Bruits et vibration aux conduites d'huile, 3l sc aussi fumé dans l'habitacle

Message :
le 15/05/2013 à 22:00
Bonjour à tous !
Tout nouveau sur votre sympathique forum ou je passe mon temps a vous lire, déjà porschiste d'une G 2.7 que j'ai vendu le mois passé avec grand regret,Je me suis empressé de racheté une 3L Sc de 1978 a une enchère sur Ebay La voiture a l'arrêté depuis 5 ans après un entretien fait a la voiture.
Au niveau des conduites d'huile un bruit de roulement accompagné de vibration et sortie d"échappement fumé blanchâtre qui pénètre dans l"aération de l'habitacle, et l"aiguille de pression d'huile descendre sur le rouge. C'est la panique...HELP
le 15/05/2013 à 22:50
Bonsoir,
Pour la pression d'huile, c'est une jauge numérotée de 1a 5 bar et il n'y a pas de zone rouge.
La jauge qui a une zone rouge c'est le rappel du niveau d'huile, et quand tu roule, cette indicateur n'est pas a prendre en compte, seule la jauge (tige ) dans la bâche a huile est a contrôler au ralenti moteur chaud, pour vérifier ton niveau d'huile.

Pour la fumée blanchâtre ça doit disparaître après quelques minutes après le démarrage du moteur. C'est liée a l'humidité ambiante.
le 15/05/2013 à 23:07
Bonsoir, Targa76
Merci, pour ta réponse, tu me rassure
le 16/05/2013 à 01:36
la fumée blanche :
est une fumée qui se dissipe , dans ce cas, c'est liée a l'humidité ambiante. pas grave et même normale
si une fumée persistante c'est de l'huile que tu brule , là plus embétant
le 16/05/2013 à 11:19
salut à toi,
pour la fumée dans l'habitacle es tu sûr que tu n'as pas une petite fuite d huile au niveau des échangeurs d' échappement qui ont peut être de leger trou de corrosion ? pour les vibrations des tubes d huiles c'est peut être simplement les colliers de fixation ????
le 16/05/2013 à 21:46
salut a vous tous
Oui super , la fumée s'est dissipée, est aussi plus de bruit de la tuyauterie d'huile, après 5 années sans rouler...

PO911 Toys, pour la fumé dans l'habitacle, je pense que tu as raison, je vais vérifier samedi, Un grand merci a tous
Cordialement youyou
le 16/05/2013 à 21:52
ta fumée a quelle odeur?
si odeur d'huile, alors oui: de l'huile peut s'écouler sur les échangeurs et l'odeur entre alors dans l'habitacle par le chauffage.
Par contre si odeur de pvc cramé, tu as un début d'incendie d'origine électrique, attention !!
le 17/05/2013 à 15:10
Bonjour ze frog

ça aussi je dois vérifier, la ventilation fonctionné avec bruit, maintenant plus rien, peut être un cours circuit...

merci a toi
le 17/05/2013 à 15:19
le classique semble être le suicide du porte-charbons du moteur de ventilateur qui se trouve sous le pare-brise.
le 17/05/2013 à 20:49
Salut
Demain je ferais une vérification.Une question, le porte-charbons du moteur de ventilateur es qu’il est difficile a acheté.

Cordialement you
le 17/05/2013 à 20:58
je crois que ça n'est pas vendu séparément, normalement il faut changer le moteur complet (mais ça peut être réparable, suivant le cas).
Le mien (porte-charbons) a fumé il y a bientôt un an, je n'ai toujours pas trouvé à prix raisonnable (seulement moteur complet).
le 17/05/2013 à 21:18
Oui j'ai aussi eu le cas sur mon ancienne G.
en Belgique je n'ai pas trouvé.
Je devais acheté un moteur complet.
Merci Ze frog
le 23/05/2013 à 08:15
y' a un gars super sympa dans le 60 à qui j'achète souvent des pièces, toujours prix raisonnable et en très bon état de fonctionnement. C'est Guillaume, ce qui ont besoin je leur donnerais son mail !!!!
le 27/05/2013 à 23:47
merci PO911TOYS

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.