Bouchon levier de réglage train AV qui tape …. Peut être résolu !

J’ai dit que je ne lâcherai pas … donc je ne lâche pas !

Dans mon précédent post, je me demandais si le bruit (« clang ») ne venait pas d’un jeu
infime entre la vis de réglage et le support (l'assise)

J’ai donc re-démonté (pour la Nième fois !!!!) cette vis de réglage et ai logé une rondelle caoutchouc anti vibrations dans l’assise

J’ai replacé la vis de réglage (qui traverse donc maintenant cette rondelle), fait de même de l’autre côté, re-réglé ma hauteur de caisse

Ce matin, suis parti au bureau avec ma belle histoire de tester et …….. aucun bruit, aucun « clang » durant les 15 km parcourus !!!

Je ne jure plus de rien …. je vais voir à l’usage …. déjà ce soir, lors du retour ….

Amicalement
Marco
le 03/05/2013 à 10:31
Bien bien, mais pourquoi ceux qui n'ont pas cette rondelle en caoutchouc (= tout le monde) n'ont pas ce clang ?

Je ne vois pas comment cette pièce (qui doit être en contrainte une fois la voiture sur ses roues) peut arriver à bouger... es-tu sur de la géométrie de ta voiture ? Notamment du poids aux roues ?
le 03/05/2013 à 10:38
Salut a tous

Petite question a ce sujet.

Avec une hauteur de caisse identique(au milieu de la barre de torsion par rapport au sol), les deux vis n'ont pas la même position

Celle de gauche doit être un peu plus vissée pour avoir le même hauteur a droite et a gauche.

j'ai donc vérifié la position des coquilles après avoir démonté les vis, elles sont crantées au même endroit.

Normal ou pas normal?

Cela a t'il une incidence sur la tension des barres ou peut il y avoir un infime différence de résistance a la torsion d'une barre a l'autre(de même diamètre bien sur)

J'espere que vous m'aurez compris
Message édité le 03/05/2013
le 03/05/2013 à 10:42
Peut être as-tu une barre qui s'est déformée un peu (déformation plastique avec le temps), elle reste légèrement "vrillée" ce qui impose un réglage fin différent pour compenser
le 03/05/2013 à 12:07
Salut Boutzi,
Suis bien d'accord avec toi !! : si une rondelle "silent bloc" était necessaire, il y en aurait d'origine !!

Ceci dit, le trou dans l'assise est + large et surtout + long que le diamètre de ma vis de réglage .... je me dis alors qu'à l'accéleration ou la déceleration, sans parler d'un effet "hors bord" , il se peut qu'il y ait un léger jeu si la base de la vis de réglage "flotte" dans l'assise
.... mais peut être ai-je tort .............

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.