amortisseur de 911 type G

Message :
le 06/05/2013 à 20:56
Bonjour, j'aimerai savoir si il y a des ressorts sur les 911 type G ? en fait ma question est : comment sont constitués les amortisseurs des 911 type G ?

merci
le 06/05/2013 à 21:13
comme cela! et regarde le dessin en dessous.

(clic)

et non ya pas de ressort sauf sur les kit amortisseur tres haut de gamme a gaz et ressort et reglable en hauteur et detente!
le 06/05/2013 à 21:21
Alors pas besoin de compresseur de ressort pour le démontage..
le 06/05/2013 à 21:23
cela dépend de ce qui est monter sur la voiture!
le 06/05/2013 à 21:28
oui, barre de torsion. Rien de compliquer pour les amortos, juste qlq bons outils et une peu de force pour mettre l'amorto en compression à la main
le 06/05/2013 à 21:35
Mais sur le schéma que tu m'as envoyé yannou c'est pour le train avant, ils ont crobard pour les amortos arrière ?
le 06/05/2013 à 21:36
Dans une auto il y a d'une part la suspension (Ressorts/Barres de torsions/Lames) et d'autre part l'amortissement des précédents (Amortisseurs) ....
Au départ, il y a longtemps les véhicules étaient seulement suspendus.....mais avec l’augmentation des vitesses il a fallut lutter contre les effets vibratoires des suspensions.
On a donc inventer pour contrer les vibrations / oscillations les amortisseurs qui limitent ces effets désastreux pour la tenue de route.
Plus tard pour augmenter la tenue de route on a mis en place les barres stabilisatrices qui permettent aux roues d'un même essieu de rester en contact avec le sol. La suspension de la roue comprimée vers le sol oblige la roue opposée, qui avait tendance a se décoller du sol, a revenir vers celui ci par l'intermédiaire de la barre stabilisatrice.

Il y a effectivement des combinaisons des deux : Ressorts/Amortisseurs mais ce n'est pas toujours la règle (Lames ; Barres de torsions)

A+
Edmond (M.D.D.)
Message édité le 06/05/2013
le 06/05/2013 à 21:36
c est pareil les ars (un écrou en haut et une vis en bas )
le 06/05/2013 à 21:41
pareil ar,pas de ressort !
le 06/05/2013 à 21:42
Ok, c'est étonnant je connaissais pas ce système de suspension sans aucun ressort ni à l'avant, ni à l'arrière, je connais des bagnoles elles ont des ressorts au moins à l'avant, les Mc Pherson, chez Porsche pas de Mc pherson alors
Quel est l'avantage de tout reprendre par barre de torsion ?
a +
le 06/05/2013 à 21:45
le mc pherson ,ne veut pas dire qu il y a des ressorts
il y a plein d autre auto avec des barres de torsions surtout à une certaine époque
le 06/05/2013 à 22:07
Dixit Greg92Ok, c'est étonnant je connaissais pas ce système de suspension sans aucun ressort ni à l'avant, ni à l'arrière, je connais des bagnoles elles ont des ressorts au moins à l'avant, les Mc Pherson, chez Porsche pas de Mc pherson alors
Quel est l'avantage de tout reprendre par barre de torsion ?
a +


Porsche c'est le créateur de la Cox !
La Cox n'a pas de ressorts ! Que des barres de torsions ....
Dans les Cox toutes les barres sont transversales (Perpendiculaires à l'axe de l'auto).
Dans les Porsches les barres AV sont longitudinales (Dans l'axe de l'auto) et les barres AR sont transversales.
Le châssis poutre des Cox était très adapté pour avoir ce genre de configuration (Av : Boulonnage du train à double barres à la poutre ; Ar : Soudure d'un tube transversal à la poutre dans lequel on introduit les barres)
La position porte à faux AR du moteur des Cox et des Porsches avec la boite au centre Ar donne a cette solution toute sa fonctionnalité.

A+
Edmond (M.D.D.)
Message édité le 06/05/2013
le 06/05/2013 à 22:08
Oui ce que je voulais dire en général .... car la suspension Mac pherson est la plus répandue, sur celle -ci l'amortisseur et le ressort sont fixée de façon concentrique de manière rigide au porte fusée. Il y a beaucoup de solution de disposition de suspension, il existe aussi la suspension à double triangulation par exemple et on y trouve des ressorts comme une Mac pherson aussi..

a+

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.