Sellier

Bonjour,

Mon volant est décousu partiellement (le fil s'est désagrégé avec le temps)mais les trous sont en patfait état.

Je suis donc à la recherche d'un sellier sérieux en région parisienne afin de faire recoudre mon volant.

Avez-vous des adresses ? en MP si besoin...

Je vous remercie par avance.
le 03/05/2013 à 08:55
YA un pt sellier sympa dans le centre ville de marcousis 91 à coté de montlhery! A+
le 03/05/2013 à 08:58
MP
le 03/05/2013 à 09:30
sinon caribex... pas le moins cher, mais très bon boulot.
le 03/05/2013 à 10:18
cariboux, pas super content de mon tableau de bord,
pas la bonne couleur et il me dit qu'il va reteinter et non refaire...
le 03/05/2013 à 11:01
reteindre est une opération courante et fréquente chez les selliers, car retrouver un cuir de la teinte exacte et du même grain est chose quasi impossible... donc rien ne me choque... si le cuir est proprement posé, bien collé, bien tendu, c'est déjà le principal à mon avis...

Après je n'ai pas d'action chez Caribex, je sais juste qu'il a fait du bon boulot sur des autos que j'ai croisées.
le 03/05/2013 à 11:37
Merci beaucoup pour vos réponses
le 03/05/2013 à 12:04
Caribex fait du bon boulot...mais le prix...

je te conseille Pardini sur Boulogne
super pro
connait tres bien nos grenouilles et anciennes
prix bien plus contenu
je suis passé le voir pour ma 3.2
a pris le temps sans compter de me montrer echantillon de cuir, moquettes ect qualité origine ,cuir perforé assise de tres grande qualité.
dans son attelier tu vois en attente des sieges et intérieur de 911 et encore et encore...plein jusqu 'a debut juillet...

Message édité le 03/05/2013
le 03/05/2013 à 14:43
J'ai eu le même problème : couture désagrégée sur 20 cm en bas à gauche (l'ancien propriétaire devait transpirer terriblement des mains )
J'ai consulté Sellaneuf à Ivry.
Le patron est sympa, il aime les Poils et il coure en GT3.
Il s'est avéré que le cuir était trop cuit et qu'une couture n'aurait pas tenu.
Réfection totale donc, dans un cuir au grainage et à la teinte (bleu foncé) proches de l'origine.
Le nouveau point de couture est sublime et conforme aussi, vraiment du beau travail.
Coût : 400 € TTC (plusieurs heures de travail)
le 03/05/2013 à 19:12
Je confirme, ça m'a coûté plus cher que ça, et également pour un très beau travail. Le sellier évoquait une bonne dizaine d'heures de boulot. D'ailleurs, certains ne font plus les volants, car les clients ne comprennent pas toujours les prix annoncés ...
le 03/05/2013 à 19:29
oui,c'est la raison pour laquelle,certain change le volant(souvent moin chere et plus rapide)!

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.