Question avant acquisition

Message :
le 13/05/2013 à 16:43
Hello,
Depuis mon inscription il y a 2 mois, je suis toujours en recherche. Suite à l'annonce que j'ai postée comme quoi je cherchais, une personne m'a contactée pour une belle 3.2 blanche, d'après lui 100% d'origine mais avec peinture complète il y a quelques années.

J'ai les questions suivantes :
1.

Selon lui cet aileron est d'origine, mais alors pk l'insigne carrera est placé aussi haut? normal? ensuite, important pour moi, est-il possible de démonter cet aileron sans devoir changer le capot moteur ni besoin de reboucher des trous? (donc sans frais)
Car je sais qu'il y a plusieurs types d'ailerons de différentes formes, certains prennent plus de place que d'autre dessous et donc doivent se fixer différemment..

2.


La couture du cuir a lâché des 2 côté sur le siège conducteur. Quels sont les frais (ordre d'idée) pour le remettre en état, car je n'ai absolument aucune idée de ce que ça peut coûter?

3.

Avez-vous déjà vu une hélice de ventilo de cette couleur? Origine?

D'avance merci pour vos réponses!!!
le 13/05/2013 à 17:05
L'aileron est bien un de 3,2 (option),par contre si tu l'enlèves ,je pense qu'il doit y avoir des trous à boucher sur le capot moteur ,pour l'insigne carrera ,si elle à été repeinte ,il a mal été positionné .
pour les coutures qui ont lâchées ,un devis d'un sellier
Quant à la turbine orange ,ce n'est pas d'origine ,mais c'est originale
Message édité le 13/05/2013
le 13/05/2013 à 17:06
Salut
insigne Carrera trop haut effectivement
pour l'aileron il est peut etre effectivement d'origine Porsche mais pas d'origine sur l'auto ou alors le carrossier l'a recollé trop haut lors de la dernière peinture...
difficile de savoir sans les codes d'option d'origine

L'aileron tient avec des vis donc si tu veux le démonter tu auras forcément des trous à boucher...

Les sièges faut compter autour de 500 euros pour refaire un siège chez un sellier
quand les coutures petent il faut changer le skai ou le tissu ou les 2 pour moi c'est qu'ils sont cuits...

La turbine d'origine est de la couleur de son support c'est à dire gris "alu" avec quelques nuances tirant sur le jaune
La relation porschiste-Turbine est très particulière et beaucoup d'hélices sont repeintes à la convenance du proprio de la voiture...
en tout cas rouge c'est pas d'origine... mais ca ne veut rien dire sur la qualité de l'auto et de son moteur...
le 13/05/2013 à 17:07
J'édite tout a été dit pendant que j'écrivais ma réponse
Message édité le 13/05/2013
le 13/05/2013 à 17:07
1 cet aileron semble bien un de 3,2..pourquoi l'enlever ?
2 sièges ..aucune idée
3 la turbine est d'origine et une turbine ça se peint
le 13/05/2013 à 17:15
Étonnant, j'ai moi même une turbine rouge sur une 3.2 blanche :D
Par contre mon "Carrera" est à la bonne hauteur
le 13/05/2013 à 17:53
Hello Bob ,

Fait toi accompagner par un Doudiste .
En cherchant bien , il doit bien y en avoir dans ton pays ou à la frontière .
Quatre yeux et deux cerveaux c'est plus puissant que la moitié , et ça peut t'éviter bien des désagréments et des regrets
le 13/05/2013 à 19:09
juste un détail :ce n'est pas les coutures qui lachent , c'est le skai ou le cuir qui se decoupe suivant le pontillé qu'a fait l'aiguille lors de la couture

donc le skai est mort (trop court pour etre recousu) et il est souvent trés dificile de retrouver exactement le meme grain et couleur ,ce qui obliges souvent a refaire assise + dossier (et non juste l'assise) voir les deux siéges avant ..............
le 13/05/2013 à 19:16
Oh p'tain, C une bagnole de la haute
C un Gars d'ici qui vend
Les Baltrinques de la Yaute vont te donner un coup de main pour voir si C la charrette de tes rêves

Oui si tu enlèves l'ailerondelamorkitu tu auras des trous
Pour les coutures du siège tout dépend ou tu vas
le 13/05/2013 à 20:02
Si je me trompe pas, c est des sièges de SC.
le 13/05/2013 à 20:06
Oui sièges de SC, enfin pas tout à fait, ces sièges étaint aussi sur les premières 3.2l. A partir de 85 ils changent.

Donc c'est une 3.2l de 84
le 13/05/2013 à 20:32
t'es en suisse et l'auto dans le 74 ? tu envisages un import ? si oui prépare le chéquier pour J.Cahuzac
le 13/05/2013 à 21:09
Merci pour toutes ses réponses les gars!
J'ai eu mes réponses, le seul truc qui me freinerait un peu ou ferait baisser le prix, ça serait donc le siège puisque selon vous c'est quand même une affaire à plus de 500 euros.
Pour l'insigne Carrera, j'ai cherché sur google images et j'en conclu que probablement lorsqu'il a été mis à cette place l'aileron était enlevé mais conservé et a été remis par le dernier proprio, sans qu'il déplace le sigle.
Oui, il s'agit bien d'une auto française, ça c'est le défaut pour moi. Le proprio est un frontalier bossant en suisse pas loin de mon lieu de travail, mais il n'empêche que je devrai faire toutes les démarches. Et que j'avais justement un peu abandonné d'importer car en calculant, ça ne revient pas moins cher voir plus cher qu'en suisse.. Mais là c'est lui qui m'a contacté.. je pense donner suite à l'affaire, si bullit qui est dans cette même région pourrait y jeter un oeil ou donner son avis de spécialiste.

Eh oui bien vu, il s'agit bien d'une auto de 1984. Vu que c'est mon année de naissance et qu'il y a peu de 3.2 de 84, ça c'est un point positif!!
le 13/05/2013 à 21:27
Si la couleur sur la turbine, la couture du siège, les trous dans le capot et le logo trop haut sont les seuls soucis... c'est très grave


Message édité le 13/05/2013
le 13/05/2013 à 22:19
Pas de souci pour y jeter un oeil...
le 13/05/2013 à 22:25
importation = chère et potentielle restriction, doc de conformité européen problématique
je souhaite faire l'inverse avec une turbale de CH vers FR, la croix la bannière
Bon courage ! et si Bullit pas dispo, suis à côté
h
le 15/05/2013 à 08:26
tu ne peux pas refaire une couture dans le cuir au meme endroit car là c'est sur et certain ça va se découper selon les pointillés. Donc refection des sieges obligatoire... et puis là c'est l'ensemble pour ne pas avoir d'écart de teinte...
le 15/05/2013 à 08:31
oui ,c'est ce que j'expliquais un peu plus haut ! dans certains cas ,il y a des astuces pour eviter ca (mon sellier a 40ans de metier et il m'a sauvé un siége de SC comme ca ) mais ce n'est pas toujours possible .............
le 15/05/2013 à 17:02
Ok, merci pour vos réponses.

Une autre question d'ordre général par rapport à l'état du moteur, peut-on le vérifier en partie d'après la pression d'huile? Si oui, quelles seraient les différentes pressions (à froid, à chaud, en charge, au ralentis, etc.)

Merci
le 15/05/2013 à 17:22
Pour autant que la jauge n'ait pas été trafiquée

Contrôle toujours les fumées à l'échappement, avant tout.
Message édité le 15/05/2013

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