Une belle peinture neuve, ca existe encore?

Message :
le 21/05/2013 à 14:18
Je voudrais depuis des mois faire une peinture complète de la voiture, mais en observant les 911 autour de moi, il me semble que celles qui ont été repeintes sont toutes mal peintes, càd avec un effet marbré dans le vernis.

Pire, même les voitures neuves semblent peintes n'importe comment.

Faut-il donc accepter que les nouvelles peintures à l'eau rendent de manière inévitable un aspect "peau d'orange" même léger et que donc une peinture tendue est devenu un fantasme?
le 21/05/2013 à 14:24
Oui, ça existe encore... mais il faut trouver le bon peintre
le 21/05/2013 à 14:25
un bon peintre sait faire une belle peinture même avec les peintures à base d'eau... encore heureux...
le 21/05/2013 à 14:28
Donc cette peinture à l'eau est une excuse.

Pourquoi la majorité des voitures neuves sont-elles marbrées? C'est le robot qui ne rivalise pas avec le talent de certains humains?

Ce que je souhaite éviter est une peinture complète qui rende mal et dont le peintre est ravi, j'ai horreur quand cela se passe mal...

Si jamais quelqu'un connaît un peintre en Belgique dont il est certain qu'il sache peindre... je suis preneur.

Message édité le 21/05/2013
le 21/05/2013 à 14:37
Ta couleur c'est bien L699 ?

Je ne dois pas repeindre la mienne : du moins pas tout de suite vu que je veux la garder encore longtemps dans son jus

Mais je serais très curieux du résultat d'une peinture L699 neuve !

Sinon une connaissance carrossier pestait sur les nouvelles législations / normes écologiques pour les peintures : il me disait qu'on n'aurait plus jamais de vraies belles peintures comme auparavant...

Et je ne pense pas qu'il soit manchot : il est plutot perfectionniste.
le 21/05/2013 à 14:37
je te dirai ca dans une semaine !!

mais si le peintre prend son temps, surtout au pistolet, ca devrait le faire
le 21/05/2013 à 14:40
Le plus difficile serait le toit. Tu n'auras déjà pas ce problème avec ton cab.

Mon avis est que le problème réside plutôt au niveau du savoir-faire, que de la nature de la peinture...
le 21/05/2013 à 14:51
Oui ça existe, sur la mienne la peinture est bien faite, le vernie est tendu "au poil". Et je suis loin d'avoir payé cher, il faut juste trouver des gens qui bosse bien. J'avais également fait peindre ma queue de canard par un autre peu de temps avant, c'est apparemment une pièce assez complexe à peindre (de par ses formes), cela avait été fait très bien aussi.

Ce qui change essentiellement apparemment d'avec les anciennes peintures/vernis c'est la résistance : les petits gravillons sont nettement plus méchants et sadiques
le 21/05/2013 à 16:59
y a aussi qu avec de la peinture a l eau il faut "sécher" la base ce qui se faisait tous seul avec de la solvanté ,mais cela donne plutôt une peinture "peau d orange" si loupé pour la "marbrure" c est une mauvaise prépa de la peinture et/ou une mauvaise application ,les auréoles c est un problème d apprêt
le 21/05/2013 à 17:10
Dixit Luc01Donc cette peinture à l'eau est une excuse.

Pourquoi la majorité des voitures neuves sont-elles marbrées? C'est le robot qui ne rivalise pas avec le talent de certains humains?

Ce que je souhaite éviter est une peinture complète qui rende mal et dont le peintre est ravi, j'ai horreur quand cela se passe mal...

Si jamais quelqu'un connaît un peintre en Belgique dont il est certain qu'il sache peindre... je suis preneur.

Message édité le 21/05/2013


==> MP
le 21/05/2013 à 17:38
Oui cela existe,la mienne a été repeinte superbement bien ,et pourtant le bleu diamant ne doit pas être simple à appliquer ,ou alors c'est moi qui ne soit pas difficile
le 21/05/2013 à 18:02
De ce que j'ai observé, la plus grande difficulté dans une peinture complète est la jonction avec les joints et autre éléments. Afin d'avoir un aspect proche de l'irréprochable, j'ai du TOUT démonter (pare brise, aile, juppe, parechoc, habillage intérieur...) Des mois de travail au démontage et des mois à venir pour le remontage. C'est le prix a payer si on ne veux pas voir la délimitation avec le scotch du carrossier, ou bien même de la peinture sur de la terre ou de la graisse séchée...

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.