Ma montre de bord va trop vite !

Bonjour ,
Depuis que j'ai voulu régler mon horloge de bord sur ma Targa 3.2 l de 1985 (elle retardait de 10 minutes) , l'horloge s'est mise à fonctionner beaucoup trop vite et avance d'une minute toutes les 30 secondes environ !
Y-a-il une possibilité de réglage (j'ai trouvé sur le forum comment sortir l'horloge du tableau de bord) ?
Dans le cas contraire, peut-on envisager une réparation ou faut-il carrément prévoir le remplacement de l'horloge ?
Merci de votre aide
le 05/05/2013 à 13:40
Tu mets un peu de miel à l’intérieur et les fourmis feront le reste, comme sur les compteurs EDF à l'époque, ça faisait retarder le mécanisme soit disant.

Non sans blagues, tu as un Bug sérieux là, faut démonter pour voir.
le 05/05/2013 à 22:32
Sinon prendre une horloge suisse, ca vaaaa pluuuusss doucemennnnt
ca doit se réparer, demande Gedeon ou Electricien
le 06/05/2013 à 07:51
Ça se répare, oui... Mais... Ta panne est pas fréquente sur une quartz, et c'est le petit micro ITT qui est mort, introuvable comme toutes les pièces ITT (puisqu'ITT est mort depuis 1990)
J'en ai en stock, mais je préfère recevoir l'horloge pour faire vibrer le quartz et être sur que rien d'autre est HS...

Pour INFO, une pendule ne se recule jamais, on fait toujours une remise a l'heure par avance, pas par recul.
le 06/05/2013 à 09:01
Merci Gedeon ,
Je vais démonter la pendule .Je prépare le liquide vaisselle ...
A bientôt par MP

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.