siège enfant et 911

bon, ca y est la bete est achetée...maintenant j'ai juste le souci de pouvoir emmener toute ma petite famille en ballade et en toute sécurité...
J'ai deux ceintures arrières ancrage 2 points...sauf que ma petite dernière qui a 15 mois aurait besoin d'étre dans un siège auto....
Qui a des astuces ???Merci du coup de main....
au fait...ma 911 est un modèle 1975...Merci encore...
le 17/05/2007 à 21:04
A ma connaissance, t ne trouveras pas de sièges adaptables en neuf.

Pour une ceinture 2 points, le meilleur modèle est le siège romer porsche prince pour BB 9 à 18kg. La ceinture passe dans une tablette ventrale posée sur les jambes de BB. Tu peux le trouver sur e.bay en allemagne ou angleterre, mais les prix grimpent vite.... Il faut compter 200€... En général, ils sont en très bon état car les vendeurs savent que c'est recherché... et ils le font payer...

Sinon, tu peux acheter un siège romer peggy, qui est très similaire, mais qu'il te faudra modifier (découper le polystyrène) à la base du dossier pour qu'il "rentre" bien dans les petits sièges AR de ta 911. (voir dans les articles techniques du site). Pareil, tu en trouve régulièrement sur e.bay allemagne (e.bay.de). Par contre, prends bien le temps de choisir un joli modèle très propre car ils ont souvent servi... et les motifs sont parfois beuark!
le 17/05/2007 à 21:23
Salut Steve, et bienvenue...
Pour ce qui est de ta question, il y a dans la FAQ pleins de sujets similaires qui ont été traités.
Pour faire clair : le siège Porsche est épuisé, et à part les occasions (ce que je déconseille) tu n'en trouveras pas.
Pour les sièges neufs, mis à part ceux nommés par Satanas, il y a le Britax Eclipse qui est homologué pour les ceintures 2 points, c'est celui que j'ai choisi pour ma fille et je n'ai pas eu de pbm.
Des photos en MP si tu veux.
A plus
le 17/05/2007 à 22:56
Salut Steve,

pourquoi, ne mets tu pas des ceintures 3 points ?
Voir dans " articles techniques" la pose de ceinture 3 points ".
C'est ce que j'ai fait et maintenant je n'ai plus de problème pour mettre mon siège bébé.
A+
Ninj@
le 17/05/2007 à 23:36
Bonjour,

Ce n'est pas tant le pb de ceintures 2 ou 3 points, mais la forme des sieges ar qui est trop etroite pour les sieges actuels. La meilleure solution est un siege romer porsche avec la ceinture 2 points. J'ai achete le mien sur ebay 250 euros, il est comme neuf, et après m'etre offert une Porsche je pouvais bien offrir ca a mon enfant
le 18/05/2007 à 09:55
quel âge ont ton ou tes enfants
si tu veux conserver ton auto, le siège ne solutionnera ton problème que pour un moment
en grandissant, tu changera tes sièges auto par des rehausseurs , et, tu auras toujours le même problème
je pense que l'instal en 3 points est une solution à plus long terme
sinon regardes sur les annonces, il me semble en avoir vu à vendre
le 18/05/2007 à 10:15
tu peux aussi regarder mon blog ...
le 18/05/2007 à 11:37
j en ai un si tu veux
le 18/05/2007 à 13:34
j'ai des ceintures 3 points que j'avais achetées pour ma SC, mais maintenant sur la 964 je les ai d'office => si tu es intéressé
le 19/05/2007 à 22:57
Merci à tous pour vos réponses.
GPETIT 911 : tu a koi : 1 siège Romer ? si oui, peux tu me balancer un message perso pour me donner le prix ???
Et pour la ceinture 3 points, etes vous sur qu'elle peut s'adapter sur ma grenouille... de 1975 ???
le 21/05/2007 à 00:25
Dixit Steve...
Et pour la ceinture 3 points, etes vous sur qu'elle peut s'adapter sur ma grenouille... de 1975 ???

Si ton profil avait été rempli en totalité (ta voiture, en l'occurrence), ça aurait pu éviter des réponses inutiles, tu ne crois pas ?
Et si tu ne sais pas faire (renseigner sur le modèle de ta voiture), n'hésite pas à demander !
le 23/07/2007 à 10:29
Salut,

Bientôt j'aurai besoin d'un siège enfant römer porsche prince....! Qui pourra m'aider?
le 23/07/2007 à 10:55
'lut Porschesau27 !
Ta question :
Dixit porschesau27Salut,

Bientôt j'aurai besoin d'un siège enfant römer porsche prince....! Qui pourra m'aider?

Ma réponse à Steve, qui est juste au-dessus de ton post, et est donc valable pour toi :
Dixit Dan Targa 89
Si ton profil avait été rempli en totalité (ta voiture, en l'occurrence), ça aurait pu éviter des réponses inutiles, tu ne crois pas ?
Et si tu ne sais pas faire (renseigner sur le modèle de ta voiture), n'hésite pas à demander !

le 23/07/2007 à 11:43
Voilà Dan, c'est fait.....
Et maintenant, tu pourras m'aider...!?
le 23/07/2007 à 12:23

Moi ? Non. Y a bien longtemps que j'ai dépassé le stade d'avoir besoin de ce genre d'accessoire.
Ou plutôt, je vais peut-être bientôt y retourner !
Mais d'autres vont venir, t'inquiète !
En tous cas, merci pour eux !
le 23/07/2007 à 14:59
Dixit SatanasA ma connaissance, t ne trouveras pas de sièges adaptables en neuf.

Pour une ceinture 2 points, le meilleur modèle est le siège romer porsche prince pour BB 9 à 18kg. La ceinture passe dans une tablette ventrale posée sur les jambes de BB. Tu peux le trouver sur e.bay en allemagne ou angleterre, mais les prix grimpent vite.... Il faut compter 200€... En général, ils sont en très bon état car les vendeurs savent que c'est recherché... et ils le font payer...

Sinon, tu peux acheter un siège romer peggy, qui est très similaire, mais qu'il te faudra modifier (découper le polystyrène) à la base du dossier pour qu'il "rentre" bien dans les petits sièges AR de ta 911. (voir dans les articles techniques du site). Pareil, tu en trouve régulièrement sur e.bay allemagne (e.bay.de). Par contre, prends bien le temps de choisir un joli modèle très propre car ils ont souvent servi... et les motifs sont parfois beuark!

Salut, est ce que ça répond à ta question ?

Bienvenu au club de ceux qui ont une Italienne de 87...
le 23/07/2007 à 16:59
Bonjour,

J'ai ma première grenouille, une 3L2 cab, depuis deux mois et je me suis fait des noeuds au cerveau sur cette question.
Mon garçon ayant 4 ans, je suis arrivé à la conclusion qu'il n'y a pas de solution, alors qu'il y en a pour les enfant plus petits.
J'ai acheté un Romer vario pour ceinture deux points sur eBay, je vais tenter de le modifier pour la caser à l'arrière.

Résultat bientôt.

Sinon, pour de petits trajets, il est quand même bien arrimé et calé à l'arrière, mais ça reste une ceinture 2 points...

Patrick
le 23/07/2007 à 18:45
Merci, pour les réponses. Comme je ne préfère pas trop découper un siège afin qu'il entre dans ma Porsche, je me lance donc dans la recherche d'un römer prince d'occasion......si qn connait qn qui vend un, mettez moi au courant
Mon fils va naître fin août, j'aurais donc encore quelques mois pour la recherche.....
le 23/07/2007 à 18:55
Dixit mc12Bonjour,

J'ai ma première grenouille, une 3L2 cab, depuis deux mois et je me suis fait des noeuds au cerveau sur cette question.
Mon garçon ayant 4 ans, je suis arrivé à la conclusion qu'il n'y a pas de solution, alors qu'il y en a pour les enfant plus petits.
J'ai acheté un Romer vario pour ceinture deux points sur eBay, je vais tenter de le modifier pour la caser à l'arrière.

Résultat bientôt.

Sinon, pour de petits trajets, il est quand même bien arrimé et calé à l'arrière, mais ça reste une ceinture 2 points...

Patrick

Avec mes 2 Loulou de 8 et 3 ans, j'ai quasiment tout essayé. D'où mes conseils ci dessus.

Maintenant, sur un cab, tu vas être embêté pour mettre un siège BB.
A mon avis, pour un enfant de 4ans, le mieux est de trouver un siège romer Peggy (voir e.bay.de), et ne récupérer que la tablette ventrale. Ainsi, ton enfant sera attaché par une ceinture ventrale 2 points mais avec la tablette, il aura une surface importante pour répartir le poids d'un éventuelle choc sur toute sa cage toracique, et non pas juste sur le ventre avec la ceinture... (ne pas utiliser le siège qui de toute façon ne rentrera pas car les dossiers d'un cab sont trop verticaux).

Atention, la tablette du Romer vario ne marche pas à l'arrière d'une 911. Achetes un Romer Peggy sur e.bay, ça coute que dale et gardes la tablette uniquement...
J'espère que ça peut aider...
le 23/07/2007 à 20:25
salut les parents porschistes
merci pour ces renseignements qui me seront utiles pour mes futurs petits enfants et si je n'en trouve pas j'essaie la D.A.S.S

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.