odeur d'essence habitacle quand TO ouvert....

Message :
le 05/05/2013 à 10:44
Bonjour,
voila, 2 mois que j'ai enfin ma porsche 964 tant attendue.....
c'est un véhicule très entretenu, acheté chez RMS avec 8000kms(moteur et compteur !)
cependant j'ai toujours un gros pb d'odeur d'essence quand je roule avec le TO ouvert et avec les beaux jours c'est un peu dommage....
pourriez vous m'éclairer sur ce problème ?
Par avance merci.
le 05/05/2013 à 11:22
C'est pas très type g ça,je mécanique pas du tout,mais elle a 2 mois il y a pas une petite garantie qui va avec
le 05/05/2013 à 11:33
salut jéé,
je l'ai rapportée au garage mais le pb persiste....
ils ne comprennent pas ce qui ne va pas !!!!
le 05/05/2013 à 11:39
et quand le TO est fermé !!! rien ??

le 05/05/2013 à 11:49
bernard jubin de RMS doit pouvoir trouver la solution...
t'as regardé ta conso?
le 05/05/2013 à 11:50
Il y a un appel d'air qui aspire les vapeurs. Que le TO soit ouvert ou pas, cela ne change rien à mon sens... Il y a forcément une fuite/anomalie quelque part. Est-ce bien une odeur d'essence ? Pas huile ?
le 05/05/2013 à 12:12
Yo, j’espère que tu es assuré contre l'incendie

Bon ba il faut changer les tuyaux qui sont surement trop vieux
le 05/05/2013 à 12:16
A ne pas negliger , meme si ce n'est "qu'une" 964.

le 05/05/2013 à 12:41
Dixit luky lukeet quand le TO est fermé !!! rien ??




Non rien qd il est fermé....
le 05/05/2013 à 12:42
Dixit JEGbernard jubin de RMS doit pouvoir trouver la solution...
t'as regardé ta conso?



Super bien réglée; 8,7 l:100 sur la 4 voies à 110km/h
le 05/05/2013 à 12:44
Dixit FV911Yo, j’espère que tu es assuré contre l'incendie

Bon ba il faut changer les tuyaux qui sont surement trop vieux


Yess, je suis bien assuré et Jubin a tout vérifié....RAS d'après lui...
le 05/05/2013 à 12:47
Dixit cdrik915A ne pas negliger , meme si ce n'est "qu'une" 964.



Même pb avec un ami qui a une 993, après avec viré son pot catalytique....bizarre
le 05/05/2013 à 13:02
Comment tu peux vérifier des tuyaux caoutchouc à part faire un test en pression pour contrôler si micro fuite ou pas enfin ce que j'en dit
Ta bagnole à 20 ans comment veux tu que tes durites soit encore étanche
le 05/05/2013 à 13:36
lorsque ton TO est fermé;l'intérieur de la voiture est en général en surpression/à l'extérieur(tjrs de la ventilation ou de l'arrivée d'air frais de l'extérieur par le systeme d'aération qd tu roules)
Lorsque tu ouvres ton TO;et surtout qd tu roules çà crée 1 depression;comme 1 aspiration et ton habitacle se trouve en dépression/à l'extérieur;et si tu as la moindre petite fuite d'essence les vapeurs et l'odeur pénetrent a l'intérieur;tu me suis?donc pour moi il y a pas à faire;faut trouver le pt faible; peut etre derriere la ou c plein de durites alim essence coté regulateur et amortisseur de pression;faut fouiller!
le 05/05/2013 à 14:55
Si ça sent vraiment si fort que ça, moi je ramène.
Je travaille dans un garage,des casses coui... il y en a beaucoup,mais la j'estime que tu l'ai pas
le 05/05/2013 à 16:52
Dixit vivi.3lorsque ton TO est fermé;l'intérieur de la voiture est en général en surpression/à l'extérieur(tjrs de la ventilation ou de l'arrivée d'air frais de l'extérieur par le systeme d'aération qd tu roules)
Lorsque tu ouvres ton TO;et surtout qd tu roules çà crée 1 depression;comme 1 aspiration et ton habitacle se trouve en dépression/à l'extérieur;et si tu as la moindre petite fuite d'essence les vapeurs et l'odeur pénetrent a l'intérieur;tu me suis?donc pour moi il y a pas à faire;faut trouver le pt faible; peut etre derriere la ou c plein de durites alim essence coté regulateur et amortisseur de pression;faut fouiller!


Ca rejoint mon avis. Ca mérite une recherche approfondie.
le 05/05/2013 à 17:15
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