Rappel à la sécurité sur Circuit

Triste histoire et je vous passe les détails sordides qui sont racontés sur le fofo d'en face - (qu'on m'a raconté, on se croirait chez Morandini...)

(clic)

Sagesse & Humilité pour ceux qui roulent sur circuit, notamment à Spa à ce WE avec une météo d'un mois de Novembre
le 14/05/2013 à 08:19
c est pas un rappel a la sécurité,il aurai très bien pu se faire shooté en allant cherché le pain ,mais les journaux s en occupe pas y en as trop par jour
le 14/05/2013 à 10:13
c'est toujours malheureux ce genre d'incident, mais... si on relative en gardant la tête froide, il y a plus de risque sur un circuit que dans son canapé... je suis dur dans mes propos mais c'est pesé et réfléchis.
quand on va sur circuit, on met une combinaison adaptée, des gants et un casque... et même avec ça un mec comme Senna a terminé entre 4 planches... désolé d'être raide, mais c'est la triste réalité une fois le facteur émotionnel mis de côté.
le 14/05/2013 à 11:25
Yo, il dise pas grand chose sur le comment de l'accident mais c'est toujours con de se replier en bagnole
le 14/05/2013 à 11:34
meme si c est le risque etc etc une pensé à lui et ses proches
le 14/05/2013 à 12:18
MOTORSPORT IS DANGEROUS

C'est ce qui est écrit en rouge au bas de mon pass FIA GT Series...
le 14/05/2013 à 19:36
Dixit lolocarrera meme si c est le risque etc etc une pensé à lui et ses proches

+1000 , c'est toujours con ce genre de chose .............
le 14/05/2013 à 20:15
J'ai pu voir une photo de la GT3 RS en question, vu les jantes c'est (c'était) une 997, je dis vu les jantes car pour le reste
J'ai rarement vu une voiture aussi détruite que ça
le 14/05/2013 à 22:14
On a des nouvelles du pilote ?
le 14/05/2013 à 22:23
il semblerait que les jambes reagissent sont bra gauche moins et qu il a la colonne amochée opération demain ..
le 14/05/2013 à 22:39
Sur Classic days une avant-guerre (bugatti) a fait des tonneaux dimanche 5 mai au virage en devers apres la ligne droite. Arret des seances pendant 1:45. Bilan 7 cotes et les 2 omoplates de casses.

Le circuit est dangereux....
Message édité le 14/05/2013
le 14/05/2013 à 23:06
le probleme des GT3 RS c'est qu'on pense que c'est une voiture de circuit mais ce n'en n'est pas une du tout point de vue sécuritée.

l'arceau dans une GT3 RS est carrément minable et ne fait rien de rien en cas de gros choque. donc les gars attaquent pensant qu'ils ont une bonne caisse de circuit avec "arceau" alors quand fait il non rien d'autre qu'une caisse de route.

vraiment triste pour ce gars.
le 14/05/2013 à 23:37
Dixit boutziJ'ai pu voir une photo de la GT3 RS en question, vu les jantes c'est (c'était) une 997, je dis vu les jantes car pour le reste
J'ai rarement vu une voiture aussi détruite que ça

Ils l'ont peut-être découpée un peu pour désincarcérer le pilote...
le 15/05/2013 à 08:05
Ils l'ont découpée Bullitt, je te le confirme, mais même sans le toit j'arrive assez bien à reconnaitre une 911... mais quand je dis qu'à part les jantes (du moins sur la photo que j'ai vu) rien d'autre ne laisse suggérer que c'est une 997 ! Elle était noire à bandes orange.

C'est chiant, les journaux dès qu'il y a un truc comme ça il se dépèche de taper sur la tête des voitures "encore un accident dramatique... vitesse excessive... gnagnagna... une Porsche...", par contre quand il s'agit de donner des nouvelles du pilote, ben là y'a plus personne

Je rejoint Freddo pour ce qui est de l'arceau, je ne sais pas s'il est réellement mauvais en lui-même, mais le truc le plus handicapant (si je puis dire...) c'est qu'il n'y a que la cage à l'arrière, et non la cage complète, donc en cas de tonneau le parebrise peut être écrasé quand même
le 15/05/2013 à 08:42
merci pour les news. veillons à rester dans le correct, vu les détails sordide d'en face, je ne voudrais ouvrir un post qui vire mal...
gardons espoir pour ce monsieur
le 15/05/2013 à 08:49
pas grand chose a dire de plus ............on croise les doigts pour lui en esperant un "heureux" denouement ........................
le 15/05/2013 à 08:57
pour y avoir tourné avec ma 3.2 le 7 avril je ne pensai pas que l'on pouvait se sortir à cet endroit ....la prochaine fois je ferai plus attention.
le 15/05/2013 à 09:06
C'est en bout de ligne droite, il a raté le léger gauche un peu bosselé il me semble ?
A cet endroit je ne sais pas à combien les 997 GT3 arrivent mais sur l'ancien circuit les 996 GT3 accrochait déjà le 200 alors là j'imagine même pas...

En 3.2 tu dois arriver avec au moins 30 ou 40 km/h de moins je pense... et à ces vitesses toutes façons la moindre petite erreur de trajectoire se paie au prix fort

Espérons qu'il s'en tire juste avec des os cassés et pas trop de séquelles Courage à lui !
le 15/05/2013 à 09:12
Dans le léger gauche j'étais à 160 km/h .....
le 15/05/2013 à 09:51
Dixit boutziIls l'ont découpée Bullitt, je te le confirme, mais même sans le toit j'arrive assez bien à reconnaitre une 911... mais quand je dis qu'à part les jantes (du moins sur la photo que j'ai vu) rien d'autre ne laisse suggérer que c'est une 997 ! Elle était noire à bandes orange.

C'est chiant, les journaux dès qu'il y a un truc comme ça il se dépèche de taper sur la tête des voitures "encore un accident dramatique... vitesse excessive... gnagnagna... une Porsche...", par contre quand il s'agit de donner des nouvelles du pilote, ben là y'a plus personne

Je rejoint Freddo pour ce qui est de l'arceau, je ne sais pas s'il est réellement mauvais en lui-même, mais le truc le plus handicapant (si je puis dire...) c'est qu'il n'y a que la cage à l'arrière, et non la cage complète, donc en cas de tonneau le parebrise peut être écrasé quand même

J'ai eu quelques infos sur la cabriole, très très impressionnant et rarissime !
Effectivement, il ne doit plus rester grand chose de l'auto.
Ca me fait penser à l'accident de la GT3 sur le rallye de Paris il y a quelques années qui s'était hélas beaucoup moins bien terminé...
On croise les doigts en attendant les résultats de l'opération qui doit avoir lieu aujourd'hui...

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.