pneu abimé ou pas ? besoin de conseil

Message :
le 12/05/2013 à 20:37
Salut à tous
petit soucis, sans vraiment savoir si s'en est un ou pas.
l'auto a été rabaissée cette semaine mais sur le retour, chaussé déformée, qlq touchettes avec aile gauche et entaille verticale superficielle de 2.5mm de profond sur le rebord du sommet du flanc, endroit stratégique.
Craignos ou pas ?
je pars à Spa mercredi...
merci bcp - je tente l'insertion de photos...
h

(clic)

(clic)
le 12/05/2013 à 20:41
pas grave en soit mais si tu frotte sur petite bosse il va t arrivé des surprises dans les grand appuis de spa
le 12/05/2013 à 20:42
Moi je roulerais comme ça, pour l quotidien
Mais il y a certainement un descendant de vulcain sur ce site, non,

Par contre, comme dit fort justement rs2, si tu fais du circuit, surtout un parcours rapide avec de gros appuis comme Spa, la c'est tenter le diable
Message édité le 12/05/2013
Message édité le 12/05/2013
le 12/05/2013 à 20:43
pas trop bon quant meme ! aprés ca depends beaucoup comment tu roules ,mais une chose est sure : un CT te refuserai ces pneus la !
le 12/05/2013 à 20:44
c'est qui le mec qui t'a rabaissé ta caisse?????

pour moi, flanc du pneu découpé > pneu poubelle. surtout si tu vas sur circuit, les pneus vont souffir...

et change ta hauteur de caisse ou fais border tes ailes par un carrossier, enfin bon, clairement y'a une burne dans le potage là...
le 12/05/2013 à 20:44
Circuit ou pas?

Si pas tu peux rouler. Ca n'a pas l'air bien méchant, je ne vois pas la toile.

J'ai déjà vue bien, bien pire et ça avait fait bien 15 000 kms.
le 12/05/2013 à 20:48
circuit oui, pneus neuf, moins de 100km...
le chassis est superbement réglé, un régal, mais un poil trop bas - argh...
Le test s'est fait sur route clean type péri-urbain mais chez moi, avec la neige, c'est le grand huit sur la route et touchettes...
le 12/05/2013 à 20:58
Si tu ne vois pas la structure interne du pneu (métallique) dans l'entaille, c'est bon, par contre, rien ne dit que la prochaine fois (et il y en aura une si tu ne changes rien) les dégâts ne seront pas plus importants.
le 12/05/2013 à 21:12
plusieurs choix ou tu remonte,ou tu durcis ou tu met + de carrossage ou tu retire les cales
mais t amuse pas a roulé comme ça a spa
on as mis la 1/2 journée pour faire des entailles comme la tienne
le 12/05/2013 à 21:17
Même pas en rêve pour tourner à spa
tu explose ton pneu à 190 dans blanchimont, t'es dans le mur, au minimum
le 12/05/2013 à 21:34
je dois dire comme les copains , pas de circuit avec ce soucis d ' aile qui entaille ton pneu , en appui , tu découpes le pneu et direction la sortie de route

ensuite , une fois la hauteur de caisse refaite ou les amortos durcis bien comme il faut , rouler avec un pneu comme cela ne me génerait pas trop
le 12/05/2013 à 21:55
ok, je fais border les ailes, je vais réhausser de qlq mm la hauteur et changer le pneu...
merci à vous
le 12/05/2013 à 22:04
Woui change, mais demande quand même à un pro du pneu forte chance qu'il parte à la poubelle
le 13/05/2013 à 10:44
Change les, tu pourrais avoir des surprises
le 13/05/2013 à 13:29
commandé en express
mes cales vont être amincies de 8mm, face large
a suivre mais stress...
le 15/05/2013 à 20:05
c'est changé, cales amincies de 8mm, superbe travail, à la pesée 1gr de différence entre les 2
essai aujourd'hui, ca frotte plus
j'ai pris le pneu dans la 911 si besoin pour Spa ca dépannera
le 15/05/2013 à 20:12
Alors la, m'étonnerai fort que les mecs de michelin te monte un pneu d'occase et en plus tailladé suis prêt à mettre une caisse de 6 sur ce que j'avance
le 16/05/2013 à 20:36
nannnnn, le bon est monté ! le naz c'est en cas de bug hors circuit, j'aurais pu m'en passer, c est un peu comme le gilet de sauvetage sous le siege en cas crash
avec mich sur place, je sais bien qu'ils font leur biz la bas

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