Gouttes dans les cabrios

Bonsoir à tous les addicts
Beaucoup de moqueries sont publiées sur l'étanchéité des targas mais peu sur les gouttières des cabs. Comme j'ai un cab je souhaite apporter ma pierre à l'édifice poreux des non coupés. Une g cab peut elle être étanche ? Quelqu'un est il parvenu à la boucher ? Personnellement j'ai effectué moults réglages d inclinaisons de glaces avec un succès éphémère. Ne parlons pas du lavage au jet qui passe toujours - par quel mystère ? - à l'intérieur mais plutôt de la conduite en ville à faible allure sous les trombes d eau actuelles et des désespérantes gouttes qui se moquent tôt ou tard des joins les mieux sertis des capotes les mieux tendues etc. A vaincre sans peine on triomphe sans peine et depuis qu'un pro en cp m a assuré qu un cab g n'a jamais et ne sera jamais étanche je me suis mis en tête d'y parvenir.
Toutes vos contributions sont les bienvenues.
Amitiés Porschistes étanches
le 21/05/2013 à 23:50
Bonsoir,

je ne sais pas si tu es au courant , mais le montant des portes se règlent

en réglant les deux vis, tu pourras plaquer tes vitres plus proche des joints
le 21/05/2013 à 23:57
Ok cest donc mon réglage qui n'est pas assez fin? L'etancheité est accessible ?
le 22/05/2013 à 01:27
Mon cab est étanche qu'il pleuve ou qu'il neige..
Pas de souci particulier. Le lavage haute pression aussi bien que de l'humidité peut passer.
Jai fait des heures de route, autoroute, ville ou campagne sous le deluge et la neige cet hiver, pas une goutte a l'intérieur..
Je l'ai eu comme ca donc je ne peux pas te dire ce qu'il faut faire, juste que c'est faisable :)
le 22/05/2013 à 07:20
Moi j'ai une crossfire roadster également et j'ai pas une goutte a entrer... donc ça existe des cab étanches... maintenant peut etre pas chez porsche
le 22/05/2013 à 08:11
Salut,
je me suis fait rincer copieusement début mai et je n'ai pas eu de rentrée d'eau directe.

Par contre, au bout de quelques heures, l'humidité commence à pénétrer par condensation, du coup les moquettes deviennent légèrement humides.
Enfin, au karcher, il n'y a pas de mystère, ça passe quand même, au niveau des bords postérieurs des vitres latérales, il n'y a pas de joint caoutchouc...
Pour la technique, vérifie la qualité de tous les joints caoutchouc, tu peux régler la hauteur de la capote (explications sur mon blog), il y a un produit d'étanchéité en pulvérisateur, vérifier les coutures, réglage des custodes comme mentionné plus haut.
Bons réglages
Message édité le 22/05/2013
le 22/05/2013 à 08:43
Dixit ni_coMon cab est étanche qu'il pleuve ou qu'il neige..
Pas de souci particulier. Le lavage haute pression aussi bien que de l'humidité peut passer.
Jai fait des heures de route, autoroute, ville ou campagne sous le deluge et la neige cet hiver, pas une goutte a l'intérieur..
Je l'ai eu comme ca donc je ne peux pas te dire ce qu'il faut faire, juste que c'est faisable :)

Je suis exactement dans le même cas!
Et ça me convient!
le 22/05/2013 à 09:16
+1
comme ni_co et richbar
étanche, on vous dit
le 22/05/2013 à 09:24
j'ai deja eu un cab,c'est etanche sauf en vieillisant: il faut changer les joints et apres nyckel! et l'humidité passe aussi par les vieux joints type parre brise(a changer!)
le 22/05/2013 à 10:24
Et n'oubliez pas d'enduire les joints de glycérine et rien d'autre !
le 22/05/2013 à 10:31
Salut,

Quand je suis allé chercher mon cab chez son ex (650km), j'ai commencé à trembler dans le train, il y avait des inondations et pendant des dizaines de km nous étions entourés d'eau, de + il en tombait des trombes

Nous avions rendez-vous le lendemain matin pour aller ensemble au CT, nuit agitée à l'hôtel, car inquiet pour le retour

Le matin toujours sous des trombes d'eau, ils arrivent, essai avec la pédale douce (plusieurs aquaplaning malgré tout...), puis CT, les dessous sont nickel car rincés par la flotte, CT OK.

Au moment du départ, la pluie s'était transformée en neige

Je décide de la ramener (doucement) dans le sud, me disant que le temps s'améliorerait sans doute au fur et à mesure du voyage

Arrivée à la maison après 10 h de route, avec moultes séances d'aquaplaning et autres frayeurs, je suis à mon tour rincé par la tension (l'attention)

Bilan de cette road moovie, 250km de neige, 200km de flotte intense + 200km de temps pourri avec averses intermittentes et pas une goutte d'eau à l'intérieur de l'auto , à part la porte conducteur lors des pauses pipi
le 22/05/2013 à 22:43
Merci à tous. Je vais affiner mes réglages custodes et vitres, changer les joints et jeter un œil sur le blog de banban.

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.