Message : | |
---|---|
olivier71 | Bonsoir; petite interrogation svp le 19/05/2013 à 21:44 mes N° de chassis et de moteur sont concordants avec la plaque du coffre: c'est une type F (911 330); mais le N° de boite (toujours relevé sur la même plaque) est celui d'un type G soit 915-72; dois je en déduire qu'elle fut produite a une période charniére: "de vieux" elements moteur + chassis de 85 et une boite type G de l'année suivante 86 ?? De plus que signifie le 73F qui suit le N° de boite ? Promis, j'ai épluché le forum mais pas trouvé la réponse. |
luky luke | |
olivier71 | Merci lucky; j'étais jamais descendu jusque là. le 19/05/2013 à 23:04 autre détail stp: L = left= gauche, R = right = droite mais LL = LHD et RL = RHD, ca veut dire quoi?? |
tabougris | lhd c' est conduite a gauche et rhd a droite le 19/05/2013 à 23:05 |
olivier71 | thank's a lot !! le 19/05/2013 à 23:13 au fait la Chartreuse, c'est juste le flacon ou tu es de "la vallée" même ? Message édité le 19/05/2013 |
tabougris | la chartreuse est un des 3 massifs qui encercle Grenoble et je suis au pied du vercors le 19/05/2013 à 23:17 et la charteuse VEP est vraiment exceptionnelle |
luky luke | le 20/05/2013 à 07:33 Dixit olivier71Bonsoir; petite interrogation svp soit tu retrouves la lettre F partout ou G la BV a peut être été changée . sur ton profil , tu écris : 1986 donc série G |
franck83 | La 915/72 série "G" est la dernière variante de la 915. le 20/05/2013 à 09:54 A partir de 1985 et jusqu'aux dernières G , ce sera la même boîte. |
rennfrog | Ça veut surtout dire que tu as une 2.4 de 73 en look 3.2 le 20/05/2013 à 14:18 |
olivier71 | 1/ désolé Lucky, sur mon profil j'ai fait une bourde c'est 1985 et non 86 qu'il faut lire. le 20/05/2013 à 16:49 2/ je n'ai pas d'angoisse sur son historique car les N° collent bien aux plaques capot et aile interieure. La plaque aile indique une F avec des N°chassis et Moteur qui sont logiques, mais la plaque indique aussi un type de boite de G (915/72), que je retrouve bien sur la dite boite. Dans l'aide a l'identification des N° dans "tout savoir", Doudi dit qu'une F a une boite 915/69 et une G une boite 915/72. La mienne est "plaquée" type F avec boite type G. Suis je clair ???????????? c'est pas simple. |
luky luke | d'après le PET ( Porsche Erzast Teile ) le 20/05/2013 à 18:12 pour la série F et G les 911 européennes ont des BV dont le numéro est 915-72 . série E : 915-67 . et sur ta BV et ton moteur tu as écrit quoi exactement?? s'teplé |
TNT73 | La boite 915/72 est la boite pour les non cataysées de 08/84 à 08/86. Le F est le modèle 1985 et G 1986. le 20/05/2013 à 18:19 |
franck83 | La mienne est de 1985. le 20/05/2013 à 19:22 Je me suis posé les mêmes questions et pour les mêmes raisons. La réponse est , boîte 915/72 qui démarre à partir d'un N° de série identifié . J'ai ce N° dans ma grenouille qui , hélas , n'est pas dans mon garage en ce moment. Je ne peut donc t'apporter cette précision . Cependant , je crois avoir posté ce sujet en apportant toutes ces précisions il y a quelque temps 11/ ou 12/2012 Le 07/12/2012 à 22:32 | Dixit franck83 Bonjour tout le monde (rire) J'ai relevé la plupart des N° sur ma titine......D'où ma question: Mon moteur: 63F91572 Ma boîte : 91572 = série G Le moteur est donc F et la boîte G La correspondance des séries n'ont-elles rien à voir ? Il est vrai que je m'étais mis stupidement en tête que cela devait être identique....... (ironique) Merci pour vos précisions Amicalement Salut à tous, S'agissant de ma boîte 915/72 donc "G " , la réponse m.a été apporté dans le dernier Flat6 et l'excellent article sur les 915 ! En fin de compte , à partir de 1985 , il n.y avait plus que deux types de 915 : La 72 pour les 3.2.Le 02/12/2012 à 11:29 | Bonjour tout le monde (rire) J'ai relevé la plupart des N° sur ma titine......D'où ma question: Mon moteur: 63F91572 Ma boîte : 91572 = série G Le moteur est donc F et la boîte G La correspondance des séries n'ont-elles rien à voir ? Il est vrai que je m'étais mis stupidement en tête que cela devait être identique....... (ironique) Merci pour vos précisions Amicalement Message édité le 20/05/2013 |
olivier71 | Luky Luke, voici ma "fiche papier" collée au capot: le 20/05/2013 à 19:32 le N° chassis que j'ai caché, correspond bien a celui de la plaque ds l'aile. Le N° moteur est bien un 63F + 5 chiffres Le N° boite est un 915/72-73 + 5 chiffres ce que je n'ai pas identifié c'est les BH sous le type boite, et 105-5348 FH en haut a gauche. Aprés, pas d'options indiquées, bien que j'en ai qqunes, comme le lave phares, ou les siéges elect,anti brouillard mais qui etaient peut etre de serie. Message édité le 20/05/2013 Message édité le 20/05/2013 |
luky luke | tu as trouvé ton 930/20 ?? le 20/05/2013 à 20:01 LES 5 chiffres après les 63F et 73F sont les n ièmes blocs fabriqués. tu trouvera rien pour BH et 105-5348FH |
olivier71 | c'est bon, j'ai tout compris; merci a tous. le 20/05/2013 à 20:35 |
Sujet archivé.