| Message : | |
|---|---|
| 930 Rider | le 21/05/2013 à 22:27 Bonjour a tous,J ai un soucis sur ma 2,7 carrera injection mecanique. Demarrage a froid impec. Cependant des que mon moteur est a 80 degres ou 90, temperature optimale. Lorsque je le coupe et redemarre directement, pas de soucis. Mais lorsque je le coupe a chaud et j attend 15 minutes, mon moteur peine a demarrer, environ 5 essais de demarrage et part difficilement. Des que je coupe, il redemarre nikel.... Le demarrage est difficile a chaud uniquement lorsque je laisse le moteur reposé un bon bout de temps. Le moteur a ete entierrement refait a neuf, injection et papillons d air synchronisés, allumage reglé au pistolet strobo, bougies, vis platinés neufs.... D ou pourrait provenir le pb de demarrage a chaud? |
| land911 | le 22/05/2013 à 00:16 Il y a une sonde sur la coiffe du reniflard qui déclencle a 35° l' enrichisseur de cornet , cette sonde peut-étre défecteuse et te noyer ton moteur a température "tiede"as-tu bien en place , le tuyau qui va de l' échangeur au thermostat de ta pompe "O19" si oui : sur ta pompe "019" il y a le "thermostat" qui t' appauvri le mélange en phase de rechauffement du moteur , elle peut-ètre encrassé et mal réguler la richesse gommage de l' électro de stop ( sans conviction ) bon courage Philippe Message édité le 22/05/2013 |
| 930 Rider | le 22/05/2013 à 00:57 Merci pour ta reponse phillipe!!Aurais tu des photos des pieces, je ne vois pas où sa se situe? Merci d avance |
| land911 | le 22/05/2013 à 13:03 En premier , une question simple :As-tu des échappements "spaghettis" ou des échappements d'origine a échangeur ? Philippe |
| 930 Rider | le 22/05/2013 à 16:46 J ai des echappements d origine,Mais j ai bouché les sorties de chauffage avec des bouchons, car trop d air chaud qui entrait dans l habitacle. |
| land911 | le 24/05/2013 à 00:39 bon , c' est là qu'il faut chercher .....normalement , il y a un tuyau qui va de l'échangeur gauche au thermostat de la pompe a injection , dans ce tuyau circule de l' air qui s' échauffe au contact des tubulures d' échappement. l' air chaud qui rentre dans le thermostat dilate un empilage de rondelles qui agit sur la pompe a injection et appauvri le mélange de carburation . c'est pour cette raison que sur ce type d' injection que le CO se règle en roulant En bouchant le flux d' air chaud de tes échangeurs ta pompe a injection n' est plus informée de la température moteur et peut entrainer un mauvais démarrage a chaud A méditer Philippe |
| 930 Rider | le 24/05/2013 à 01:01 Serait tu certain de ta piste? car Oui ce tuyau est bien monté a sa place, le melange serait donc bien regulé...Merci du tuyau, a ton avis , je debouche les sorties d air chaud bien que j ai mon tuyau echangeur bien monté sur la pompe? |
| land911 | le 24/05/2013 à 11:04 A mon avis , la piste est bonne a suivre je suppose que tes clapets de chauffage sont HS ? mes conseils : - répare ton système de chauffage ( clapet neuf ) - démontage et nettoyage du thermostat de pompe a injection - réglage du CO en roulant avec contrôleur embarqué( je sais c'est pas facile ). bon courage Philippe Message édité le 24/05/2013 |
| 930 Rider | le 24/05/2013 à 14:52 Exacte clapets HS,Je vais essayer d enlever les bouchons pour faire un test... Mon thermostat a coté du reniflard d huile , il faut que je le controle, aurais tu une piste pour le controler? Mon thermostat de pompe d injection a ete nettoyé et réagit bien au rechauffement du moteur. Merci Phillipe pour tes precieux conseils |
| 930 Rider | le 04/11/2013 à 14:43 quelqu'un aurait une image du contacteur de fil chaud à changer? qui se trouve à coté du reniflare d'huile? |
| 930 Rider | le 07/11/2013 à 01:39 Bonjour,Voici ce que m'écrit Land 911: Il y a une sonde sur la coiffe du reniflard qui déclencle a 35° l' enrichisseur de cornet , cette sonde peut-étre défecteuse et te noyer ton moteur a température "tiede" Es que cette pièce située au niveau du reniflard pourrais donner des difficultés à mon moteur de démarrer à chaud? (carrera 2.7) voir le lien chez rose passion ci-dessous (à copier sur votre navigateur pour voir la photo de la pièce): http://www.rosepassion.com/fr/cat/porsche-911-74-89-1975-2-7-carrera-coupe-boite-manuelle-5-vitesses/M121/moteur-et-alimentation-essence/carter-bas-moteur/B789/carter-gauche-joint-crepine-tube-de-retour-huile-goujon-dilavar-joint-reniflard/I1949/sonde-temperature-huile/P18469 C'est ce que mon mécano m'a dit, Il me dit que cette sonde de température commande les injecteurs au moment du démarrage à chaud de la voiture? a t-il raison? dois-je la remplacer? |
| gafarou | le 07/11/2013 à 03:01 bonsoir,je ne sais pas trop pourquoi mais moi,j aurais tendance a lui faire confiance |
Sujet archivé.