probleme de fusible qui " grille "

j'ai le fusible de mes essui glace qui ne tient pas ( il grille presque de suite ) et mes ES ne fonctionnent pas en continu quand on les met avec le commodo . Par contre les Essui Glace fonctionnent avec le lave glace (3 ou 4 passages comme d'ab ) d'ou cela peut il venir ?
j'ai meme mis un fusible de 25 Amperes : idem , il claque qd je veux mettre les ES en continu .
Merci
mon mail : eric.andre5@freesbee.fr
le 17/05/2007 à 20:49
Bonsoir,

ATTENTION, ne jamais, mais alors jamais, surdimensionner un fusible ou c'est le faisceau qui va fondre à sa place.

D'aprés les symptômes il y a de fortes chances que le moteur d'essuie-glaces soit malade et qu'il se mette en cour-cicuit dès qu'il commence à chauffer (isolant de bobinage usé), ce qui expliquerais qu'il fonctionne 3 ou 4 passages (cas de l'appel en tirant mais pas beaucoup plus, de toute façon cela ne pourra que s'aggraver (les 3 ou 4 passages seront à un moment suffisant pour griller le fusible).
Autre piste, le commodo en défaut. Pour le savoir, sans démonter le tien mais juste en le débranchant, essaye en un autre que tu brancheras à la place.

Bon courage
le 17/05/2007 à 21:25
merci , je pense plutot au commodo car le moteur a l'air de bien fonctionner et ne fait meme pas 2 ou 3 passages a l'enclenchement normal . ça ne marche qu'avec le lave glace .
le 18/05/2007 à 00:05
soit un court circuit au commodo soit encore vérifier le système d'intervallomètre.

mais à99% le commodo en court jus. vérifier à l'ohmmètre si il y a un contact direct avec la masse.
le 18/05/2007 à 00:22
démonte le cache et regarde si y'a pas un fils bléssé qui touche a la masse...

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.