| Message : | |
|---|---|
| le Hardi | le 05/05/2013 à 23:58 Salut les coupaingsrapide question. J'ai changé en Février ma batterie pour une Bosch (S4). Semaine dernière, je constate qu'elle perlait. Je la ramène, et pan de nouveau. Re-tout bien nettoyé etc...Sur ces batteries, y'a 2 soupapes de part et d'autre qui permettent d'évacuer du liquide en cas de surchauffe. J'ai vu qu'un jet semble être sorti par ces orifices. J'ai checké ma tension qui est de 14.3V, à divers régimes moteurs, toute consommation électrique au max. Prochaine fois, je vérifie si la batterie est chaude. Dernière piste : remplacer un bouzingue de l'alternateur( j'ai perdu son nom, ca me reviendra) Vous avez aussi constaté ça pour ceux qui ont du Bosch ? merci h |
| 911coupécab | le 06/05/2013 à 00:01 eteint toute conso et regarde ce que tu as au ralenti.... ET aprés accélère un peu, ça tourne environ a 14,3.... |
| le Hardi | le 06/05/2013 à 00:41 ralenti env 14. En accel 14.3 |
| uboat | le 06/05/2013 à 04:23 peut etre le régulateur qui te fait des siennes dim |
| Rishark | le 06/05/2013 à 07:05 C'est cela, comme le dit si bien Uboat, le "bouzingue" s'appelle en réalité régulateur de tension. |
| le Hardi | le 06/05/2013 à 07:31 je serai au clair ce matin. et puis je le changerai. Ceci dit, première fois que je vois des batteries avec soupapes. Me demande si ce regul de tension n'est pas ce qui avait claqué ma précédente batterie. |
| aubelix 14 | le 06/05/2013 à 07:58 si ton régulateur deconnait tu monterais a 18 volts ...........sur les voitures ou la batterie n'est pas a l'intérieur du capot moteur ,mais dans le coffre ou dans l'habitacle un tuyau pour l'evacuation des vapeurs d'acide doit etre connecté au couvercle de ma batterie (c'est le cas sur mon AMG ) sinon ,pour eviter la corrosion des cosses de batterie tu les enduits (plots sur la batterie et cosse proprement dite)légerement de graisse moteur qu'entends tu par "perler " ? la batterie chauffe puis refroidit ,ca peut etre de la condensation liée aux changements de température et non de l'acide ,tout simplement ! |
| le Hardi | le 06/05/2013 à 13:15 merci Joel. Space... fais du sens d'avoir ce tuyau d'évacuation. Ca existe sur nos 911 ?En fait, les soupapes ont craché du liquide de part et d'autre, c'est visible... ca a marqué la peinture intérieure et en quantité non négligeable. Qd je sens le liquide, rien à voir avec de l'eau, ca pue vraiment... suprenant... surtout 2x fois de suite... la conception de la batterie qui est foireuse ? |
| Plumplum911 | le 06/05/2013 à 14:22 Dixit aubelix 14si ton régulateur deconnait tu monterais a 18 volts ........... +1 sur le tuyau. Je suis sûr qu'il y'en a sur 993 mais j'ai pas vu sur la 3.2L. Je vais regarder car j'ai aussi monté récemment une BOSCH Silver S4 (74Ah - 720A de mémoire) et j'ai pas envie de retrouver mon compartiment avant aspergé d'acide.... Je regarde si j'arrive à trouver ce tuyau mais j'avais déjà chercher brièvement mais pas trouvé.... A+ |
| Gedeon25 | le 06/05/2013 à 14:35 les batteries BOSCH silver sont normalement étanches !!!! donc je suis étonné de ton dégazage... quoi qu'il en soit c'est pas normal du tout... donc creuse coté régulateur... |
| le Hardi | le 06/05/2013 à 15:40 Merci Plum et Gedeon. J essaye de passer une tof pour vous montrer. Ceci dit, mon regul peut s emballer en cours de route, style passe 6000tr/min ?... Au c est avec une distance parcourue qu il deconne ? |
| Gedeon25 | le 06/05/2013 à 15:56 il peut chauffer et déconner à partir d'un certain temps, ou d'une certaine température par exemple. |
| le Hardi | le 06/05/2013 à 20:23 commandé, on verra bien... space quand mêmemerci ! |
| le Hardi | le 15/05/2013 à 20:06 régulateur changé, je vais observéj'ai mis une dérive avec un flexible de 3mm et bouché l'autre trou la dérive pissera si besoin hors caisse mon pro m'a rappelé que c'était le montage d'origine mais retiré bien souvent |
| Détuning-man | le 15/05/2013 à 20:16 Le tuyau d'évacuation traverse la caisse à quel endroit ?Montage en série sur la 964 mais pas avant. |
| loloturbo | le 16/05/2013 à 18:28 Sur la mienne même batterie depuis 3 ans ou 4 et pas de souçis. |
| sedoro94 | le 16/05/2013 à 19:32 BonsoirLe dégazage d une batterie est du à une charge trop élevée. la tension est une chose mais l'intensité une autre une règle empirique donne un ampérage de charge de 1/10 de la capacité totale. Donc prendre l'intensité en sortie d'alternateur en m^me temps que la tension si possible tous récepteurs éteints noter la valeur en A puis allumer les phares l'intensité doit monter puis se stabiliser noter la valeur stable et comparer attention l'intensité se mesure en série ou avec une pince ampèremétrique, si montage en série mettre l'ampèremètre sur le plus grand calibre >30A et redescendre si il le faut PS ton régulateur est- il, incorporé à l'alternateur ou délocalisé, si c'est le cas vérifie que le fil qui arrive à la borne excitation exc de ton alternateur ne soit ni à la masse ni au + en direct, car dans ce cas l'alternateur considère une consigne maximum et débit sans réguler, débranche ce fil et mesure le débit rebranche et re mesure il doit se passer qq chose bon courage |
| le Hardi | le 16/05/2013 à 20:28 a detuning - je l ai fait passe par un des trous qui a un bouchon en caoutchouc souple en partie avant du coffre puis siliconési pas existant avant, j'ignorais mais l'astuce peut être salutaire a sedoror - incorporé (mais démontable) sur l'alternateur. je vais suivre de près si le changement de cette pièce resoud mon ptit soucis merci |
Sujet archivé.