Roulements de roue arrières

Bonjour.
Voila j'ai un petit soucis.Hiere lors d'une balade en Normandie,j'ai constaté un bruit de ronronnemet provenant des roues arriéres.Je dis des roues car je n'ai peu distinguer clairement d'ou venait ce bruit.Pour ma part il s'agit d'un roulement de roue.Quand je me met en roue libre,moteur au point mort,le bruit est plus distinct.
Ma question est: Comment savoir si c'est un roulement?
Si c'est un roulement,hormis le bruit,y a t'il d'autre incidence tel des vibrations ressentis sur autoroute à 130,140 comteur?(les pneus ont 3500kms bien gonflés et normalements bien equilibrés)
J'ai pensé aussi aux cardans ,mais pas de claquement.
PS: Avec mon nouveau pot le bruit moteur couvre ce ronronnemet.
le 10/05/2013 à 21:16
salut Stéphane

tu peux avoir un roulement de roue arrière HS sans qu'il y ait d'autres conséquences (vibrations ou autres..)mis à part le grognement du roulement.
le 10/05/2013 à 21:49
Merci Boni,jusqu'à ta réponse je croyais bien avoir demandé quelque chose d'impossible.Si je change ces roulements je pense qu'il vaut mieux en profiter pour refair le frein à main càd les machoires?
Ma question etait comment reconnaitre qu'un roulement est mort ou tout du moin fatigué!Bonne soirée.Stéphane.
le 10/05/2013 à 21:54
Idem, et oui c'est l'occasion de revenir sur les pièces qu'il faudra déposer pour changer ce roulement.
le 10/05/2013 à 22:02
pour vraiment diagnostiquer le roulement , le plus (simple ) est de démonter toutes les pièces qui peuvent occasionner des frottements (étrier , cardant) et masquer le bruit du roulement.

tourner à la main..un roulement qui grogne est très perceptible à l'oreille.
le 10/05/2013 à 22:06
OK c'est tout ce que je voulai savoir ,merci Boni et bonne soirée.Stéphane.
le 10/05/2013 à 22:06
bon courage
le 11/05/2013 à 08:34
(clic)

Mais bon le roulement est une pièce d'usure, donc pas éternel et temps qu'a faire, fait les deux parce que celui de droite, a le même kilométrage que le gauche
le 11/05/2013 à 09:29
Merci,pour vos réponses, maintenant il vas valoir si mettre.Enfin ,je veux dire qu'un pro va s'en charger car je ne suis pas doué et surtout trop risqué (securité oblige).Bon WE à tous et bonne virée entre deux averses .Stéphane.

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.