3ème feu stop sur cabriolet, une solution ?

Message :
le 05/05/2013 à 20:46
Bonjour à tous !
Il y a deux mois, la voiture qui me suivait dans un embouteillage m’est rentrée dedans.
Heureusement elle ne roulait pas vite mais la réparation, prise en charge par l’assurance adverse, comprenait en neuf le pare-choc et sa peinture, les deux butoirs, les deux éclairages de plaque, etc. Main d’œuvre comprise : 2000 € !
Le conducteur m’a affirmé qu’il n’avait pas vu que je freinais car mes feux stop sont trop bas !
Aujourd’hui, ça a bien failli recommencer et j’ai serré les fesses dans l’attente de l’impact, évité à quelques centimètres près.
Alors je me suis dit, pourquoi pas un 3ème feu stop placé plus haut, comme sur toutes les voitures depuis un certain nombre d’années ?
Fouillant dans notre excellent forum, j’ai trouvé un post présentant une solution discrète pour les coupés avec un feu stop dissimulé dans l’aération du haut de la lunette AR ; très bien mais je possède un cabriolet…
Je me suis souvenu avoir vu aux USA un 3ème feu sur les cabriolets type G, vissé au bas de la capote, ce qui est toujours plus haut que les feux d’origine.
Il y en a à vendre sur eBay US mais je trouve cette excroissance des plus inesthétiques et ça m’ennuie de percer la carrosserie pour l’installer.
Alors je me suis dit : pourquoi ne pas glisser dans la fente la plus haute de la grille AR une bande de leds rouges, imaginant sans avoir vérifié que ce genre de produit existe…
Ce serait discret, quasi invisible quand ça ne s’allume pas.
Ma question donc : l’un d’entre vous a-t-il déjà réfléchi à ce problème, et trouvé une solution ?
le 05/05/2013 à 21:54
ça alors, à moins que ton éclairage ne fonctionne, ce n'est pas à toi de t'adapter aux autres, mais plutôt à eux d’être concentré sur leur conduite, c'est le monde à l'envers là !!
le 05/05/2013 à 22:50
Avant de mettre un troisième feu de stop, je m'assurerai de l'allumage instantané des feux de stop au touché de la pédale de freins.

Si tes contacteurs de feux de stop sont fatigués, il faut une bonne pression à la pédale pour les allumer. Si c'est bien le cas ils sont à changer.

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.