moteur chassis type F boite type G

Message :
le 19/05/2013 à 21:44
Bonsoir; petite interrogation svp
mes N° de chassis et de moteur sont concordants avec la plaque du coffre: c'est une type F (911 330); mais le N° de boite (toujours relevé sur la même plaque) est celui d'un type G soit 915-72; dois je en déduire qu'elle fut produite a une période charniére: "de vieux" elements moteur + chassis de 85 et une boite type G de l'année suivante 86 ??
De plus que signifie le 73F qui suit le N° de boite ?
Promis, j'ai épluché le forum mais pas trouvé la réponse.
le 19/05/2013 à 22:21
là !!


regarde presque tout à la fin pour les numéros.

le 19/05/2013 à 23:04
Merci lucky; j'étais jamais descendu jusque là.
autre détail stp: L = left= gauche, R = right = droite
mais LL = LHD et RL = RHD, ca veut dire quoi??
le 19/05/2013 à 23:05
lhd c' est conduite a gauche et rhd a droite
le 19/05/2013 à 23:13
thank's a lot !!
au fait la Chartreuse, c'est juste le flacon ou tu es de "la vallée" même ?
Message édité le 19/05/2013
le 19/05/2013 à 23:17
la chartreuse est un des 3 massifs qui encercle Grenoble et je suis au pied du vercors

et la charteuse VEP est vraiment exceptionnelle
le 20/05/2013 à 07:33
Dixit olivier71Bonsoir; petite interrogation svp
mes N° de chassis et de moteur sont concordants avec la plaque du coffre: c'est une type F (911 330); mais le N° de boite (toujours relevé sur la même plaque) est celui d'un type G soit 915-72; dois je en déduire qu'elle fut produite a une période charniére: "de vieux" elements moteur + chassis de 85 et une boite type G de l'année suivante 86 ??
De plus que signifie le 73F qui suit le N° de boite ?
Promis, j'ai épluché le forum mais pas trouvé la réponse.






soit tu retrouves la lettre F partout ou G


la BV a peut être été changée .


sur ton profil , tu écris : 1986 donc série G


le 20/05/2013 à 09:54
La 915/72 série "G" est la dernière variante de la 915.

A partir de 1985 et jusqu'aux dernières G , ce sera la même boîte.
le 20/05/2013 à 14:18
Ça veut surtout dire que tu as une 2.4 de 73 en look 3.2
le 20/05/2013 à 16:49
1/ désolé Lucky, sur mon profil j'ai fait une bourde c'est 1985 et non 86 qu'il faut lire.
2/ je n'ai pas d'angoisse sur son historique car les N° collent bien aux plaques capot et aile interieure.

La plaque aile indique une F avec des N°chassis et Moteur qui sont logiques, mais la plaque indique aussi un type de boite de G (915/72), que je retrouve bien sur la dite boite.
Dans l'aide a l'identification des N° dans "tout savoir", Doudi dit qu'une F a une boite 915/69 et une G une boite 915/72.
La mienne est "plaquée" type F avec boite type G.
Suis je clair ???????????? c'est pas simple.
le 20/05/2013 à 18:12
d'après le PET ( Porsche Erzast Teile )


pour la série F et G les 911 européennes ont des BV
dont le numéro est 915-72 .

série E : 915-67 .



et sur ta BV et ton moteur tu as écrit quoi exactement?? s'teplé



le 20/05/2013 à 18:19
La boite 915/72 est la boite pour les non cataysées de 08/84 à 08/86. Le F est le modèle 1985 et G 1986.
le 20/05/2013 à 19:22
La mienne est de 1985.

Je me suis posé les mêmes questions et pour les mêmes raisons.

La réponse est , boîte 915/72 qui démarre à partir d'un N° de série identifié .

J'ai ce N° dans ma grenouille qui , hélas , n'est pas dans mon garage en ce moment.
Je ne peut donc t'apporter cette précision .

Cependant , je crois avoir posté ce sujet en apportant toutes ces précisions il y a quelque temps 11/ ou 12/2012


Le 07/12/2012 à 22:32 |

Dixit franck83
Bonjour tout le monde (rire)
J'ai relevé la plupart des N° sur ma titine......D'où ma question:
Mon moteur: 63F91572
Ma boîte : 91572 = série G

Le moteur est donc F et la boîte G
La correspondance des séries n'ont-elles rien à voir ?

Il est vrai que je m'étais mis stupidement en tête que cela devait être identique....... (ironique)



Merci pour vos précisions
Amicalement



Salut à tous,

S'agissant de ma boîte 915/72 donc "G " , la réponse m.a été apporté dans le dernier Flat6 et l'excellent article sur les 915 !
En fin de compte , à partir de 1985 , il n.y avait plus que deux types de 915 :
La 72 pour les 3.2.Le 02/12/2012 à 11:29 |
Bonjour tout le monde (rire)
J'ai relevé la plupart des N° sur ma titine......D'où ma question:
Mon moteur: 63F91572
Ma boîte : 91572 = série G

Le moteur est donc F et la boîte G
La correspondance des séries n'ont-elles rien à voir ?

Il est vrai que je m'étais mis stupidement en tête que cela devait être identique....... (ironique)

Merci pour vos précisions
Amicalement


Message édité le 20/05/2013
le 20/05/2013 à 19:32
Luky Luke, voici ma "fiche papier" collée au capot:
le N° chassis que j'ai caché, correspond bien a celui de la plaque ds l'aile.
Le N° moteur est bien un 63F + 5 chiffres
Le N° boite est un 915/72-73 + 5 chiffres
ce que je n'ai pas identifié c'est les BH sous le type boite, et 105-5348 FH en haut a gauche.
Aprés, pas d'options indiquées, bien que j'en ai qqunes, comme le lave phares, ou les siéges elect,anti brouillard mais qui etaient peut etre de serie.
Message édité le 20/05/2013
Message édité le 20/05/2013
le 20/05/2013 à 20:01
tu as trouvé ton 930/20 ??




LES 5 chiffres après les 63F et 73F sont les n ièmes blocs fabriqués.


tu trouvera rien pour BH et 105-5348FH




le 20/05/2013 à 20:35
c'est bon, j'ai tout compris; merci a tous.

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.