Faire tourner le moteur à la main!!

Bonjour,

Je souhaite savoir s'il est possible de faire tourner le moteur en mettant la voiture sur cric, en prise, bougies démontées, je cherche à isoler un bruit avant dépose qui provient du moteur, certainement bielle ou soupape à voir

Merci par avance, et vive la pluie
le 09/05/2013 à 16:27
bonjour

tu peux le faire tourner à la main , mais je doute que tu arrives à identifier un bruit moteur de cette façon!!
le 09/05/2013 à 16:33
une roue arrière dans le vide , tu passes la 5 ème et tu tournes la roue à la main (moteur éteint natürlich)

le 09/05/2013 à 16:35
Dixit atsjBonjour,

Je souhaite savoir s'il est possible de faire tourner le moteur en mettant la voiture sur cric, en prise, bougies démontées, je cherche à isoler un bruit avant dépose qui provient du moteur, certainement bielle ou soupape à voir

Merci par avance, et vive la pluie

Bonjour,

La technique du bâton, bof bof, mais comment fais-tu pour le faire tourner à la mano?? C'est impossible??!
le 09/05/2013 à 16:37
ça fonctionne si tu n'as pas d’autobloquant et même la BV en 5 eme le moteur ne va pas tourner vite

essais plutôt de situé le bruit avec un long tournevis ou une tige métallique et colle ton oreille dessus , le principe du stéthoscope quoi ..
le 09/05/2013 à 16:44
Merci pour ces réponses, j'ai effectivement un différentiel, donc c'est bon, il va très certainement y avoir la dépose moteur bientôt car bruit je pense bielle, j'avais d'ailleurs ouvert un sujet il y a 6 ou 7 mois, mais vu le temps je n'ai rien fait depuis alors comme il fait un peu moins froid je commence à lancer les grands travaux.

Une question, un problème cousinet bielle occasionne t'il une baisse de puissance significative ? Comme soupape admission voir échappement ??

Petit retour, donc essaie de ta technique pat, en défaisant les bougies une par une, bruit toujours persistant, j'ai ré écouter avec bout de bois claquement en haut cylindre du fond à droite très distinc et sans nul doute de l'endroit donc en dessous cache culbuteur

Je pense que j'aurai besoin de ton mano Pat pour tester compression du dit cylindre, donc 2 hypothèse culbu ou soupape, mais je pense culbu, car si problème soupape d'admission et il me semble qu'elles se trouve en haut je pense que j'aurais une bougie noire avec calamine, du à de l'imbruler (carburant / huile) hors ce n'est pas le cas, donc.....
Message édité le 10/05/2013

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.