Réfection pédalier

Message :
le 18/05/2013 à 21:07
Hello


Et oui, ça va être mon tour. Mon renvoi d'embrayage s'ovalise

J'ai regardé les blogs de ceux qui ont déjà fait et le manuel atelier.
Ca ne parait pas compliqué en soi mais, j'ai deux trois questions avant d'attaquer.

Pièces à acheter chez poil ou la rose est OK la dessus ?
J'en profite pour changer toutes les bagues je suppose ?
Je me suis glissé sous le volant et ai viré tout histoire d'avoir une bonne visu sur le pédalier :

Je suppose qu'il faut désacoupler le câble d'accélérateur en premier pour accéder plus facilement au renvoi d'embrayage. Pour la rotule du cable d'accélératuer, faut-il enlever la goupille de sécurité de la rotule où est-ce qu'elle vient toute seule ?
Lorsque ce dernier est désacouplé, est ce qu'il risque de se faire la malle dans le tunnel ou non ?

Puis on désacouple la tige du MC et on vire le plat qui remonte vers le MC puis on enlève les 2 écrou de fixation sur la caisse et le pédalier vient.


J'ai tout bon ?


Merci


Fanof
le 18/05/2013 à 21:25
Yo, oui il faut virer la petite goupille pour enlever la rotule et oui elle a tendance à vouloir voyager
chez rose no problèmo pour la quincaillerie et on trouve plein de truc sous le pédalier

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le 18/05/2013 à 21:31
Un futur client pour un ressort de pédale de frein
le 18/05/2013 à 21:34
C'est clair qu'on trouve plein de truc


En plsu chez moi, c'est bourré de graisse un peu partout...


Je sens que je vais encore jurer comme un monstre
le 18/05/2013 à 21:40
J'y ai trouvé une pièce de 1 cent de mark de 1985, l'année de naissance du minot.
Message édité le 18/05/2013
le 19/05/2013 à 08:14
Une des premières choses faites, kit RP. (clic)
le 19/05/2013 à 09:52
La tu tas gouré de lien
le 25/05/2013 à 20:43
Avé la foule en délire


J'ai pas eu à démonter tout le pédalier. Ce n'était que la bague plastique qui était morte.
Remplacée par une bague bronze.
Bon graissage de tout ça et hop c'est reparti pour un tour

Et pas un juron

Ca vaut le coup de regarder pour voir s'il est nécessaired tout démonter ou pas


Fanof
le 25/05/2013 à 22:43
Veinard
le 25/05/2013 à 23:25




refection pédalier avec remplacement des bagues plastoc par des bronzes . Tout bien remonté , ça change tout
le 27/05/2013 à 00:22
Dixit QuinzeJ'y ai trouvé une pièce de 1 cent de mark de 1985, l'année de naissance du minot.
Message édité le 18/05/2013

Moi aussi au démontage du pédalier quand j'ai refait le câble d'embrayage! Pièce de 1976 en DMark également! Depuis elle est dans les papiers de l'auto, ça fait partie de son historique!
le 27/05/2013 à 06:54
tu sera bon pour changer le reste des bagues a la prochaine.
le 27/05/2013 à 13:14
Ouaip.

Je les ai.
Je démonterai tout en hiver
le 27/05/2013 à 15:40
Nan.


Tu le fais maintenant .

le 27/05/2013 à 15:48
Ça tombe bien que vous parliez de ça puisque depuis deux jours ma pédale d'embrayage a du mal à revenir en position repos.

C'est tout simplement en manque de graisse d'après vous ?
le 27/05/2013 à 16:45
Ou de ressort demande à 15, pardon Quinze
le 27/05/2013 à 20:28
Ou de bague foutue

C'était mon cas. Et depuis cahngement de la.bague au niveau du renvoi, tout est rentré dans l'ordre.

Reste plus qu'à régler la course

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