CGC

Salut,
je reviens sur le sujet car je dois aller voir une 911 targa en CGC.
Est-ce réellement une contrainte cette CGC ?
Pour ce qui est de la décote.....combien enlever par rapport à une CGN ?
Merci des éventuels éclaircissements....histoire que je n'aille pas à Aix pour rien....j'ai quand même 110 bornes pour y aller
le 13/05/2013 à 12:02
Bonjour

Voici mon analyse des CGC
Avec les idées plus ou moins valables sur l'écologie, la dépendance énergétique,la dette nationale, et autres sujets, limiter, voire interdire l'utilisation des voitures en CGC temporairement, restreindre et que sais je est tout à fait envisageable.
Qui ira manifester ? nous ne sommes pas en nombre de plus certains peuvent même penser que c'est un luxe d'avoir une voiture de collection sans réellement comprendre la définition de la CGC. je possède 4 voitures qui peuvent prétendre à la CGC mais je préfère malgré le coût de m'astreinte au CT tout les deux ans

peut être un peu parano, sauf un véhicule type avant guerre qui ne roule pratiquement jamais je n’achèterai une voiture en CGC surtout une grenouille qui peut largement être utilisé quotidiennement n'est ce pas phase

ceci est ma position, donc pas définition non universelle et je ne veux surtout pas ouvrir une quelconque polémique mais répondre à une interrogation

Salutations
sedoro
le 13/05/2013 à 12:06
Je plussois .

Vaste débat

Pour l'instant , pas de problèmes avec la CGC , sauf décote du véhicule ( pas de restriction de déplacement et CT tous les 4 ans)
Mais dans l'avenir , les lois n'étant pas figées , on ne sait pas ce que nous réservent les députés
Tous mes véhicules-jouets sont en CG normale ,en plus c'est beaucoup plus facile à revendre ...
Message édité le 13/05/2013
le 13/05/2013 à 12:17
Ouais, avenir incertain quant aux restrictions de circulation.....pas cool, mais ça peut aussi ne jamais être le cas !
si je comprend bien, une 911 en collec, ça ne courre pas les rues et personne ne se bat pour en avoir.....
A méditer du coup !
le 13/05/2013 à 12:54
vu l' autophobie grandissante dans notre pays , si on peux éviter de rentrer dans une catégorie de véhicules spécifique , je pense que c'est mieux .....

La CGC permet d'immatriculer certain véhicule délicat , une attestation de la FFVE permet d'immatriculer les imports sans trop de modif , les carte-grises perdues sur des véhicules anciens , etc , etc
Le contrôle technique est le même , il est juste valable 5 ans .
le 13/05/2013 à 13:11
CGC = - 20%
le 13/05/2013 à 13:32
Bonjour,
Question:n'est il pas possible de revenir en carte grise "normale"?
Si oui, comment?
Bonne journée
Cassismégane
le 13/05/2013 à 13:42
ok, je peux donc oublier....une cgn est donc préfèrable....merci
le 13/05/2013 à 13:48
Dixit cassismeganeBonjour,
Question:n'est il pas possible de revenir en carte grise "normale"?
Si oui, comment?
Bonne journée
Cassismégane

La possibilité de revenir en carte grise normale existe. Je viens de rechercher, il faut repasser le véhicule à la DRIRE
Donc c'est peut-être pas simple mais faisable!
Cassimégane
le 13/05/2013 à 13:50
bonjour;
Moi qui pensais mettre la mienne en collection pour éviter les CT tous les 2 ans;je suis refroidi!
le 13/05/2013 à 14:17
Ca a l'air bien plus simple en Belgique ...
le 13/05/2013 à 14:19
Dixit ptit louisvu l' autophobie grandissante dans notre pays , si on peux éviter de rentrer dans une catégorie de véhicules spécifique , je pense que c'est mieux ...

En Belgique nous sommes mieux loti : ceux qui sont en "plaques ancetres" (plaque 'O') peuvent a tout moment aller au C.T. et demander un controle technique "normal" (au lieu du simplifie) avec demande d'immatriculation en plaques normales...

Enfin... Pour le moment (nous ne savons jamais non plus ce qu'ils vont nous pondre)
le 13/05/2013 à 18:41
En fait, la CGC te permet d'acheter moins cher, sans restrictions pour l'instant...certainement plus difficile à revendre au cas où ...mais voilà...sinon kifkif pour l'instant !
le 13/05/2013 à 20:10
Ou l inverse les CGC collection pourront peut etre rouler car voitures anciennes et " uniques rares etc"
le 13/05/2013 à 20:21
Dixit rapetouok, je peux donc oublier....une cgn est donc préfèrable....merci

bah non, car si elle est parfaite et te plait vraiment, pourq'uoi t'en priver
le 13/05/2013 à 21:06
Bon, je vais voir... la nuit porte conseil, parait'il........
le 13/05/2013 à 21:36
AMHA , il y a suffisamment de grenouilles en CG normales sur le marché pour éviter la CGC
le 13/05/2013 à 22:35
L'avantage de la CGC c'est les plaques d'immat' noire.
le 14/05/2013 à 00:59
Oui sur le principe il faut la cgc pour les plaques noires mais, d'ici qu'on soit verbalisé pour plaques noires sur une cgn...
Moi j'ai immatriculé en cgn et je viens de mettre les plaques noires, aucun problème pour les acheter. Et il est plus ou moins reconnu une certaine tolérance pour des véhicules de plus de 30 ans même en cgn.
le 14/05/2013 à 09:16
Un conseil : achète des plaques "normales" et garde les sous ton siège .
Si tu te fais arrêter ( beaucoup de gendarmes sont TRES au courant de ce type "d'infraction" et justement arrêtent les plaques noires pour vérifier ) , tu pourras toujours essayer de dire qu'un de leurs collègues t'as déjà mis au courant , et que tu viens d'acheter les plaques règlementaires que tu n'as pas eu encore le temps de poser ...
Sinon pour eux ,tu es dans la catégorie << fausses plaques (pas rigolo du tout)>>

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.