| Message : | |
|---|---|
| commevous | le 15/05/2007 à 23:32 Bonjour,Je n'ai pas le compresseur d'origine avec la trousse à outils. Mais comme je suis curieux de voir à quoi il ressemblait. Est-il possible de m'envoyer une photo de la « bestiole »? Je suppose qu'il était livré avec un manuel d'utilisation : Faut-il faire tourner le moteur lors de l'utilisation du compresseur d'origine (j'ai vu sur la notice d'un compresseur 12v "moderne", qu'il ne fallait mettre le moteur en route) ? Quelle est sa durée maxi d'utilisation en continue ? Doit-on respecter un temps minimum de repos ? Je crois que je suis complet. Merci par avance David david.laurier2@wanadoo.fr |
| Doume | le 15/05/2007 à 23:39 Je fait des photos demain et je te les envois |
| commevous | le 15/05/2007 à 23:48 Super.Si tu as en plus les réponses à mes 2 autres questions, tu es un chef a+ Merci |
| frogcab | le 15/05/2007 à 23:52 pour ce qui est de faire tourner le moteur, la réponse est non puisque tu alimentes le compresseur par la prise allume-cigare. Tiens, j'vais m'en griller une moa Durée maxi : il doit y en avoir une mais j'ai plus la notice A moins qu'il faille t'arreter avant que le pneu explose |
| Dan Targa 89 | le 15/05/2007 à 23:57 Dixit frogcabpour ce qui est de faire tourner le moteur, la réponse est non puisque tu alimentes le compresseur par la prise allume-cigare. C'est quoi, la rapport ? Parce que le moteur tournant, tu ne risques pas de décharger ta batterie. Que ce soit par l'allume-cigare ou en direct, ça change quoi, pour la batterie ? Je me doute bien que si tu affirmes ça, tu as tes raisons. Mais j'aimerais les connaître. Et soyons fou : les comprendre !!! |
| frogcab | le 16/05/2007 à 00:01 La raison c'est que ton allume cigare est toujours alimenté donc je vois pas pourquoi faudrait démarrer pour l'alimenter.J'suis p't'etre plus clair la, non? |
| Dan Targa 89 | le 16/05/2007 à 00:07 Euh... Mais si tu tires trop longtemps, même par l'allume-cigare, tu peux pas vider une batterie ? vraiment pas ? C'est totalement impossible ?J'ai comme qui dirait un doute, là... Message édité le 16/05/2007 |
| frogcab | le 16/05/2007 à 00:14 Dixit Dan Targa 89Euh... Mais si tu tires trop longtemps, même par l'allume-cigare, tu peux pas vider une batterie ? vraiment pas ? C'est totalement impossible ? J'pense que oui mais faudrait en quelques cartouches avant que ca arrive |
| 911coupécab | le 16/05/2007 à 00:24 Si ca peut arriver,si ta batterie est fatigué |
| Dan Targa 89 | le 16/05/2007 à 00:31 Dixit 911coupécabSi ca peut arriver,si ta batterie est fatigué Je me disais aussi... |
| frogcab | le 16/05/2007 à 00:39 bien sur mais la on parle bien du compresseur utilisé pour regonfler 1 pneu ou faire l'appoint de pression ; donc utilisation de courte durée, qu'une batterie en bon état de charge supporte sans difficultés.Si ta batterie est faiblarde, tu risques de l'achever et donc mieux vaut faire ta pression moteur tournant mais faut aussi vite changer de batterie et s'allumer ses clopes avec un briquet...tempete (et oui, y a du vent dans un cab, hein! ) |
| Dan Targa 89 | le 16/05/2007 à 00:55 Dixit frogcab...et s'allumer ses clopes avec un briquet...tempete (et oui, y a du vent dans un cab, hein! Alors que dans un Targa... J'en ai allumé une, à 220 km/h (mais oui, mais oui, en Allemagne... ) avé mon briquet à gaz. Et sans le toit, évidemment. Mais les vitres relevées, quand même ! Jamais utilisé l'allume-cigare dans aucun de mes 2 Targa, non mais ! |
| kabongo | le 16/05/2007 à 05:43 quel sacrilège de dans une Porsche |
| PNR | le 16/05/2007 à 06:44 Salut DAVIDAvec ou sans moteur tournant ,ça dépend de ta batterie;je m'en suis servi une seule fois pour vérifier l'etat de la galette ,en continu,et je n'ai pas eu de probleme à + Guy |
| 911coupécab | le 16/05/2007 à 08:02 Dan tu dans ta en plus a 220 en ,imagine et ca arrive souvent le mégo s'envole de ta bouche ricoche sur l'arceau et tombe sur un siege dérriere,a 220 km/h....dans un targa je crois que tu es bien placé pou savoir ce que peuvent faire,feu + mistral.... |
| Dan Targa 89 | le 16/05/2007 à 08:05 M'enfin ?!?!??? Le 220, c'était juste pour l'allumage, pour vérifier !Après, suis redescendu à une allure + tranquille, pour fumer ma clope relax. Et la clope, c'est sans le toit, évidemment. D'ailleurs, personne n'a jamais trouvé que mon Targa sentait autre chose que l'odeur Porsche. Message édité le 16/05/2007 |
| commevous | le 16/05/2007 à 08:22 La question concernant l'utilisation avec le moteur tournant avait pour but de savoir si la batterie risquait de se décharger. C'est bien beau d'avoir un pneu gonflé si la batterie est HS C'est bizarre qu'il n'y ait pas un mode d'emploi clair... Merci pour toutes ces infos. Message édité le 16/05/2007 |
| 911coupécab | le 16/05/2007 à 08:36 Oui,a mon avis c'est des précautions,au cas ou tu créves tu laisses tes lumiéres allumées,t'es énervés,t'as laissé le contact,la radio,le chauffage ,ta femme ton chien ouaf ouaf,le compresseur branché,tu changes ta roue,tu reviens ,cherie c'est bon,tu tournes ta clé clic clicclic..... |
| frogcab | le 16/05/2007 à 09:46 Alors après vérif, aucune info dans le carnet d'utilisation d'origine quant au fait de l'utiliser moteur tournant ou pas. En tout cas, je n'ai jamais eu de probleme malgré plusieures uilisations. A noter que le compresseur fait 8A alors face à une batterie de 500 ou 600 Ah, tu peux le faire tourner un moment ton compresseur avant de la vider (60 à 80 heures). Par contre, il est noter sur le compresseur que le temps d'utilisation ne doit pas dépasser 15 min afin d'éviter les risques de chauffe du compresseur lui-meme et non pas de la batterie |
| jim clark | le 16/05/2007 à 11:01 Où peut-on acheter ce compresseur aujourd'hui ??Merci et bonne route à tous |
Sujet archivé.