N ième sujet débat sur la cote de nos grenouilles

Message :
le 18/05/2013 à 10:27
Bonjour à tous,

on voit des expertises farfelues (à mon sens et ça n'engage que moi) estimant nos grenouilles à des prix délirants.

On voit des gens vendant leurs voitures sur le bon coin en annonçant des "20 000 euros de frais en 10 ans" (4 trains de pneus, 5 vidanges et autres réparations ou opérations d'entretien). Ca ne veut rien dire pour moi car ça n'apporte pas plus de valeur à la voiture, c'est juste de l'entretien pour conserver un état standard.

La question est la suivante : Connaissez vous des gens qui ont payé leur 3.2 ou SC plus de 25000 euros? Est ce que ça existe ou n'est on pas en train de se masturber un peu tous?
le 18/05/2013 à 10:34
Bonjour
Il y a 3 ans 3,2l targa boite 915, moteur refait 4000km avant la vente facture voiture saine ( pas de déboire depuis l'achat si 1 DME) pas de carnet mais historique connu
carrosserie sans pépin
24000€
Je ne regrette rien
salutations
sedoro
le 18/05/2013 à 10:44
ok 24000 c'est moins de 25000
le 18/05/2013 à 10:49
30000 TTC pour une SC Targa restaurée (actuellement par un pro qui rachète notamment ici-même )

29.800,00 pour être précis

26.000 une 3.2 coupé chez mon garagiste...
Message édité le 18/05/2013
le 18/05/2013 à 11:00
ce sont des prix d'achats ou de vente?
le 18/05/2013 à 11:02
Si on parle de vente réelle, sur les derniers 18 mois, j'ai vendu (donc mes 2 acheteurs ont acheté):

- Une SC 79 coupé à 21000. Carrosserie parfaite, entretien à jour (à moi sur 15 ans), sans carnet, kilométrage inconnu, sans facture de réfection moteur.
- Un Cabrio 84 à un peu moins de 20000, voile de peinture à prévoir, très bon état méca avec factures.

Dans les 2 cas, les curieux affluent. Les acheteurs avec les sous beaucoup beaucoup moins.

Et j'avoue avoir contacté Thierry (CROA) pour sa jubi .

Louis
le 18/05/2013 à 11:05
Dixit toon3ce sont des prix d'achats ou de vente?


de vente

et encore une SC à 35 K sur Anvers (par pro)
le 18/05/2013 à 11:14
heum donc effectivement elles auraient bien la cote nos grenouillés et c'est pas juste une masturbation de flat 6 et autres....
le 18/05/2013 à 11:23
Pardonnes mon insistance Toon3.
Elle n'a strictement rien de polémique

Je pense que là aussi il est bon de remettre les choses dans leur contexte.

La 3.2 commence , aujourd'hui , une montée qui sera inexorable sauf situation exceptionnelle qui touchera tout le domaine des voitures anciennes.

Elle est tirée en cela par les modèles dit classics qui , pour le compte , ont largement dépassé les 30000.

Il est donc normal d'avoir beaucoup moins de 3.2 dans cette tranche de prix.

Il n'en est pas moins vrai que , de plus en plus , certaines 3.2 qui le méritent vraiment, se rapprocheront , voir dépasseront la barre des 30000.

Une autre raison objective à cela est que les modèles qui précèdent la SC et 3.2 deviennent inabordables pour une majorité de bourses.

Conséquence de cela est qu'un certains nombre de SC ou 3.2 backdate. Pour autant cela restera toujours des fausses qui ne pourront jamais prétendre au même prix que les origines , quoiqu'on en dise.
Message édité le 18/05/2013
le 18/05/2013 à 11:29
Le lieu de vente et la renommée du vendeur contribuent également à la fixation du prix. Je le crains.
le 18/05/2013 à 11:45
Tout ne se vend pas pour autant.
Celle-la est en vente depuis le début de l'année, j'étais allé la voir.
Ses seuls défauts sont de se prendre pour une Ferrari avec sa couleur, d'être un modèle US catalysé et de ne pas avoir de carnet si je me souviens bien.
Le reste est nickel.
Il faut dire aussi que quand vous arrivez, les vendeurs vous disent qu'ils ne la laisseront "pas partir à moins de 34.000 car on est sûr de la vendre à ce prix".
La preuve...
Et pourtant les gens qui fréquentent ce garage viennent acheter des voitures à souvent plus de 100.000€, ils auraient donc les moyens.

(clic)
le 18/05/2013 à 12:00
Au bilan, quasi toutes les 911 voient leurs cotes augmenter, donc avec le produit d'une vente tu ne peux toujours pas acheter un autre modèle que celui que tu viens de céder
Le seul impact réel se fait sentir sur les primo acquérant qui voient d'années en années le ticket d'entrée dans le monde des 911 augmenter sensiblement.
Et dire qu'on trouvait des 964 à 20K€ en 2008
le 18/05/2013 à 12:02
Oui une 911 G ne vaut guère plus de 18.000 €, un e 911 Classic à peine 22.000 € (sauf une 2.4 S environ 25.000 €), et une 205 GTI 1.500 € si entièrement restaurée
le 18/05/2013 à 12:22
tain.....35 000 dans une type G faut vraiment etre motivé
le 18/05/2013 à 12:48
Perso, je me suis payé mon auto pour réaliser un rêve de gosse.Quand au prix 16000 sc targa 79 + réfection moteur 5000 et peinture 3000, c est vrai que pour 24000 j ai une auto nickelle et fiable.Mais a ce jour je ne pense pas qu elle se vendrait 24000 (je ne suis pas vendeur!!, j l aime trop). Comme voiture de tous les jours, j ai une 3008 qui décote chaque jour, les révisions et l entretien ne font pas monter son prix, C EST UNE CHOSE NORMALE, idem pour une 911!
y a pas mal de gens qui essaient de spéculer sur les voitures et qui affichent des prix délirants. Si vous regardez dans le coin coin il y a des bagnoles qui y sont depuis des lustres.
Je pense que pour le plaisir, il y a nos autos et pour la spéculation l immobilier et la finance.
le 18/05/2013 à 12:53
Dixit toon3Bonjour à tous,

on voit des expertises farfelues (à mon sens et ça n'engage que moi) estimant nos grenouilles à des prix délirants.

On voit des gens vendant leurs voitures sur le bon coin en annonçant des "20 000 euros de frais en 10 ans" (4 trains de pneus, 5 vidanges et autres réparations ou opérations d'entretien). Ca ne veut rien dire pour moi car ça n'apporte pas plus de valeur à la voiture, c'est juste de l'entretien pour conserver un état standard.

La question est la suivante : Connaissez vous des gens qui ont payé leur 3.2 ou SC plus de 25000 euros? Est ce que ça existe ou n'est on pas en train de se masturber un peu tous?
















le 18/05/2013 à 13:04
a l'epoque, j'avais acheté une 996 pour 50.000euro en cp "porsche approved".
je l'ai revendue il y a 3 ans 30.000eur

aujourd'hui, il parait qu'on va finir par les donner...

A mes 25ans (j'en ai 40) je m'étais offert une 3.2 à 500.00fb soit 12.500euro et il y a un an, je m'en suis offert une à 20.000euro que je pense sincèrement revendre plus cher..

tout ca pour dire qu'à mes 25ans si j'avais su...
et à mes 35 si j'avais su...

On a toujours une guerre de retard la dessus

comme en bourse, que des désillusions

mais roule ma poule,

le 18/05/2013 à 13:06
3.2 Cab de 88 achetée 29500 € en juillet 2012.
Moteur refait à neuf, peinture récente, parfait état de présentation et de fonctionnement, RAS !
Récemment expertisée à 33000 €.
Ma recherche initiale portait sur une 3.2, boite et caisse indifférentes, et pour un budget de 20000 €. J'en ai vu plusieurs et beaucoup de bêtes à chagrin, notamment après expertise par un pro sur le pont.
j'ai donc décidé d'augmenter mon budget et j'ai ainsi accédé à des autos soignées, telle la mienne aujourd'hui.
le 18/05/2013 à 13:07
conclusion :

pour une marque mythique , tout ce qui vieilli prends de la valeur .


je vais acheter une 964 , c le moment !!

le 18/05/2013 à 13:09
je vais acheter une 964 , c le moment !!



C'est pas bête

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.