capteur volant moteur sur 3.2l

Salut a tous!!!!
Quel écartement pour le réglage des capteurs de volant moteur et command les régler sur un 3.2l
Mon problème est que je n'est pas d'info sur celui du PMH.
Une combine pour le tester?
Merci......
le 10/05/2013 à 21:30
de quel capteur parles-tu ??

le vrai capteur PMH est situé à midi sur le volant moteur et ne sert qu'au réglage en usine.
la prise est situé sous le débit mètre.

si tu parles du capteur de point de référence , ça se teste avec un oscilloscope.

l’écartement est de 0.8/10
Message édité le 10/05/2013
le 10/05/2013 à 21:46
Je parle des 2 capteurs accessibles par la roues ARG.
le 10/05/2013 à 21:57
Salut
De mémoire, c'est 0,8mm d'écartement entre nez capteur et la cible.
Pour le régler, une possibilité est de coller une rondelle de diametre légèrement inférieur a celui du nez de capteur sur de l'ancien capteur, puis tourner le support jusqu'a çe que le capteur avrc la rondelle collée touche la cible et là tu sais que tu as 0,8mm.
Tu serres et verrouilles le bras dans cette position et ensuite tu retires l'ancien capteur le remplaces pour le nouveau sans toucher à la position du bras et donc ton nouveau capteur aura bien un entrefer de 0,8mm puisque le nouveau czpteur n'a pas de rondelle sur son nez
Voila tu as toutes led clefs en main pour réussir la manip
A+
le 11/05/2013 à 07:24
lecture

manuel

Message édité le 11/05/2013
le 11/05/2013 à 09:18
Dixit Plumplum911Salut
De mémoire, c'est 0,8mm d'écartement entre nez capteur et la cible.
Pour le régler, une possibilité est de coller une rondelle de diametre légèrement inférieur a celui du nez de capteur sur de l'ancien capteur, puis tourner le support jusqu'a çe que le capteur avrc la rondelle collée touche la cible et là tu sais que tu as 0,8mm.
Tu serres et verrouilles le bras dans cette position et ensuite tu retires l'ancien capteur le remplaces pour le nouveau sans toucher à la position du bras et donc ton nouveau capteur aura bien un entrefer de 0,8mm puisque le nouveau czpteur n'a pas de rondelle sur son nez
Voila tu as toutes led clefs en main pour réussir la manip
A+

C'est la méthode préconisée par le manuel technique , et très facile à réaliser, moi j'avais pris un morceau de cale de 0.8.
le 18/05/2013 à 11:21
salut.
une photo du volant moteur avec les repères de capteur ?????
merci.....
le 18/05/2013 à 11:47
faut pas te beurrer tes tartines non plus

le 18/05/2013 à 11:55
Bonjour,

Le capteur PMH, et le capteur compte tour son identique, comptez environ 110€ le capteur, si le compte tour marche, interverti les 2 capteur sur le support et les branchements connectiques dans le compartiment moteur, je suppose que ta voiture ne démarre plus.. La elle devrait démarrer et l'écart entre volant moteur et capteur 0,8 de mémoire colle une petite rondelle avec un léger point de colle au bout place le support avec capteur dedans, plaque tout, resserre le support une fois bien positionné, retiré le capteur, et enlevé la rondelle et soigneusement la colle et c'est réparti

À plus
le 18/05/2013 à 12:03
non non atsj..il suffit qu'un seul capteur soit en défaut pour la voiture ne démarre pas.
et ce ,quelque soit le capteur (point de référence ou capteur de régime)
le 18/05/2013 à 12:42
À oui les 2, sur la mienne j'ai changé les 2 en même temps, je pensais que le capteur PMH était dissocié du compte tour en ce qui concerne l'ensemble du fonctionnement donc ok toujours à change par paire autant pour moi
le 18/05/2013 à 17:59
Moi aussi et apres

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.