pot inox.....sensation de perte de puissance....

bonjour a tous, j'ai une 3.2 de 86 non catalysée, elle n'est pas passée au ban, mais par expérience des 3.2 et de différentes rencontres club (circuit et essai de 5 spécimens) elle marchait plutôt bien.... j'ai monté des échangeurs SSI inox plus une banane acier simple sortie diam 70 inox.(je passe sur le montage...mais on y arrive)Je trouve que la montée en régime est très linéaire quel que soit le rapport engagé, et plus une poussée exponentiel aux alentour des 4500trs/mn....il me semblai qu'il valait mieux que les gaz d'échappement des cylindres 123/456 fassent le même parcourt, mais les tubes des SSI sont plus petits qu'a l'origine!!!pour brider un moteur, on peut s'y prendre comme ça, non? avez vous des retours sur la questions...salutations
le 14/05/2013 à 22:02
Hello

Je ne comprends pas ce que tu veux dire.
J'ai des ssi avec banane simple sortie comme toi, sur une SC, et je n'ai pas de ressenti d'avoir un moteur bridé, au contraire.

Il est vrai que les sorties échappement 3.2 sont pus frosses que celles des 3.0

Tu as vien monté les bons ssi ?

Fanof
le 14/05/2013 à 22:09
oui, j'ai bien monté des SSI pour 3.2, ils ont les "collerettes "qui rentrent dans les culasses, mais plus petites....ce sont en faite que des 2.7l adaptées, mais les fournisseurs ne te le disent pas....
le 14/05/2013 à 22:18
Oui, je sais.

Il y a plusieurs membres sur le forum qui ont ce montage et qui en sont très satisfaits.
Quelle marque ?

Je connais des membres qui ont eu ce ressenti à cause de la banane mais je ne me souviens plus de la marque

Moi chui en dansk inox pour les ssi et acier pour la banane.
le 14/05/2013 à 22:23
dansk acier sortie inox 70.
le 14/05/2013 à 22:32
J'ai la même mais sur un 3.0

Tente de trouver un membre ayant une autre banane compatible avec ton montage pour faire un essai
le 14/05/2013 à 22:42
a mon avis cela ne viens pas de la banane, mais plus des échangeurs dont les tubes sont plus petits.... je vais la passer a ban. Quitte a remettre l'ancien pour comparer.... et la il y aura un verdict imparable...et les bricolos qui gagnent des vingtaines de chevaux parce qu'ils ont un pot qui fait du bruit en auront le cœur net...(je parle des vendeurs de pièces, qui malheureusement ne sont que des vendeurs....
le 14/05/2013 à 22:46
Il y a des bancs accessibles chez pelican parts aux us.

Ca a été fait sur SC et 3.2 et il y a bien du gain.
Mais les bancs ont été faits avec des vrais SSI et banane SSI.

Et si, une banane peut te foutre le bordel si le flux n'est pas bien guidé et si tu as des contre pressions mal gérées dans la détente...

Le rétrécissement ne joue pas dans ton cas car, tu as bien les colerettes qui permettent de faire le venturi en sortie de cylindre

Fanof
le 14/05/2013 à 23:05
les collerettes rentrent bien dans les culasses, mais maintenant il y a un espace entre cette collerette (diam ext) et la culasse ( diam int)je continu mon enquête et je vous fait part des résultats. Merci Fanof pour ton aide.
Walter.
le 15/05/2013 à 07:47
'lut,

Pour avoir la meme auto ; meme année , avec un montage SSI Dansk + 2 x 80 , je n'ai pas ressenti de perte mais plutot un gain de couple , sans doute lié au diametre effectivement restrictif (dans quelle mesure ???) des SSI.

Ton probleme est ailleurs a mon avis.

Ou bien encore un mauvais montage dans le terminal qui couperait le flux ???

le 15/05/2013 à 10:02
Salut,

Vous semblez faire un amalgame entre Dansk et SSI, qui étaient, à ma connaissance, deux entreprises concurrentes produisant toutes les deux un échangeur inox à sortie directe vers l'arrière ...

JP Group auraient-ils racheté SSI ???

Merci
le 15/05/2013 à 10:06
Nan nan , aucun amalgame.

D'autant que SSI a ete racheté par Dansk il y a 2 mois.

le 15/05/2013 à 10:10
OK merci.
Dans ce cas, est-ce que aujourd'hui il n'y a plus qu'un seul produit sur le marché, ou bien il y a toujours les deux niveaux de finition (Dansk vs SSI) et éventuellement différences de performance?
le 15/05/2013 à 10:35
Un seul produit : Dansk et sa finition moins bien soudée.

Les points electriques du contour des toles d'echangeurs sont bien plus espaces.

Environ 2 cm contre a peine un cm chez SSI a l'epoque.

@ Ze frog : le terme "SSI" a souvent ete employé pour designer les echangeurs classiques , quelque soit la marque. (Dansk ou SSI)

le 15/05/2013 à 10:40
pour info, de + en + de pro arrêtent le DANSK car c'est de la m.... les dernières fabrications sont hyper industrielles et ça devient de plus en plus léger, faut bien gagner de l'argent...

un échappement est un truc assez complexe, et les pressions / contre pressions se calculent pas sur un coin de table...

la force de DANSK c'est le fric, ils rachètent tous les concurrents pour imposer leur soupe...

vous voulez un super échappement? allez voir SCART ou TUBI ou ORBISOUD...évidement, c'est pas le même prix, mais au final vous savez que ça marche très fort...
le 15/05/2013 à 10:44
(réponse à Cdrik ... tain que c'est fatigant de na pas pouvoir citer la dernière inter !!!) oui je sais bien, mais à une époque, le SSI et le Dansk n'avaient rien à voir, ce terme "générique" peut donc prêter au doute, et je pose la question, parce que justement dans la discussion ci-dessus, les avis différents peuvent provenir du fait que les produits proviennent de deux fabrications différents.
Message édité le 15/05/2013
le 15/05/2013 à 11:15
Oui , a l'epoque SSI etait fabricant , et proposait des produits de qualité.

Il est vrai que le terme "SSI" est trompeur , mais cela a souvent ete le cas , meme si ce n'etait pas du "vrai" SSI.

Le seul probleme Gedeon , c'est que trouver d'autres marques proposant des echangeurs.....est mission impossible.

Ou bien des collecteurs sans toles de chaleur.

le 15/05/2013 à 11:34
[img][/img]

J'ai toujours eu des doutes sur mon bel ensemble Dansk inox. J'ai promené un aimant , un coup il colle un coup il ne colle pas , les boites de chauffages ne sont pas vraiment étanches , quand à l'apport de puissance ???? Sous-traité en Chine ???
J'attends le nouveau "PSE" de chez Scart pour ma 3,2 , depuis le temps qu'on en parle .
le 15/05/2013 à 12:17
Les boites de chauffage ???

On voit au travers.

Mais a la rigueur , cela n'est pas trop grave .

Il faut regarder le fitting (le montage aisé), et la durabilité ,

Apres ,pour avoir "essuyé" du haut de gamme inabordable et immontable (Fabspeed), je ne mettrai plus jamais autant d'argent dans un systeme , meme un Scart.

Je trouve cela prohibitif et TRES cher.

Meme si c'est magnifique , surtout le systeme RSR de chez eux.

le 15/05/2013 à 13:28
Est-ce que quelqu'un connait le prix actuel d'un pot d'origine complet ?

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.