Maidé maidé! Grosse perte de puissance : (

Message :
le 04/05/2013 à 19:26
Bonjour à tous,
Voilà je reviens juste d'avoir été chercher madame à son boulot et sur le retour, d'un coup j'ai perdu pas mal de puissance!!!
Ma moitié l'a remarqué également: " qu'est-ce qu'elle a? elle fait moins de bruit et n'avance plus!"
Nous sommes rentrés directement avant de se retrouver éventuellement sur le bord de la route!
Elle tient bien le ralenti et démarre normalement!
Je suis donc reparti faire un petit tour au cas où ce serait qu'ephémère mais non, toujours cette impression d'appuyer comme dans une twingo!
Avez-vous une idée d'où cela peut venir svp
Olivier
le 04/05/2013 à 19:34
Pas de bruit suspect au ralenti ?

Le cable d'accélérateur est bien en place ?
le 04/05/2013 à 19:36
Elle tourne toujours sur 6 cylindres ?
Démarre la et débranche les fils de bougies les uns après les autres pour savoir.
le 04/05/2013 à 19:51



le 04/05/2013 à 20:22
Bague de la platine d’accélérateur qui on lâché brutalement?Renvoi sur la boite?
le 04/05/2013 à 21:14
bonsoir regarde que ton tapis ne soit pas passé sous la pédale des gaz
le 04/05/2013 à 22:01
La biellette qui c'est déboitée derrière la pédale d'accélérateur.

J'avais fait du nettoyage et j'ai mal replacé la biellette. Comme toi, j'avais l'impression d'avoir la puissance d'une twingo.

Regarde d'abord ça, si ce n'est pas le cas, il te reste le tableau de Luky.
le 05/05/2013 à 00:07
Ça ressemble à un manque d'essence pompe ou filtre si c'est pas l'accélérateur ...

T'aurais pas essayé une sc juste avant ?? Non parce que sinon cette sensation est normale quand on remonte dans une 3,2 après ....

le 05/05/2013 à 04:44
Bonjour ca m'est arrive sur une Seat FR le filtre a air s'est desintegere et est allé se loge dans l'entrée d'admission idem pour ma 3.2L qui avait aspiré un morceau d'éponge lors d'essais statiques...
le 05/05/2013 à 08:11
Salut,
Après une mauvaise nuit je vais regarder ce matin à ma belle "malade"
je commencerai par regarder au niveau de la pédale, puis le filtre à air, pour le reste je suis dans le caca surtout quand je vois la troisième colonne du tableau de Luky!
Olivier
le 05/05/2013 à 09:19
Dixit ibanezjsBague de la platine d’accélérateur qui on lâché brutalement?Renvoi sur la boite?


Elles se situent où ces fameuses bagues?
le 05/05/2013 à 09:23
Dixit titikineÇa ressemble à un manque d'essence pompe ou filtre si c'est pas l'accélérateur ...

T'aurais pas essayé une sc juste avant ?? Non parce que sinon cette sensation est normale quand on remonte dans une 3,2 après ....



Non pas eu la chance de me retrouver au volant d'une sc
C'est ce que je pense aussi problème d'arrivée d'essence ou débitmètre!
Comment vérifier ces deux cas?
le 05/05/2013 à 09:31
sous les plénums d'admission un peu à gauche au fond




dans le compartiment moteur

vise mon blog concernant la dépose des plénums









lecture


!
Message édité le 05/05/2013
le 05/05/2013 à 10:05
Bonjour ,

Tringlerie de commande de l'accélérateur qui a passé sa butée ( endroit comme sur la photo ) , c'est connu .
Regarde les leviers de commande OU le raccord en bas avec le ressort ( près du support de boite côté gauche commande qui vient du tunnel ) la jonction avec le moteur .
De ce fait il n'y a qu'une petite action de déplacement du papillon , pas grave ne te tracasses pas .
le 05/05/2013 à 10:49
Merci luky
Dan, je contrôlerai aussi de ce côté là
Dès demain j'essaierai de trouver un endroit pour profiter d'un pont et de matèriel!
je croise les doigts pour que ce ne soit rien de grave si pas ma toto risque de rester immobilisée un moment vu mes roros en poche
Aujourd'hui j'en reste là et la ramène chez mes vieux avant de prendre l'apèro, ça me fera du bien
Bon dimanche et encore merci les mecs pour les infos
Olivier
le 07/05/2013 à 12:12
Bonjour à tous,
J'ai contrôlé du côté des tringleries et tout est ok.
je commencerai donc par changer les bougies, la tête de delco et le filtre à essence en premier.
je verrai bien si ça fonctionne.
Olivier
le 07/05/2013 à 12:17
relais DME aussi !!

(ça mange pas de pain)

le 07/05/2013 à 12:26
Luky,
Oui oui, j'en avais de réserve donc déjà changé
le 07/05/2013 à 14:42
dans le noir, tu as pas des étincelles bleu qui courent sur les fils??? un faisceau poreux c'est fréquent sur les G...
parfois sur le fil qui va de la bobine à la tête de delco...
le 06/07/2013 à 13:45
Salut salut,
Voilà j'ai enfin eu un peu de temps à consacrer à ma belle.
Je viens de changer le filtre à essence, la tête et doigt de l'allumeur et hop, plus de problème
Pas su remplacer les bougies avec l'outillage en ma possesion!
Bon route à tous

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.