| Message : | |
|---|---|
| NicolasH | le 08/05/2013 à 22:25 Salut a tousJe pense acheter un jeu de fuchs replica en 16 pour remplacer mes cup 17 livrées avec la voiture histoire de redevenir conforme aux options de ma belle Je dois concéder que la monte en 17 fait que le train avant est très précis. J'ai une question sur le choix : 7 et 8 Ou alors 7 et 9. ??? La différence de 1 pouce en plus à l'arrière m'attire bien. Est-ce homologué ? J'aurais bien pris des replica en 17 mais pas homologue en Fr. C'est bizarre car sur le zozio ils (les zamericAins) sont tous en 17 vu que les pneus en 16 se trouvent très difficilement .... J'ai passé quelques heures à lire tout sur ces jantes....je pense les acheter chez design911 Merci pour vos commentaires et remarques !!! NicolasH |
| fred 74 | le 08/05/2013 à 22:30 J'ai des imitations Fuchs en 17 et c'est pas si mal que ca |
| JeanBernard | le 08/05/2013 à 22:30 J'ai rien compris...Dixit ma femme qui lit derrière mon dos. Message édité le 08/05/2013 |
| Gedeon25 | le 08/05/2013 à 23:05 C'est juste pas homologue sur une G et cas de gros carton bon courage...De + le 17" alourdis la voiture et la rend pataude quand a la tenue de route c'est psychologique et tu vas détruire tes croisillons de direction... Et ne pas trouver des pneus en 16" faut pas être un furet y'en a plein les échoppes... |
| JeanBernard | le 08/05/2013 à 23:11 Dixit NicolasH....je pense les acheter chez design911 Elles sont moches et ressemble très grossièrement à des Fuchs. |
| ced911 | le 09/05/2013 à 10:15 J'ai des Fuchs en 16 et c'est très bien. Tu trouves des pneus sans problème et c'est une monte d'origine au moins. |
| 911tintin | le 09/05/2013 à 10:21 fuchs en 16 point barre tu as des repliques chez la buse en euromeister en cherchant bien sur le site, nos petits camarades en ont parlé...plutot en bien perso j' ai pas testé |
| Marc67 | le 09/05/2013 à 10:37 Avec un peu de persévérance tu trouve de vraies fuchs en 16 6et 7 ,j ai remplacé des cup en 17 par des fuchs en 16 6 et7 et s est bien plus confortable sans parler du gain de poids plus de 20 kg je viens de mettre des cales de 25 à l arrière pour remplir les ailes comme ça j ai le train de roulement d origine et un beau look |
| SCCab06 | le 09/05/2013 à 12:16 +16, avec un minimum de patience tu peux trouver des Fuchs d'origine 16 en 6 et 7 pour +- le même prix que des répliques ! |
| spadaii | le 09/05/2013 à 12:24 +1, pour de vrai Fuchs d'occas en 16" |
| OAM911 | le 09/05/2013 à 12:26 Dixit fred 74J'ai des imitations Fuchs en 17 et c'est pas si mal que ca et point de vue controle technique.....pas de probleme ?? en 17 ca me plait bien moi |
| carflechroug | le 09/05/2013 à 12:49 Les 911 de 77 à 89 c'est des 15 ou des 16 pouces. Aucune homologation en 17 par le constructeur. Déjà indiqué x fois ici. Et logique : les suspensions et la caisse n'ont pas été conçues pour des pneus ultra-bas. Un CT professionnel et non de convenance doit refuser une auto ainsi équipée, hélas ce n'est pas toujours le cas et si le proprio a un grave accident en sortant du CT et qu'il y a enquête le CT peut être jugé comme en partie responsable. Ensuite du point de vue look (et là c'est chacun son goût) cela déséquilibre la ligne, c'est comme ceux qui mettent des 16 pouces sur les modèles 2.7 Rs, c'est encore plus laid et évidemment non homologué. |
| Latrinquette | le 09/05/2013 à 13:01 17 pas homologué peut-être, mais il existe des tables de correspondance à respecter pour être en règle, j'ai bien dit en règle (pas en configuration d'origine).Si on est en règle ni le CT ni l'assureur n'ont à s'opposser |
| fred 74 | le 09/05/2013 à 13:57 Dixit OAM911Dixit fred 74J'ai des imitations Fuchs en 17 et c'est pas si mal que ca Non aucun problème , elle a passée le CT avec les 17' , au pire j'ai d'autre jantes à dispo |
| OAM911 | le 09/05/2013 à 14:11 ok merci |
| carflechroug | le 09/05/2013 à 14:24 Dixit Latrinquette17 pas homologué peut-être, mais il existe des tables de correspondance à respecter pour être en règle, j'ai bien dit en règle (pas en configuration d'origine). Faux ! cela n'a rien à voir ! Pourquoi pas des 18 ou des 19 ! Ce qui compte c'est la fiche d'homologation constructeur : jantes et pneus, rien d'autre. Lorsque des "novices" se renseignent sur un site, ceux qui ont la connaissance ont pour rôle de les renseigner purement par rapport à la légalité. Ensuite que chacun fasse ce qui lui plaît c'est autre chose, mais au moins le "novoce" le sait. Perso je suis hors la loi puisque j'ai ds canalisations aviation, des plaquettes Ferodo Ds 3000, tout cela non homologué pour la route, mais avant de les mettre j'ai pris les renseignements et j'ai décidé de prendre cette responsabilité : par contre je n'irai jamais dire, pas de problème parce que mon CT ne dit rien ! |
| JC26 | le 09/05/2013 à 15:18 @carflechroug : lors de mon dernier CT j'ai une nouvelle fois posé la question au controleur .Réponse : ce qui compte c'est la circonference de roulement , pas le diamètre de la jante . idem pour les Durit de frein , sur des autos de plus de 40 ans , ont n'est pas certain de retrouver EXACTEMENT des pièces d'origines . Qu'est-ce qu'ont pose ??? pourquoi ne pas monter des pièces plus "modernes" . je n'ai jamais eu de soucis . Maintenant pour les plaquettes de frein c'est clair , tout au moins pour certaines . Il est écrit sur la boite " non homologuées sur route " En ce qui concerne les assurances , je voudrai bien voir un rapport qui signifie qu'il n'y a pas eu de remboursement parceque les jantes faisaient un pouce de + de diamètre et que la circonference de roulement etait bonne Attention !!!!! je ne prends pas parti pour ou contre , je veux voir des textes , sinon le débat risque d'être sans fin . |
| Latrinquette | le 09/05/2013 à 19:04 d'accord avec JC26 "c'est la circonférence qui compte", et pour les durite avia je suis allé au contrôle avant de les poser et j'ai interrogé le contrôleur : réponse "ils n'ont aucune instruction pour les refuser" De plus chez buser, la rose, passion, ou spirit ils nous vendent tous des produits non homologués sans nous le dire jantes 17 et durites avia ? carflechroug ne soit pas trop péremptoire, tu pourrais induire des novices en erreur |
| carflechroug | le 09/05/2013 à 19:09 Le CT n'a pas été jusqu'au bout : effectivement ce qui compte c'est la circonférence de la roue mais avec les pneus posés sur les jantes homologuées par le constructeur donc 15 et 16 pour les 74/89. Les textes sont très clairs en France : tout ce qui n'est pas homologué par le constructeur est interdit; en allemagne et en suisse on peut modifier certaines choses mais alors il y a une homologation particulière avec les éléments différents notés. Et encore cette notion de circonférence de la roue n'est pas valable pour toutes les autos. Exemple ; les 2.7 Carrera et 3.0 Carrera pouvaient avoir en option des 205/50/15 et 225/50/15 en remplacement des 185/70/15 et 215/60/15, or bien évidemment la circonference de la roue est plus petite avec les séries 50. C'est pourquoi je dis toujours ayez sur vous le manuel d'époque où cette option est écrite en touts lettres pour éviter de se faire refuser au CT. Pour info, en fait lorsqu'on commandait cette option le rapport de pont était modifié afin que le rapport final à 1000 tours en 5ème soit le même. |
| Gedeon25 | le 09/05/2013 à 19:14 JC26 : combien tu es prêt à parier pour le rapport???on a un cas ici, à Besançon, très précis, d'un mec avec un clio qui était monté au 17", avec une monte pneumatique non homologuée constructeur MALGRE QU'ELLE ETAIT BIEN COMPATIBLE DANS LA TABLE ETRTO !!!! verdict > véhicule non conforme au PV de réception constructeur > non indemnisation. Donc les gars, faut vous mettre à la page, les vrais bons CT qui sont pro et pas conciliants ont les montent homologués ou pas, et pour ma part j'ai du repasser une Mercedes 300CE au CT car elle avait des jantes en 18" et que cette monte n'était pas homologuée par MB, alors qu'en suisse ça ne posait aucun soucis... les vielles règles de tolérance d'une monte au dessus ou une en dessous c'est terminé depuis le 01/01/2012 et le renforcement des contrôles... et des exemples comme ça, j'en ai d'autres, y compris un exemple frais de cette semaine d'une 996 qui a brulée au niveau du moteur, et qui avait une 3.6 à la place du 3.4 ET une erreur sur la carte grise au niveau du VIN... la compagnie ne rembourse rien, que dalle, zob... maintenant, si vous avez envie de jouer, allez-y, moi ça me pose pas de problème, mais souvenez-vous bien qu'un assureur c'est quand on a un pépin qu'on voit s'il est bon, et la parole d'un courtier ("t’inquiète pas ça passe") n'est pas la dure réalité du service production d'une compagnie... |
Sujet archivé.