voilà c'est fait| Message : | |
|---|---|
| 6TALF | le 03/05/2013 à 14:23 Salut les gensle titre résume bien ma question existentielle du jour je dois m'attaquer au nettoyage de mes passages de roues quel produit utiliser "grand public" que l'on puisse trouver dans le commerce facilement et qui ne n*que pas toute vie de la faune et de la flore dans les 30 kilomètres à la ronde ? quelles précautions prendre concernant la protection des disques de freins, puis de passage des amortisseurs, et autre ...? et que mettre comme protection quand j'aurais fini mon dur labeur, de préference en pulvérisateur , wd 40 ? autre chose ? j'attaque normalement demain matin stef Message édité le 06/05/2013 |
| pukawara | le 03/05/2013 à 15:06 Après un bon nettoyage mon carrossier m'a recommandé de faire comme sur les anciennes : passer avec un pulvérisateur un mélange d'huile et de gazoil afin d'empècher la rouille de venir |
| Luc007 | le 03/05/2013 à 15:13 Ca marche bien dans les freins |
| yannou28 | le 03/05/2013 à 15:18 hello,moi j'avais n'ettoyé au karcher pour travaillé sur du propre,tous d'écapé ,brosseé( brosse metal) .et apres mis une espece d'huile anti rouille aux pinceaux. et pour finir une espere de blaxon noir a la bombe aerosol de chez wurth(tres bien). pris 3 bombes car j'ai fait tous le dessus de la voiture a l'époque(car cela fait 11ans que jai ma sc)et jai fait cela au debut! |
| clay smith | le 03/05/2013 à 17:26 WD40 et huile de coude.Un peu de nettoyant peinture ( ou essence ) pour les endroits tachés. Y a pas de recette miracle, plus tu frottes plus ça redevient propre. |
| moh33 | le 03/05/2013 à 18:22 Bonjour,J'ai déjà pulvérisé du wd..,après un bon nettoyage et force de constater qu'il ne tenait pas longtemps. Lavé par la pluie au roulage et la poussière abrasive je pense plutôt que de l'owatrol incolore fera mieux l'affaire,étalée au pinceau ou pistolet. Et puis bien se dire que ça sera pas éternel, donc à recommencer. Pour résumer je pense qu'un film gras tiendra moins bien qu'une peinture sur une surface ouverte. ´ |
| luky luke | |
| lover drive | le 03/05/2013 à 19:26 Rustol* au pinceau |
| yvre | le 03/05/2013 à 19:31 depuis 20 ans toutes mes " anciennes " ont bénéficié de " Dépro rouille " et je m' en suis toujours félicité (clic) |
| 6TALF | le 03/05/2013 à 19:32 Lucky, je ne peux pas te citer je ne t'ai pas demandé de me faire peur merci les gaziers, je vous tiens au courant, j'ai acheté 54 brosses de taille différentes, un fût de 50 litres de et un scaphandre j'ai du wd40, on verra bien , faute de gasoil |
| miaumiaou | |
| juncal1 | le 03/05/2013 à 19:40 à la brosse à dent Stéphane. |
| luky luke | le 03/05/2013 à 19:49 Dixit lover driveRustol* au pinceau pour traiter la rouille , je veux bien mais pas en pulvérisation à tout va dans les passages de roues !!! Message édité le 03/05/2013 |
| Fab3.2l1988 | le 04/05/2013 à 02:05 Suite de la question...Il ressemble a quoi normalement l'interieur des ailes d'origine (et oui la mienne est tjs dans son jus) lorsqu'on retire toute la crasse ? On doit arriver a une peinture de la meme couleur que l'exterieur de la voiture ? La brosse a metal / papier de verre n'est-il pas a reserver que au endroit ou on verrait de la rouille ? |
| yvre | le 04/05/2013 à 08:58 La brosse a metal / papier de verre n'est-il pas a reserver que au endroit ou on verrait de la rouille ?Bah, bien sûr sinon tu risques de mettre la tôle à nu et alors tu devines la suite ... |
| Fab3.2l1988 | le 04/05/2013 à 14:11 Merci yvre,donc il y a une difference entre ce dont 6TALF parle : un bon nettoyage (comme ce que ced911 vient de faire : il a mis des photos dans le fil "Rouille : verifiez vos bas de caisse") et ce dont yannou28 parle : une mise a nu de la tole en vue d'un traitement complet. |
| yvre | le 04/05/2013 à 16:16 ... Le principal si tu ne fais pas une restauration totale sans démontage, c' est de " laver " et surtout " dégraisser " tes passages de roue et si tu appliques la peinture que je conseille et pas les " Me.de " des grandes surfaces, tu vas être étonné du résultat ... perso, ma Targa était blanche à l' origine et sa 1° main en voulait une noire ... au vu des délais , le concessionnaire de Marseille lui a proposé de repasser dans " 3 jours " et au miracle de la bonne mère, elle était noire ... sauf que perfectionniste que je suis, 30 ans après j' ai terminé le boulot : passages de roues, intérieur du coffre, de la trappe d' essence etc ... et maintenant il faut gratter la peinture pour deviner qu' elle était blanche ( teinte que j' aurais préféré ... ) CQFD |
| 6TALF | le 06/05/2013 à 11:34 bon coucou à tousgros nettoyage des passages de roues au karcher, avec du mir , et une multitude de brosses en tous genres un conseil à ceux qui veulent le faire, achetez un goupillon de radiateur rond, poils pas trop souples(pas mes polis, ceux du goupillon ) , super utile pour aller cherchez les dépôts de terre dans la jonction des ailes arrières en partie haute,malgré le karcher répété, il en restait un bon paquet que je n'aurais pas pu virer sans bilan,un bon paquet de terre et d'herbe, une terrasse bien pourrie, je venais de la nettoyer entièrement 2 semaines avant je n'ai pas mis de protection après passage j'en ai profiter pour bien inspecter tout à la lampe électrique (ça aussi , c'est très utile)et bien rien de suspect, de rouillé ou de chocs, bref très content prochaine étape, le moteur |
| luky luke | |
| michou bidou | le 06/05/2013 à 12:15 6TALF,à tu démonté tes roues avant de passé le karcher,ou la tu fait sur ses roues ,merci pour ta réponse,car cela m’intéresse.Michel. |
Sujet archivé.