bonheur. Toi, moi, tous ici, nous n'avons qu'une seule vie (jusqu'à preuve du contraire) et si nous la gâchons à attendre au lieu d'agir... Bonne recherche. |
| tabougris | le 02/05/2013 à 10:38 welcomeattention aux sardines coupéistes qui dénigrent les targas avec leur jalousie mal placée j' asore ton pseudo |
| evajean | le 02/05/2013 à 10:42 le plus dur c'est le premier pas ,allez fonce |
| fred 74 | le 02/05/2013 à 10:50 Bienvenue Comme on dis chez nous Y a plus qu'à ... |
| TAPANA | le 02/05/2013 à 10:52 BienvenueTrès bon choix 3l sc,bonne recherche |
| RR3.9 | le 02/05/2013 à 11:19 Bonjour et bienvenue,Les différences entre un coupé et un Targa sont du même rapport qu'entre une maison et une tente... Fais ton choix camarade!! Si tu as un toit ouvrant, c'est un peu comme un V-Lux, très sympa !! Si tu n'est pas bricoleur, prends un modèle simple, évite cab, Targa, voiture à remettre en état d'origine.. Quand j'ai cherché la mienne, j'en ai vu de très bien où il fallait changer ceci, refaire cela...des petite bricoles...mais au bout du compte, une voiture bien entretenu n'a pas de "petites bricoles" à refaire. Le vendeur les a déjà refait, c'est un gage de qualité. La mienne, rien à refaire (deux trois "bricoles"... parce que je suis perfectionniste!!)hormis l'entretien standard et régulier. Renseigne-toi aussi pour l'assurance bien avant, ce n'est pas évident de trouver un assureur classique qui veuille bien t'assurer (à un tarif raisonnable je veux dire). Prépare ton garage, ce n'est pas une voiture que tu achètes, c'est une PORSCHE !! Fais toi accompagner obligatoirement par quelqu'un de critique, car toi tu seras "éblouis" par la belle et tu ne verra pas ses défauts...et n'en achète pas une "par défaut"... Sinon, c'est que du bonheur, tu verras !!!! Bon courage et bienvenue chez les fous !! |
| FV911 | le 02/05/2013 à 11:31 Bienvenue ici, tu te diras juste pourquoi je l'ai pas fait avant |
| titikiné | le 02/05/2013 à 11:38 Le sud plus balade c'est bien sur un targa qu'il te faut... la SC est un excellent choix fiable et pas trop compliquée à entretenir... si tu as le budget cherches et fonce... comme déja dit on ne vit qu'une fois... |
| Olivier76 | le 02/05/2013 à 11:48 Dixit FV911Bienvenue ici, +1 Vas y fonce, après il sera trop tard! Tu trouvera toujours une bonne raison pour repousser un rêve ... |
| TNT73 | le 02/05/2013 à 11:57 Bienvenue sur ce site de passionnés et de fous |
| flash | le 02/05/2013 à 12:36 salut rapetou,pareil, vas-y fonce. prend ton temps pour choisir la bonne et tu ne le regretteras pas |
| rapetou | le 02/05/2013 à 12:42 Merci pour les messages...La quête sera longue certainement. J'avoue avoir un faible pour les targas, mais le toit ouvrant est le meilleur choix, à mon avis. Il est évident que si je me lance, je me ferai accompagner... A plus....... |
| olivier71 | le 02/05/2013 à 12:53 Mes 8 jours d'avance sur toi dans ta présentation m'autorisent à te souhaiter la bienvenue ! si tes connaissances sont limitées (comme les miennes le sont également) tu as vraiment la possibilité de glaner ici un max de tuyaux. Bien sur, il ne faut pas qu'a la base, ta belle soit rincée. Welcome. |
| yw45 | le 02/05/2013 à 13:07 Dixit rapetou...J'avoue avoir un faible pour les targas, mais le toit ouvrant est le meilleur choix, à mon avis. Le toit ouvrant ? Permet-moi de sourire ! C'est une ouverture de la taille d'un confetti, en regard de ce qu'offre un Targa ! Si le Targa t'attire, n'aie aucune arrière pensée ! Toutes les critiques que tu liras ici sont issues de la mauvaise foi de certains et de la jalousie des autres ! Ce qui revient à peu près au même ! Bonne quête ! |
| BERNIE | le 02/05/2013 à 13:17 Bienvenue à toi Bas Alpin. Si tu es motard et que tu aimes nos routes, la 911 youngtimer devrait te convenir. Tu vois je ne suis pas sectaire bien que 3,2l coupé toit ouvrant Pour la mecanique, il y a ce qu'il faut (MP). Au plaisir de se croiser. |
| rapetou | le 02/05/2013 à 14:00 Evidemment, je ne vais trouver une "daube"....il faudra que le compromis soit bon...ni trop belle (budget) ni poubelle !Le targa n'est qu'un détail....mais qui a son importance. Au fait, qqu'un connait RS distribution à Manosque ? Je me renseigne dejà au cas où. Tout cela bien sur, si la cote ne flambe pas d'ici à ce que je me décide...et ça peut prendre du temps ! Pour les Bas alpin, je suis dans le Jabron!!! Au plaisir... |
| le Hardi | le 02/05/2013 à 14:05 ici soit le bienvenu chez toi ! donne nous les origines de ton pseudo, les gars du fisc nous aiment bien ici - on les sponsorise chaque année |
Sujet archivé.