Réservoir d'huile (partie filtre métallique)

Message :
le 04/05/2013 à 11:34
Bonjour les passionnés,

j'ai découvert la présence d'une partie de filtre métallique dans l'orifice de remplissage du réservoir d'huile (cf photo).
J'ai l'impression qu'il en manque une partie. Quel est son rôle ?

[img][/img]
le 04/05/2013 à 12:37
surement un tamis pour protéger des impuretés !!

(simple avis)

le 04/05/2013 à 12:41
J'y avais pensé. Mais dans ce cas il devrait occuper tout l'espace du tuyau, ce qui n'est pas rassurant !

Si un passionné pouvait regarder sur sa 3.2 la présence de ce tamis et surtout sa taille, je serais peut-être rassuré



Message édité le 04/05/2013
le 04/05/2013 à 12:48
t est bon pour un démontage de la bâche !!!



pense au restant du tamis qui est dans l'huile et qui forcément va se désagréger et passer à travers le filtre et forcément être aspirer par la pompe à huile puis venir parasiter la lubrification générale du moteur et boucher les gicleurs de graissage des AAC et des pistons et CASSER TON MOTEUR


le 04/05/2013 à 12:53
Je viens de regarder,
j'ai la même chose sur la mienne
le 04/05/2013 à 12:58
Comme sur ma photo ?
le 04/05/2013 à 13:00
oui c'est pareil

Message édité le 04/05/2013
le 04/05/2013 à 13:07
Pour Gégé :

Pour Luky :
le 04/05/2013 à 13:12



installe ton filtre tout neuf et dit nous si ça fais encore

glou glou


le 04/05/2013 à 13:20
J'attends la fin de la pluie qui a commencé hier à 16H00.

Actuellement pas d'essai possible
le 04/05/2013 à 17:29
[q=neretva67]Bonjour les passionnés,

j'ai découvert la présence d'une partie de filtre métallique dans l'orifice de remplissage du réservoir d'huile (cf photo).
J'ai l'impression qu'il en manque une partie. Quel est son rôle ?

[img][/img][/q]

Grrr
Arhhh
et re Grrrrrrrr










tu m´a piquer le sujet de ma prochaine photo mystère




bon sinon c´est pareil sur la mienne
le 04/05/2013 à 19:22
Les grands esprits se rencontrent

Mais quel est donc le rôle de cette pièce ?



Message édité le 04/05/2013
le 04/05/2013 à 22:51
Un tamis? Pour éviter de récupérer la merde du fond de "cuve".
Message édité le 04/05/2013
le 05/05/2013 à 00:56
Les mailles du tamis sont trop grosses
le 05/05/2013 à 01:24
un tamis pour éviter le glouglou
un des rôles de la bâche à huile est d'éviter les bulles d'aire dans le circuit d'huile et je pense que ce tamis fluidifie l'écoulement de l'huile pour éviter ces bulles

du moins je pense
le 05/05/2013 à 07:59
Ce tamis est positionné à l'extrémité d'une durite qui rentre dans l'orifice de remplissage de la bâche à huile. Je n'arrive pas à trouver la provenance de cette durite.

Je n'ai pas encore trouvé d'éclaté de la bâche à huile.
le 05/05/2013 à 21:37



le 05/05/2013 à 21:58
Dixit macgyver60un tamis pour éviter le glouglou
un des rôles de la bâche à huile est d'éviter les bulles d'aire dans le circuit d'huile et je pense que ce tamis fluidifie l'écoulement de l'huile pour éviter ces bulles

du moins je pense


Je confirme l'anti glouglou !!!! ça sert à éviter l’émulsion du retour d'huile dans la bâche, bien vu mac
le 05/05/2013 à 22:06
dixit Ceed


Yes je commence a pas être mauvais
le 06/05/2013 à 00:06
Merci les passionnés mais j'ai encore 2 questions :

1) Est-il situé à l'extrémité d'un tuyau qui rentre dans la bâche à huile ?

2) Dans l'affirmative de quel tuyau s'agit-il ?

A+

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