Fuchs en 9 pouces

Message :
le 15/05/2013 à 12:23
Bonjour à tous

j'ai commencer en fouinant avec le moteur de recherche mais je n'ai pas trouvé de réponse.
Je souhaites acheter des Fuchs en 16 et je voudrais savoir si je peux mettre du 9 de large à l’arrière sur ma SC ?

A+ Micka
le 15/05/2013 à 12:44
Oui, les 9" sont plus larges vers l'intérieur par rapport aux 8, et donc se montent sur une SC ou une 3.2l à l'arrière.
le 15/05/2013 à 13:01
oui,cela ce monte! moi jai mis des gotti en 7av et 9ar x16 avec 205 av et 245ar et trop bien!
le 15/05/2013 à 15:40
Est il possible d'avoir une photo pour voir ce que ça donne avec du 9 pouces à l’arrière.
le 15/05/2013 à 16:00
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le 15/05/2013 à 16:04
Elles sont bien belles ces fuchs
le 15/05/2013 à 17:43
Belle auto
le 15/05/2013 à 17:55
Si mes calculs sont bons,
une 8 c'est ET 10.6
une 9 c'est ET 15 donc elle doit être près de 8mm en plus a l'extérieur que la 8.
le 15/05/2013 à 20:46
Oui superbe voiture, je penses vraiment a prendre des 9 pouces.

Merci encore
le 17/05/2013 à 14:49
fafa1500, tes calculs sont bons pour la jante, mais un pneu de 245 sur une jante de 9" dépasse de 8 mm, alors qu'un 225 sur une jante de 8" dépasse de 11mm, donc en fait le pneu de 245 sur jante de 9" est à l'extérieur de seulement 5mm de plus que le 225 sur la 8", ce qui est bien inférieur au jeu entre pneu et passage de roue sur la config 8" d'origine. et donc cela passe comme le montre fort bien la voiture de 6TALF.
Par contre à l'intérieur la jante 9" va plus loin de 18mm que la 8", donc le pneu de 15mm plus à l'intérieur. Sur les 20mm de largeur supplémentaire entre le 225 et le 245, 15mm sont donc en plus vers l'intérieur, et seulement 5 vers l'extérieur.
Suis-je clair
le 17/05/2013 à 14:57
attention : le 9" est montable sur une SC, mais c'est lourd !!! le 9" est à privilégier sur une 930, pas une SC ou une 3.2... c'est joli, mais c'est lourd à trainer.
le 17/05/2013 à 15:01
+1 Ged,
La jante est plus lourde, le pneu est plus lourd, et au niveau aéro ça doit pas être bon non plus. J'ai essayé des 9" sur ma 3.2l, elle était poussive et tenait beaucoup moins bien la route sur route bosselée. Je suis vite revenu aux 8"
le 17/05/2013 à 15:16
J'ai envie de dire lol à celui qui me dit qu'on ressent la différence de poids entre une jantes 8 et 9 en 16" sur une 3.2L...
J'ai des 7" en 15 pour le circuit et déja la différence (plus liée au diamètre de jante qu'à la masse) est faible!
A part si vous roulez en mode piste tous les jours, auquel cas il vaut mieux alléger plein d'autres choses, vraiment ca change rien de mon avis! Il y a tellement de couple sur nos mamies!
Plus large = meilleure tenue de route à priori.
Ca reste mon avis!
Mais pour aller dans votre sens le 8" donne un visuel quasi identique en déport que le 9". Par contre les pneus plus larges sont plus sympas avec les 9", mais plus chers en 245 au lieu de 225 me direz-vous.
le 17/05/2013 à 15:16
Dixit Gedeon25attention : le 9" est montable sur une SC, mais c'est lourd !!! le 9" est à privilégier sur une 930, pas une SC ou une 3.2... c'est joli, mais c'est lourd à trainer.




Tu en as pesé ??? moi oui

8x16.....7 kg 080
9x16.....7 kg 050

Même balance même jour . Oui je sais ce n'est pas logique , mais c'est la réalité .

Quand au look exterieur , il faut vraiment bien regarder pour voir une difference .
le 17/05/2013 à 15:57
j'ai des 9x16 a l'arriere et cela va tres bien et pas trop lourde et du 245 en toyo process t1r(rien de lourd) ça tiens tres bien (jolie deport) tous nickel quoi!
le 17/05/2013 à 16:10
vous êtes bornés ou vous êtes fermés d'esprit??? je parle pas du poids intrinsèque de la jante, je parle de la masse à trainer à cause de l'augmentation de la surface de contact du pneu !

je vous vois déjà avec vos jantes et vos pèse personne à la maison... rigolos
le 17/05/2013 à 16:24
zen gedeon zen

moi je m'en fou j'ai des 7x16 et ça va bien
le 17/05/2013 à 16:44
Jante + pneu j'ai le souvenir que c'était quand même plus lourd en 9", mais bon le souvenir. Sinon Ged a raison, au niveau adhésion et aéro, faut pouvoir l'emmener.
Plus large a priori égal meilleure tenue de route, sur circuit ou route "billard", mais en fait le pneu est plus rigide, et j'avais l'impression (l'impression seulement hein, tapez pas) que l'arrière driblait plus sur route bosselée.
En plus, comme on change pas la géométrie et que le pneu est plus large majoritairement sur l'intérieur, le pneu va plus "riper" de l'intérieur en virages serrés et manoeuvre, donc sous-virage.
Bref, c'est possible, c'est joli mais ça n'amène rien en dynamique (au contraire).
le 17/05/2013 à 17:15
Dixit Gedeon25vous êtes bornés ou vous êtes fermés d'esprit??? je parle pas du poids intrinsèque de la jante, je parle de la masse à trainer à cause de l'augmentation de la surface de contact du pneu !

je vous vois déjà avec vos jantes et vos pèse personne à la maison... rigolos



Tu lis trop de livres !

Tu tournes un peu sur circuit ?

Le même jour j'ai testé sur le circuit d'Alès

Porsche Carrera 3.0 petite prépa voir mon Blog

Avant Fuchs 7x16 Pirelli P0C 205
Arrière Fuchs 8x16 Pirelli P0C 225
puis
Arrière Fuchs 9x16 Pirelli P0C 245

Pas d'écarts significatifs au chrono , ni comportement . Pas de la théorie litteraire , du vécu .

Avant de traiter les autres de .......rigolos , regarde toi dans une glace
le 17/05/2013 à 17:19
Dixit Gedeon25vous êtes bornés ou vous êtes fermés d'esprit??? je parle pas du poids intrinsèque de la jante, je parle de la masse à trainer à cause de l'augmentation de la surface de contact du pneu !

je vous vois déjà avec vos jantes et vos pèse personne à la maison... rigolos


je ne connais pas tes qualités professionnelles ??

mais ce qui est sur , c'est que tu n'es pas pédagogue pour deux sous.

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