Wanted!!!

Message :
le 14/05/2013 à 21:08
Bonjour à tous,

Petit présentation Christophe passionné de véhicules anciens j'en posséde quelques un en 4 roues comme des populaires renault 8, fiat 500, 2cv et d'autres plus "particulieres" comme l'OSI 20MTS et deux roues vespa des années 50.

L'heure de changé de voiture de tous les jours allant sonner et après la longue discussion avec un membre du forum, que je remercie au passage pour ses conseils avisés et sa disponibilité, je prends le clavier pour vous faire par de la recherche et de mes interrogations.

Je recherche une 911 type G version coupé (option TO) ou targa en 3.0L ou 3.2L BV 915 ou G50, kilométrage indifferent si factures, couleur à définir, véhicule dans son jus d'origine (pas de restauration/ pas de tuning) et un budget max. 23-25k€.

Mes questions:
A la vue de l'utilisation quelle cylindrée serait le plus adaptée?
A combien s'élévent les frais d'entretien pour ces deux cylindrées?
Est-il bien "concevable" d'utiliser une 911 tous les jours pour des trajets urbains?
Cette recherche est-elle en rapport avec le marché?
Appelation "Carrera" est-il réservé au 3.2L ou à d'autres cylindrées?

Félicitations pour les informations mises à disposition sur le forum et pour son dynamisme

Merci par avance de vos retours et de vos conseils.
@+
Pit
Message édité le 14/05/2013
le 14/05/2013 à 21:18
Super, mais t'es pas au bon endroit --> PA

Sinon, compte environ 1000 € pour une grosse révision (20000 km) et 350 pour un entretien intermédiaire.

Rouler tous les jours en ancienne ? Pourquoi pas, elles sont assez vives que pour s'insérer dans le trafic moderne sans souci. Et si tu tiens à la bousiller vite fait, c'est la tienne après tout (vandalisme, je m'enfoutisme, sel en hiver, etc...)

"Carrera" : cette appellation se retrouve sur plusieurs modèles...voir infra)

La célèbre SC n'est autre qu'une "Super Carrera", quoique moins performante que la Carrera 3.0.

Bienvenue parmi nous
Message édité le 14/05/2013
Message édité le 15/05/2013
le 14/05/2013 à 21:46
Luccccccccccccccccccc; merde un p'ti effort

356 carrera
2.7 carrera rs
2.7 carrera

Puis, la 3.0 carrera

après y'a comme un bug

et enfin le graal, l'aboutissement suprême, LA 3.2 carrera
le 14/05/2013 à 22:11
C'est possible de rouler au quotidien avec une vieille 911, mais tu vas t'ennuyer...

Sans compter que les autres automobilistes n'en ont rien à fiche de savoir ce qu'elle représente. Un choc est vite arrivé.

Ça reste une voiture de sport, ses terrains de prédilection sont la route et la piste.

Cela dit, bienvenue chez nous !

Une 3.2L est une valeur sure.





Message édité le 15/05/2013
le 14/05/2013 à 22:31
Hello

1000€ pour la 20000 me parait énorme

Oui, tu peux rouler tous les jours, phase le fait sur le site.
Dans ce cas, c'est sûr que le budget entretien et essence et consommable va vite grimper.

Ce n'est pas une voiture à l'aise dans les embouteillages, sache le. L'embrayage est rude et la jambe gauche fatigue vite si tu avances pas

Pour ce qui est du sel et autres éléments pouvant être agressifs, si tu l'entretiens correctement et que tu la contrôles et nettoies régulièrement, tu n'auras pas de problèmes.

La mienne n'est pas une daily mais je roule dès que possible avec et ce, quelquesoit le temps.

En entretien, que je fais en grande partie moi même, elle me coute en moyenne 500€/an (pneus, pièce que j'ai changé type roulements, biellettes, silentblocs etc)
J'ai fait 50000km en 7 ans.
Le budget peut vite monter si tu as des problèmes mécaniques moteur ou transmission.

Ce sont des voitures qui demandent à rouler pas à faire du cul à cul en permanence dans le trafic.

3.0 ou 3.2, franchement, elles ont leurs avantages et inconvénients toutes les deux


Fanof
le 14/05/2013 à 23:02
Salut Christophe, content de te retrouver sur le forum !

Si tu le veux je peux t'emmener dans ma baignoire un de ces quatre, ce sera plus parlant hein !?

Pour l'historique des 911 carrera l'histoire commence en 1973 avec la Carrera RS 2l7 ( 210 cv ) mais aujourd'hui elle vaut le prix d'une maison !
Ensuite le carrera 2l7 type G de 1974 ( moteur identique à la RS )
Puis la carrera 3l 200 cv

puis... la carrera 3l2 de 84 à 89 et ses 231 cv.

Depuis 1990 les 911 sont toutes des carrera.
Pour un usage quotidien tu peux regarder aussi les 964 carrera 2 et 4 à partir de 1990 ( 250ch ) fiables et modernisées ( abs, airbag ) et un peu plus cher à l'entretien.

Comme je te le disais un carrera 3l2 est très fiable et économique si elle a été bien entretenue.
La sc consommera un peu plus ...
Les 2l7 me semblent trop anciennes et donc pas adaptées à un usage quotidien + sensibilité à la corrosion... bref une voiture de collection avant tout !

Sinon il y a bien notre membre Phase qui utilise au quotidien sa 3l2 et en est enchanté, n'hésite à le contacter en MP !

Je confirme que les bouchons sont fatiguant en 3l2, et oui l'embrayage est assez dur ! et la carrosserie vulnérable aux coups de portières donc éviter les parkings de super marché !

Un 3l2 consomme entre 10 et 13 l/100 km.
Et chez moi un train arrière fait 7 à 8000 km...

Les défauts majeurs sont l'éclairage faibles et les essuies glaces moyennement efficaces, sinon... c'est une voiture géniale !

Mais au fait quel est l'usage et le kilométrage que tu prévois ?
le 15/05/2013 à 01:52
Phase n'est pas le seul mais c'est sans doute celui qui bouffe le plus de Km. Je m'en sers aussi presque tous les jours sauf - paradoxalement - lorsqu'il fait beau: je prends alors la moto.
Je n'ai pas observé avoir plus de souci qu'avec nimporte quel dayli. Quant au cout des pets et risque de rayures diverses, je vous invite à comparer les prix d'un feu ou d'un bloc optique de 3.2 avec le prix de ma même pièce sur n'importe quelle bétaillère moderne... .
Les premiers tu peux quasi te les payer sans douleur, mais pour les autres au 2nd sinistre tu frole la résiliation d'assurance...

Message édité le 15/05/2013
le 15/05/2013 à 07:15
Moi aussi je roule avec ma jub tout les jours et ce sans aucun soucis il est vrai que j'habite la campagne et que je na fais que le trajet jusqu'à la gare soit 20km par jour pour le boulot mais il est vrai que lorsque l' hiver arrive j' utilise la 944 plus pratique
le 15/05/2013 à 07:21
salut !!

je ne connaissais pas

le 15/05/2013 à 09:48
Bonjour à tous pour vos précieux retours

Ludtrac j accepte avec grand plaisir un tour dans ta baignoire, dois je apporter mes mickeys?
Pour répondre à ta question utilisation urbaine/ péri urbaine à 75%, autoroute 20% et 5% piste.

Donc pour résumer:
Utilisation quotidienne faisable mais adapter sa conduite et conditions de route, et prévoir un budget d entretien plus conséquent.

Ensuite, à combien évaluez vous le prix marché d une 911 3.2l en version coupé et targa dans un état d origine (pas restaurée et pas tunée)?
Est-il fréquent de trouver ce type de voiture sur le marché?
Quelle est la cylindrée la plus adaptée 3.0 ou 3.2l pour ce type d utilisation? s'il y a une.

Merci encore.
À bientôt.
Pit
le 15/05/2013 à 10:04
malheureusement tu te poses des questions un peu absurdes ( je suis pas mêchant en disant ça)






3.0 l ou 3.2 l (pas d'incidences)
pour le reste regarde les annonces .



ET SURTOUT VA EN VOIR PLEINS ET METS LES SUR UN PONT

POUR VOIR EN DESSOUS ET SI T EST UN PEU MECANO TU VA

PLEURER ET TE POSER D AUTRES QUESTIONS .


le 15/05/2013 à 10:04
Salut

Pour le quotidien, je dirais que le 3,2 est un peu plus adapté car un peu plus souple et moins gourmand du fait de son injection plus moderne
les couts d'entretien entre 3.2 et 3.0 sont semble t'il assez proches donc ce n'est pas un argument pour l'une ou l'autre...

au quotidien une boite G50 sera peut etre un peu plus agréable du à la commande hydraulique de l'embrayage mais cela reste des voitures rustiques...

Oui des modeles d'origine existent le monde porshe est très diversifié
le souci si tu trouves une auto "dans son jus" risque d'etre l'entretien des dernières années qui risque d'avoir été négligé...
c'est là que ca se complique les autos bien entretenues sont souvent bichonnées et donc souvent restaurées
mais le marché est quand même assez vaste tu devrais trouver ta belle...
le 15/05/2013 à 10:34
Yo, bienvenue ici il te faut une bagnole de Traite pour tous les jours

Elles vont bientôt être au prix des fiat 500

Sinon une 3.2 C bien, mais pas en Targa
le 15/05/2013 à 10:40
pour la bagnole de traitre faut reconnaitre que FV911 n'a pas tord c'est bien pour tous les jours mais moins vintage...

Pour le targa là il se goure complètement mais bon il ne sait pas on lui pardonne...
le 15/05/2013 à 11:05
meme pour tous les jours une bagnole de traitre n'est pas facile


par contre tu auras ce que tu n'auras jamais avec une type "G" , des accélérations , un vrai freinage , du chauffage l'hiver , une super clim l'été , une tenue de route d'enfer , un confort hors du commun sur grande route , etc etc etc
le 15/05/2013 à 11:24
et pas de sensations....
le 15/05/2013 à 11:32
+1, c'est aseptisé...
le 15/05/2013 à 11:39
Pour pitxulli: si tu veux voir des grenouilles, (clic) !!



Et je confirme que la 911 pour tous les jours dans les embouteillages, c'est vraiment pas top. La première est trop longue, tu passes ton temps à pomper sur l'embrayage et à le faire cirer (voir le prix d'un embrayage !!!), et surtout, comme la voiture est très basse, tu n'as aucune visibilité vers l'avant. Les pare-chocs sont très bas donc quand tu es garé tu risques de te faire tamponner un capot ou une aile, plutôt qu'un pare-chocs.

Maintenant si ton trajet "quotidien" c'est d'aller de ton domicile qui se trouve au milieu des champs vers un lieu de travail à 30km de là par les petites routes, avec un grand parking sans accès public, alors là oui, c'est parfait pour le quotidien !!!
le 15/05/2013 à 11:54
pour une de tous les jours avec de la ville en majeure partie , je chercherais une SPORTOMATIC OU UNE TIPTRONIC (en 964)

le 15/05/2013 à 12:00
Dixit Luc007+1, c'est aseptisé...



là vous me faites bien rire , c'est la mode de dire qu'une ancienne donne plus de sensations qu'une récente , venez faire un petit tour a mes cotés et vous verrez que c'est meme pas le doigt que vous vous mettez dans l'œil , mais le bras entier

ensuite , il est vrai que c'est beau une ancienne , de la 356 a la 993 , juste avant les bouilloires quoi

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.