encore de la fumée

Message :
le 18/05/2013 à 14:32
Bonjour tout le monde!

Bon bah rebelote une petite fumée blanche qui sorte de l'aération côté passager.j explique pas le choc de ma femme qui se pose beaucoup de question de la fiabilité de Porsche
Après cette fumée plus de ventilation.
C était vraiment mal tombé car en plein meeting sourd auto dont je suis l organisateur

Pas souci , cela nous a pas empêcher de continuer.
Après lecture des fameux informations technique relatif au chauffage, je sèche

J explique, j ai démonté le chauffage auxiliaire passagère pour vérifier le fusible ras
J ai vérifie les fusibles du coffre et celui du moteur tous sont bon.
Reste à vérifier le chauffage auxiliaire avec le branchement direct sur batterie, il fonctionne!


Je ne vois pas le souci

Merci d avoir lu
le 18/05/2013 à 14:51
quand t'as eu ça , le chauffage fonctionnais où

la ventilation "normale" ??

le 18/05/2013 à 14:57
Pendant le long trajet facile 6heures de chauffage, au lendemain matin j ai commencé à mettre en route le chauffage ppffff fumée
le 18/05/2013 à 15:04
le moteur de la soufflante arrière est peut être grillé

!!
le 18/05/2013 à 15:16
Possible je vais regarder bizarre que la fumée est sorti que tu côté passagère

Mais bon dans la technique pour démontage

Bon je viens de démonter et tester ras ... Bon je vais regarder ce souflerie côté conducteur
Message édité le 18/05/2013
le 21/05/2013 à 14:52
Bon, j'ai fais une fausse route.

Tous les ventilateurs de chauffage (auxiliaires et moteur) fonctionnent.

Reste la soufflerie d'air principale, je n'ose pas vu la complexité à démonter!
En lisant le manuel, il faudrait démonter le capot!

Bon on verra quand j'aurais le courage dans l'avenir.

le 21/05/2013 à 17:03
faut pas démonter de capot pour avoir la ventil c est pas une Renault quand même
le 21/05/2013 à 18:36
Je sais bine

Et pourtant c est marqué sur le mode emploi agrée porsche

C est seulement les multitudes tendeur à démonter
le 12/10/2013 à 14:39
Bon voila j'ai pris le courage de démonter tout ça!

le verdict:


le support charbon s'est complétement détaché!
donc reçu le nouveau moteur de ventillateur bosch
y a plus qu'a tout remonter:


une petite question à quoi ça sert ces fils de fer sur l'helice?equilibrage?



Allez à bientot
le 12/10/2013 à 18:22
oui.
et dit a ta femme que tu ne roule pas en Porsche, mais que tu roule en veille Porsche.
le 12/10/2013 à 19:31
Dixit fandporshBon voila j'ai pris le courage de démonter tout ça!

le verdict:


le support charbon s'est complétement détaché!
donc reçu le nouveau moteur de ventillateur bosch
y a plus qu'a tout remonter:


une petite question à quoi ça sert ces fils de fer sur l'helice?equilibrage?



Allez à bientot


Equilibrage du ventilateur surtout ne pas modifier car à la vitesse où cela tourne il y a automatiquement du bruit, plus des vibrations dans l'axe du rotor qui se traduisent par un échauffement du rotor ( modification de l'entre fer ) et puis fumée

appel de phare
le 12/10/2013 à 22:17
salut

je ne comprend pas pourquoi tu fait fonctionner le ventilateur d air froid en même temps que le chauffage ?

a+ marc
le 13/10/2013 à 10:33
Pour brasser l'air trop chaud à l'intérieur
le 14/10/2013 à 09:35
FV911: c'est juste pour savoir d'ou vient le petage!
J'ai commencé par le chauffage qui me parait plus logique car nous avons utilisé beaucoup de chauffage durant le trajet.

Finalement, c'etait le ventillateur principal.

j'ai tout remis, ce n'etait pas simple!
j'avais oublié que ça fait tout de même beaucoup de bruit le ventillateur à fond

Allez à plous

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