Angle des bras de tirants arrière

Message :
le 06/05/2013 à 17:26
Bonjour à tous.

J'ai souvenir d'avoir lu ces derniers jours un sujet dans lequel un membre rappellait les correspondances entre les angles de tirant de bars arrière et hauteur de caisse arrière.

Mais je ne le trouve plus...

Un peu d'aide s'il vous plait ??!

Pour ma part puisque je suis dedans : véhicule dans les air, avec armortisseurs encore branchés : 23° à Droite et 22° à Gauche pour une hauteur de caisse de deux doigts à Gauche et trois doigts à Droite entre le haut de la roue et le bas de l'aile...
le 06/05/2013 à 17:52
(clic)

A+
Edmond (M.D.D.)

Ps 1 : Pour savoir combien 1° en plus ou en moins représente de modification de la hauteur de caisse il faut juste chercher :

1-Version Anglaise : The Porsche Tech Spec book lists the trailing arm angle as 36deg30'-37deg with each 1 deg change in angle resulting in 8-9mm change in vehicle HEIGHT.......

2-Version Française (Google) : Le livre Spec Tech Porsche répertorie l'angle du bras arrière que 36deg30'-37deg avec chaque variation de 1 ° dans l'angle résultant en 8-9mm changement dans la hauteur du véhicule. La barre de torsion a 44 cannelures extérieures (1 spline = 8deg10 'et 40 intérieure (1 spline = 9deg) donc la plus petite modification incrémentielle est de 50', soit environ 7mm diff dans la hauteur de caisse. J'ai mesuré les angles ou hauteur de caisse avant et après l'aide d'un rapporteur et a constaté que cette méthode ne fonctionne pas si vous changez la raideur du ressort. l'aide d'un changement de l'angle d'6deg, ma voiture tout de même fini par être haussé de plus de 2 "plus élevé. Cependant, par essais et erreurs, j'ai trouvé que le changement de hauteur lame de ressort non tendu débouché sur un changement similaire dans la hauteur de caisse mais cela peut varier un peu avec la raideur du ressort. Par conséquent, je m'attends à ce qu'il faudra au moins 2 essais pour obtenir la hauteur de caisse droite. Il m'a fallu 4 essais.

Un autre article en anglais (Rennlist) préconise lors du passage de 24,1mm à 26mm de prendre 26,2° et moi j'ai pris 28° ce qui me donne 2 cm trop haut ? Je pense que c'est plutôt entre 5 et 10 cm trop haut !


Message édité le 06/05/2013

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.