Debimetre sport : resultat?

Message :
le 14/06/2006 à 21:06
Bonjour a tous, j ai monter sur ma porsche 3.2 un bipass inox fvd, pot double sortie 80,clapet d admission grand diametre et filtre a air kn dans une boite ouverte.J ai egalement cloisoné le compartiment moteur coté filtre pour que l aspiration de la turbine n avale pas l air du kn ...Bref ca pousse ! Mais je sait que le debimetre a volet d origine reste un frein a ma recherche de puissance suplementaire.Alors le debimetre a fil chaud + eprom dme modifier ,on sent une reele difference ou pas ? J attend vos impression , merci...
Message édité le 14/06/2006
le 14/06/2006 à 22:16
Désolé Dom, j'ai pas d'info perso sur la modif débitmètre fil chaud. Par contre, j'en avait trouvé plein en cherchant sur le net...
Puis-je à mon tour te demander ton expérience sur le cloiseonement de ta boite ouverte. Sur quel principe? Comment l'as tu réalisé? des photos?
Merci
le 15/06/2006 à 17:59
Salut Mystis , pour le cloisonement j ai utulisé du pvc noir teinter dans la masse fixé en partie a la boite a air et a la tubine par l intermediare d une patte en alu .Je vais mettre quelques photos dans mon blog ,comme ca tout le monde en profite ... a +
le 15/06/2006 à 19:26
Merci Dom
Je viens de voir les photos: nickel!
Bon, pour moi ça va être plus dûr, j'ai la clim, et j'y tiens. Je trouverais bien une soluce
Message édité le 15/06/2006
le 15/06/2006 à 22:58
j ai une 3.2 930/20 catalysée apres usine. On remplacé le catalyseur par un bypass inox de dansk, la banane par une inox sport de dansk et on a mis un filtre a air spot. Resultat des courses : pas grand chose de plus sur les perfs. C'etait peut etre mesurable mais en tous cas pas flagrant en terme de sensations. Il y a quelques mois j ai changé l'eprom pour prendre une puce 911chips. Le vendeur ne vous fait pas miroiter 50cv de +, uniquement entre 5 et 10 et du couple en dessous de 6000, et 20cv de + apres 6000. Des les premiers tours de roue la difference etait nette ! surtout en dessous de 4000 où le trou semblait en partie comblé. Pour la partie au dessus de 6000 c est dur à dire car on n y reste pas longtemps. Pour verifier mes sensations (car il faut se mefier) j'ai fait des seances de mesures de 100/200 en partant sur le pignon de 3. Elle le fait en 14s (loin derriere une 993), mais pas mal devant les 3.2 "usines". La question qui reste : est ce fiable ? J'imagine moins que la puce d origine, mais comme elle ne fait que 3000/4000 km par an si usure precoce il y a cela sera dans 20ans. Le seul hic est que je suis obligé de mettre du 98.
Est ce que ces ameliorations de perfs viennent de la puce ou de l ensemble ?

En tous cas, ca pousse et ca me plait
le 15/06/2006 à 23:01
Salut Jcl,
Je louchais aussi du côté des puces 911chips, vu que le gars avait bien documenté son truc, et que ce n'était que 215$ la puce, il y a peu...
Mais maintenant, il en demande 300 ou 350, donc baste, ou peut être plus tard...
le 16/06/2006 à 22:29
J avais egalement trouver une puce sur le net via ebay ,200 euro en achat immediat chez CARTRONIC en alemagne,mai seulement 10 cheveaux de plus.Par contre j ai sonner chez Car 911 a bruxelle , ou j achette abituellement mes pieces ,lui a rouler sur circuit en 3.2 et avais un eprom FVD qui donne + de 20 chevaux (testé sur banc) mais ,500 euros,et avec le debimetre fil chaud +de 30cv mais la ,1200 euro !!!
le 16/06/2006 à 23:13
sinon, y'a une autre solution ... radicale pour gagner des chevaux : passer au modèle suivant. De la 3.2 à la 964, on gagne 28ch mini ... et on ne perd pas forément d'argent : ces derniers temps il se vend des 964 à même pas 20000€
le 16/06/2006 à 23:38
Sinon, on peut aussi essayer d'améliorer la relation siège-volant.
Ca peut compenser avantageusement le "manque" de puissance !
le 17/06/2006 à 06:55
Essayez Forez 911, au 04 77 30 00 19, il a des puces modifiées (surtout des 24 pattes) il parait que les boîtiers à puces à 24 pattes sont meilleurs que ceux à 28 pattes.
3 Puces modifiées (3 cartographies différentes)pour 300€, c'est pas cher!
le 17/06/2006 à 07:45
Dixit MC_911sinon, y'a une autre solution ... radicale pour gagner des chevaux : passer au modèle suivant. De la 3.2 à la 964, on gagne 28ch mini

calcul rapide :
250-231 = ???
C'est vrai qu'on gagne des cv mais aussi pas mal de poids en plus donc le gain en terme de performance
Par contre en allégeant une C2
le 17/06/2006 à 10:07
N oublier pas que les perf d une 964 ce situe entre une 3.2 catalizee et une 3.2 non cata !Et ca a ete prouvé par un test dans flat 6 , c est pas moi qui invente...
le 17/06/2006 à 12:52
Dixit dom911N oublier pas que les perf d une 964 ce situe entre une 3.2 catalizee et une 3.2 non cata !Et ca a ete prouvé par un test dans flat 6 , c est pas moi qui invente...


il parait, il parait ... même si la fiabilité des mesures flat6 ... enfin j'me comprends. En plus il faut voir quelle 3.2 versus quelle C2 (je propose la mienne : quasiment pas optionnée, strictement stock, moteur 5000km refait par FDM ;))
Enfin, pour éviter la polémique : ma remarque allait dans le sens du sujet d'origine, c'est à dire "optimiser une voiture à moindres frais" ... je pense que ça coûte quand même moins cher de vider/bien régler une C2 que de gonfler une 3.2, pour des perfs qui en fin de compte ... Bref sans chercher à vexer qui que ce soit, on voit quand même plus de 964RS à l'europa que de 3.2.
le 17/06/2006 à 14:03
La 964 un peut allegé doit probablement bien marcher, mais je n ai pas envie d une 964! J attend toujours un temoignage sur le debimetre a fil chaud, si quelqu un m entend...
le 17/06/2006 à 14:11
Dixit dom911La 964 un peut allegé doit probablement bien marcher, mais je n ai pas envie d une 964! J attend toujours un temoignage sur le debimetre a fil chaud, si quelqu un m entend...


oh le mauvais garçon colérique !!!
... si on ne peux plus suggérer des solutions aux "problèmes" des forumeurs ... pourquoi somme-nous là ? Désolé ne pas correspondre aux critères du môssieur ... j'ai fait avec les connaissances dont je dispose ;)


le 17/06/2006 à 14:57
Cherche donc a allerger ta 3.2 se sera plus efficace et surtout moins cher... Le poids est l'ennemi.
Quant aux performances d'une 964 contre une 3.2 désolé mais il me semble que les chronos annoncés par l'usine sont quand même plus à l'avantage de la 964. Que la 3.2 soit non catalysée n'y change rien et pour les chevaux en plus des bidouilles ou des dressages de puces il faudrait passer les voitures au banc.
le 17/06/2006 à 16:31
moi c est simple pour ameliorer la puissance de ma 3.2 j oublie la pedale frein forcement ca va plus vite et en plus j economise mes plaquettes
le 17/06/2006 à 17:04
Dixit dom911La 964 un peut allegé doit probablement bien marcher, mais je n ai pas envie d une 964! J attend toujours un temoignage sur le debimetre a fil chaud, si quelqu un m entend...


Moi j'ai ça (le modèle Cargraphic), je peux te dire que ça marche bien, beaucoup mieux que simplement changer la puce, le passage de 180 à 220 en 4eme est vraiment impressionnant.
Le problème, c'est que j'ai les spaghettis, pot profinox 2 entrées 2 sorties, papillon élargi, régulateur de pression d'essence ajustable, donc difficile de dire ce qui fait gagner le plus.
le 17/06/2006 à 18:31
Merci DAB,mon moulin a la meme config. sauf spaghetti et pression d essence .l as tu passé au banc et peux tu me donner des infos sur le regulateur d essence ,merci .Pour les autres,je n ai rien contre vos conseils mais l avantage de la3.2 est qu'elle est relativement simple et que je fais tout moi meme ,par contre la 964 est plus contraignante(electronique, double allumage...)mais merci quand meme ...
le 17/06/2006 à 18:58
Dixit dom911Merci DAB,mon moulin a la meme config. sauf spaghetti et pression d essence .l as tu passé au banc et peux tu me donner des infos sur le regulateur d essence ,merci .Pour les autres,je n ai rien contre vos conseils mais l avantage de la3.2 est qu'elle est relativement simple et que je fais tout moi meme ,par contre la 964 est plus contraignante(electronique, double allumage...)mais merci quand meme ...


ça c'est clair ... sans compter qu'on part effectivement d'une base plus chère à l'achat, un poil plus lourde, un poil plus chère à l'entretien, etc.

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