| Message : | |
|---|---|
| sylvain | le 16/05/2007 à 16:36 Bonjour a tous,Je souhaiterai mettre une barre anti rap sur ma 3.2 de 87, et en fait je voudrai savoir si l'un d'entre vous a deja fait ce montage , retour d'experience sur ce montage , et surtout comment faire , et ou l'acheté ? Merci a vous tous Sylvain. |
| wazz | le 16/05/2007 à 21:32 Pourquoi, t'aimes pas le rap ? ziva toi |
| christb | le 16/05/2007 à 21:47 J'ai fais ça il y a 2 mois Ou trouver ? : chez tous les revendeurs de pièces habituel, moi ça venait de la fleur. Le montage: difficile de faire plus simple, 1 vis par coupelle d'amortisseur, rien à régler après Résultat: aucun à la conduite, mais ça je le savais Pour moi, l'intéret est de préserver la caisse lors d'utilisation sévère (type circuit et routes de campagne à bonne allure) |
| Ninj@ | |
| christb | le 16/05/2007 à 22:44 ça c'est déjà plus costaud comme barre Encore mieux pour bien rigidifier l'auto |
| Dan Targa 89 | le 17/05/2007 à 00:07 Je me trompe, ou j'ai lu quelque part que la barre fixée sur les amortos, c'est pas bon ? |
| DAB | le 17/05/2007 à 07:25 Dixit Dan Targa 89Je me trompe, ou j'ai lu quelque part que la barre fixée sur les amortos, c'est pas bon ? Tu ne te trompe pas, il y a les pour et les contre! L'avantage de cette barre, c'est qu'elle rigidifie les têtes d'amortisseurs, et l'inconvénient c'est qu'elles rigidifient la tête de l'amortisseur! D'après Machin-meister, la précision est améliorée (ce que j'ai constaté par moi même), et je ne pense pas que les ingénieurs Machin-meister soient des c---! Message édité le 21/05/2007 |
| westy64 | le 17/05/2007 à 09:12 Dixit DABDixit Dan Targa 89Je me trompe, ou j'ai lu quelque part que la barre fixée sur les amortos, c'est pas bon ? Dans les inconvénients, il y a l'aggravation des conséquences des chocs latéraux. La force de l'impact est transmise à la caisse entière au lieu de rester de son côté (moins d'absorption, donc). Personnellement, j'y pense pour apporter un peu de rigidité au Targa, et l'aider à mieux vieillir sur les petites routes. |
| Mysti's | le 17/05/2007 à 13:57 Question bête: ça existe en "facilement démontable"?Car pour ma part la titine elle sert aussi aux vacances, et la dernière fois qu'on est partis on a bâtu un nouveau record... |
| christb | le 17/05/2007 à 14:17 Dixit Mysti'sQuestion bête: ça existe en "facilement démontable"? La miène se démonte en moins de cinq minutes |
| DAB | le 17/05/2007 à 14:20 Dixit westy64Dixit DABDixit Dan Targa 89Je me trompe, ou j'ai lu quelque part que la barre fixée sur les amortos, c'est pas bon ? Pas mal comme réponse, mais toutes les barres anti rapprochement provoquent ce désagrément, les Machin-meister'empirent pas cet exemple! Penault met d'origine des barres anti rapprochement sur certaines turbo mazout! Message édité le 21/05/2007 |
| wazz | le 17/05/2007 à 18:03 Dixit DABRenault met d'origine des barres anti rapprochement sur certaines turbo mazout! Oui mais c'est parce que les Renault sont mal conçues "d'origine", ce qui oblige le constructeur à rattraper le manque de rigidité de la caisse après coup, avec une barre qui serpente au-dessus du moteur. |
| JEAN66 | le 17/05/2007 à 18:23 A par les barres qui tiennent sur des pates soudees a la caisse, et en utilisation tres sportives ou circuit, aucun interet, si ce n est pour faire jolie...La Weltmeister..il fontt leurs auto critique, mais vuis le montage..bein je ferai pas une speciale avec..VRAOUMMMMMM |
| GPETIT911 | le 18/05/2007 à 11:42 Pour une barre anti-rap, je préconise de la soudé sur les joues d'ailes av. Le fait de monter cette barre sur les tete d'amorto creer un couple négatif qui te tord ta caisse |
| DAB | le 19/05/2007 à 08:58 Dixit GPETIT911Pour une barre anti-rap, je préconise de la soudé sur les joues d'ailes av. Le fait de monter cette barre sur les tete d'amorto creer un couple négatif qui te tord ta caisse Là, c'est traduit et expliqué, c'est plutôt le contraire qui se produit: Comment la barre anti-rapprochement Machin-meister améliore la tenue de route de votre Bip 9--® Après plus d’un an de tests sur des circuits, des parcours de rallye et beaucoup de kilomètres de routes dans le nord de la Californie, nous nous sommes rendus compte que le design en « U ouvert » du châssis avant de la 9--® est en fait beaucoup plus solide que ce qu’on avait cru jusque-là. Nos tests et nos prises de mesures ont été réalisés avec des instruments à cadran capables de mesurer des déformations du châssis de l’ordre d’un millième de pouce. Tout d’abord, nous avons découvert que la déformation du châssis ne provient pas des doublures d’ailes avant (où s’accrochent les supports d’amortisseurs ) qui se rabattraient sur elles-mêmes sous l’effort. Les forces centrifuges qui apparaissent dans les virages auraient plutôt tendance à écarter les joues d’ailes. Lorsque que vous négociez un virage, cet écartement des doublures intérieures de l’aile avant provoque que le carrossage des roues change d’une valeur négative à une valeur positive ; voici pourquoi vous faites l’expérience d’une sensation de mollesse lorsque vous essayez de négocier une courbe serrée. La barre anti-rapprochement Machin-meister empêche le rétrécissement et l’écartement des joues d’ailes avant, et maintient votre -Bip- sur la courbe idéale du virage. Deuxièmement, nos tests ont démontré que la plupart des changements de carrossage et la sensation de mollesse dans la direction ne proviennent pas de la flexion du châssis, mais plutôt de la flexion dans le caoutchouc des silent-blocs de suspension des amortisseurs avant. De ce fait, plus de 85% des changements dans le carrossage des roues se passent au niveau des supports en caoutchouc des têtes d’amortisseurs, et non dans la flexion de la carrosserie. La barre anti-rapprochement Machin-meister regroupe tous ces points sur le châssis afin d’empêcher la flexion du châssis lui-même ainsi que des supports des têtes d’amortisseur en caoutchouc, et améliore la tenue de route de votre -Bip-. Conseil technique numéro un : Les châssis de certaines -Bip-9--® diffèrent suffisamment entre les voitures, qu’il est parfois difficile de régler la suspension avant pour obtenir un montant significatif de carrossage négatif sur les roues avant. Avec la barre Machin-meister qui relie entre eux les deux amortisseurs, vous pouvez « serrer » la barre centrale pour rapprocher les deux jambes de force et obtenir ainsi une certaine cambrure négative additionnelle. Cette opération est plus sûrement réalisée si la voiture est fixée sur un appareil pour vérifier le parallélisme des roues. Conseil technique numéro deux : La barre anti-rapprochement Machin-meister améliorera nettement la tenue de route de l’essieu avant de votre voiture. Ne soyez pas surpris si dorénavant votre -Bip- réagit différemment dans les courbes serrées. Après l’installation de votre barre Machin-meister, vous voudrez peut-être effectuer des réglages supplémentaires à votre suspension pour encore améliorer la tenue de route de votre voiture, et profiter ainsi des changements de carrossage réduits lorsque vous abordez des virages serrés. 1- Si vous avez des barres de torsion réglables, réglez la barre de torsion avant à une position plus « dure » (en raccourcissant le levier coulissant), ou bien: 2- Réglez la barre de torsion arrière à une position plus « molle » (en rallongeant le levier coulissant). 3- Si vous aviez réglé le parallélisme des roues avec un certain montant d’ouverture, vous pourrez réduire ce montant. En tous les cas, vous trouverez que la tenue de route de votre voiture est beaucoup plus précise, avec beaucoup plus de réactions au niveau du châssis, et beaucoup plus de contrôle de la part du conducteur. Amusez-vous bien et profitez de la nouvelle tenue de route de votre -Bip-! Message édité le 21/05/2007 |
| JPC | le 19/05/2007 à 16:19 Tout cela est sans doute vrai..mais si pas de circuit, une Barre est Totalement inutile et je mets au defi quelqu'un de sentir la difference sur routeRemùarque ; j'en ai monté une ! |
| DAB | le 20/05/2007 à 06:01 Dixit JPCTout cela est sans doute vrai..mais si pas de circuit, une Barre est Totalement inutile et je mets au defi quelqu'un de sentir la difference sur route Moi, j'ai senti une réelle différence avec la Machin-meister, essaies toi même, et tu verras! Message édité le 21/05/2007 |
| fildemass | le 20/05/2007 à 09:59 monter une barre dont la fixation sur la tige de l'amortisseur annihile la fonction du silent-bloc revient à supprimer celui-ci. De fait, l'auto se rigidifie et devient raide et sèche de l'avant ce qui me semble incompatible avec la conduite sur route, surtout dans le cas d'un targa ou d'un cabrio qui ne sont pas fait pour la conduite ultra sportive. (Châssis différent des coupés).La rigidification se rapproche alors d'un montage de type Têtes Unibal + barres soudées mais pour un moindre côut, ce qui la destine plutôt aux sorties fréquentes sur circuits ou parcours rapides... Donc: ni Pour, ni Contre, bien au contraire! PC ;) Message édité le 20/05/2007 |
| DAB | le 20/05/2007 à 16:51 Dixit fildemassmonter une barre dont la fixation sur la tige de l'amortisseur annihile la fonction du silent-bloc revient à supprimer celui-ci. De fait, l'auto se rigidifie et devient raide et sèche de l'avant ce qui me semble incompatible avec la conduite sur route, surtout dans le cas d'un targa ou d'un cabrio qui ne sont pas fait pour la conduite ultra sportive. (Châssis différent des coupés). Sans vouloir contredire notre maître à tous, je n'ai pas constaté raideur ou sécheresse dans le train avant, que du bonheur! |
| fildemass | le 20/05/2007 à 17:35 Dixit DAB Tout est relatif, quand même, c'est seulement la jonction train avant droit/caisse qui est rigidifiée dans sa partie haute, pas l'amortissement de la caisse elle-même qui lui ne varie pas. Disons que, par exemple, le passage sur route de type tôle ondulée est très ressenti ainsi que les divers raccordements de bitume. Et ce, d'autant plus que la monte en amortos est ferme...PC |
Sujet archivé.