gros claquement moteur

Message :
le 17/05/2013 à 16:23
Bonjour,

Je fais un petit up suite à une mésaventure depuis septembre dernier, comme j'ai pu le précisé dernièrement à psychopat31 semaine dernière, en effet j'ai un gros claquement qui apparu soudainement avec grosse perte de puissance en pleine route et dieu merci à 1km de chez moi, n'ayant pas pu me pencher sur le sujet avant météo pourrie oblige, je suis en train de regarder ça, et je vous avouerait que je suis très très très malheureux pas de porsche pendant 7mois c'est horrible, je dis bien horrible

Donc ce jour les caches culbu sont retirés, les joints arrivent demain, j'ai localisé le bruit il provient du côté droit cache culbu entre cylindre 5 et 6, c'est très net.

J'ai enregistre le bruit mais pour le mettre sur YouTube c'est la m...de.

Je suis entrain de réécouter le bruit un clac.... Cla cla Clac... Clac... Cla clac...

Pat m'a préciser que cela pouvait être un coussinet de bielle ou culbuteur ou soupape, pas de fumée, ni bleu ni blanche, les bougies sont démontées, bien marron clair, pas de calamine pression d'huile à l'arrêt,, à froid, entre 4et 5 à chaud entre 1 et 2... Je vais essayer de mettre un lien youtube
le 17/05/2013 à 16:47
C'est quoi ta voiture ?
le 17/05/2013 à 16:50
Un 3l2
le 17/05/2013 à 16:58
que dit le jeu aux culbuteurs sur les cylindres incriminés??
le 17/05/2013 à 17:00
Bonsoir
J'ai eu il y a 3 ans a peu pres la meme mesaventure. J'ai alors commande un nouveau moteur en Métropole. En novembre 2012, j'ai demonté l'ancien et là surprise... c'etait un goujon de culasse cassé et qui se baladait sur l'ACC...donc rien au bas moteur, en ce qui me concernait
le 17/05/2013 à 17:07
Dixit juncal1que dit le jeu aux culbuteurs sur les cylindres incriminés??


Salut juncal, ça faisait un petit moment j'espère que tt va bien de ton côté, du mien c'est pas terrible, en ce qui concerne, le jeu, 0'10, si je ne m'abuse, il faut que j'aille acheter une cale, donc pas encore contrôler, je tiens au jus, ou sinon Pat doit avoir une cale je vais voir avec lui ce soir je tiens au jus
le 17/05/2013 à 17:11
tu peu toujours commencer par te mettre au PMH sur les cylindres incriminés et constater le jeu à la main.

si ton problème provient des culbuteurs tu vas vite le constater.
Message édité le 17/05/2013
le 17/05/2013 à 17:52
Juncal ton contrôle a la main je vois pas très bien pour le point mort haut ok mais constater le jeu à la main ???
le 17/05/2013 à 18:02
un exemple....su tu as un défaut de graissage sur un des axes de culbuteurs du cylindre N°5,ou un axe de culbuteur qui ne serait plus en place,
le fait de te mettre au PMH va te permettre de détecter manuellement un jeu anormalement grand de ces dits culbuteurs.
le 17/05/2013 à 18:37
Ok juncal, merci pour l'explication on va tester et voir, donc un jeu selon mon père important au cylindre 5 quand il appuie dessus, on entend bien un clic , sur les autres pas du tout de jeu comme sur le 5???
le 17/05/2013 à 23:24
débranche le fil de bougie du 5 ou du 6 si pas de changement culbuteur a tu fait un réglage dernierement ?
le 18/05/2013 à 02:05
Bonjour yaotis,

Non pas de réglage ou changement de pièce dernièrement, j'ai effectivement débranché les fil de bougies, 1 par 1, le bruit est toujours présent et quant même assez fort, quelqu'un m'a précisé qu'en faisant cela on réduisait au moment de l'explosion le coup de bélier exercé sur une bielle, justement en débranchant le fil de bougie du cylindre incriminé le bruit du à un problème de coussinet doit s'estomper, hors pour moi ce n'est pas le cas, par ailleur, lors de ma mésaventure j'ai constaté une perte de puissance, pour reprendre ce que j'ai précisé au dessus le clac provient côté droit cache culbu cylindre 5 ou 6, mais on entend bien le claquement à cet endroit.

Je pense être bon pour une seconde dépose moteur, et la j'avoue que ça ne me réjouit guère, mais, après réfection embrayage...

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.