avez-vous déjà monté un silent bloc de barre de torsion arriére

Message :
le 22/05/2013 à 15:22
Bonjour à tous
Premier post, j'ai un gros problème pour remonter un silent bloc de barre de torsion arrière celui qui entre dans la boule du bras arrière gauche(celui que je change)au dessus de l'échangeur de ma 2L7 de août 1977 impossible de la rentrer dans cette fameuse boule, y a t-il un porschiste qui peut me donner l'astuce?
Un grand merci a vos réponse
Thierry
le 22/05/2013 à 17:29
boule
de plus pas de caoutchouc sur les barres de torsion ,c est sur les tirants
mais tu doit surement parler de la barre anti roulis et la faut une bonne pince multi et un bon lubrifiant
le 22/05/2013 à 22:39
t' as pas une photo?
le 22/05/2013 à 22:47
je pense qu il parle de ça (clic)
le 22/05/2013 à 23:47
Dixit rs2boule
et un bon lubrifiant


d'habitude je prends que du lub, je laisse la multiprise aux autres
le 23/05/2013 à 07:31
ça rentre en force ,avec un bon serre joint ou un pied biche avec des cales de bois pour ne pas abîmé , je l ais fais il y a un mois.
le 23/05/2013 à 07:44
chauffé la pièce au soleil.
mettre en position et maintenir.
léger coup de marteau avec cale en bois et graisse.

ça rentre et ne couine pas.
le 23/05/2013 à 08:37
Dixit thierry0458Bonjour à tous
Premier post, j'ai un gros problème pour remonter un silent bloc de barre de torsion arrière celui qui entre dans la boule du bras arrière gauche(celui que je change)au dessus de l'échangeur de ma 2L7 de août 1977 impossible de la rentrer dans cette fameuse boule, y a t-il un porschiste qui peut me donner l'astuce?
Un grand merci a vos réponse
Thierry
le 23/05/2013 à 08:43
oui ,une noix de graisse a pneus poids lourds et un petit coup de levier demonte pneus ou pied de biche ,ca doit rentrer tout seul ..............
le 24/05/2013 à 09:59
Merci à tous, enfin rentré mais quand même avec difficulté, aujourd'hui et demain refection des freins maître cylindre qui bloque donc encore du travail.
le 24/05/2013 à 10:05
si c'est vraiment le maitre cylindre qui grippes (et non pas le pédalier )je le changerais ,ca veut dire qu'il est rouillé de l'interieur auquel cas ,c'est naze .......................
n'oublie pas que c'est LA piéce qui craint le plus dans le circuit de freinage puisqu'elle commandes tout .......................
le 24/05/2013 à 10:21
Merci
Hier soir dèjà démonté un des étriés, le maître cylindre propre juste un polissage léger au papier ponçage à l'eau trés fin mais avec du liquide de frein, c'est plus le le début de l'intérieur de l'étrié qui était rouillé avant le joint donc pas de problème, juste grosse galère pour faire sortir les cylindres, éjection d'un cylindre en freinant refection d'un coté remontage blocage du premier pour éjection du deuxième refection puis remontage de l'ensemble soit un petit 3h50 de travail.
Message édité le 24/05/2013
Message édité le 24/05/2013
le 24/05/2013 à 11:18
Yo, tu as fait cela étrier en place sur la bagnole

J'espère que tu as bien rentré le piston avec les 20° d'angle
le 02/06/2013 à 09:00
Merci FV911
Oui 20° avec un gabarit en carton et bien vérifié la position par rapport à l'emplacement à lessieu devant ou derriére.

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