je suis soufflé

ah oui alors, je fais donc le énième contrôle technique du speed (ça me fait rire comme si une type G pouvait avoir un défaut, mais passons)

Et le docteur du contrôle me dit :

- vos soufflets sont morts il n'y a plus de graisse..
faites les remplacer au plus vite

je n'ai eu qu'un mot : boudu !..

Je pensais un peu naivement je l'avoue, que des soufflets de cardan ne se rencontraient que sur les vieilles 4L, car on me disait toujours, en 1974, que si ça faisait clac clac
lorsque je tournais le volant de ma 4L c'est que les cardans étaient morts.

Donc j'apprends avesc effarement que premio j'ai des soufflets façon 4L et que deuzio qu'ils sont morts..

Et bien finalement les typesG ne sont pas aussi solides que ça, pensez : des caoutchoucs foutus après 24 ans...

c'est très décevant
le 23/05/2013 à 15:02
C'est inadmissible
le 23/05/2013 à 15:03
j'ai eu la même mésaventure récemment...
Je suis limite de ramener la voiture chez Porsche pour raler ! Non mais quelle honte, la Deutch Qualitat, ce n'est plus ce que c'était !

le 23/05/2013 à 15:26
Eh bé alors attention aux soufflets de chez RP , ils ne sont pas adaptés , et les colliers non plus.

C'est de la copie bas de gamme.

le 23/05/2013 à 15:26
Attention à la qualité des soufflets en 2ème monte les miens ont tenu 1.5 ans ... soit 6000 kms. Effectivement la matière actuelle était beaucoup plus ... souple
le 23/05/2013 à 15:45
poil direct pour 2 e de +, il n'y a pas photo
le 23/05/2013 à 15:56
C'est scandaleux !!!
Manquerait plus qu'on ait à faire des vidanges sur ces voitures....
Nan mais Deutsche Qualität quoi... Pffff
le 23/05/2013 à 16:38
C'est du consommable ! J'ens suis au second en 6 ans et 50 000 km.

Même crevé, le cardan mettra longtemps à s'abimer, mais il faut surveiller régulièrement.
Je les regarde tous les 6 mois.
le 23/05/2013 à 16:45
Tiens du coup je me demande un truc : il y a-t-il des defauts courants specifiques aux Speedster ?

Je ne sais pas moi, du style le mecanisme de la capote / couvre-capote qui serait fragile ou autre ?

Et vu le prix d'occasion de l'engin, les garages essayent-ils d'entuber les proprios pour les entretiens / reglages / changement de pneus etc. ?

J'ai fait le petit joueur vers 2000/2001 : je pouvais echanger ma 3.2 + qq roros pour un Speedster 3.2 noir TLU et j'ai fait la poule mouille (car c'etait pour une utilisation daily). Je m'en mord toujours les doigts et je me demande comment cela aurait ete la vie en Speedster
le 23/05/2013 à 16:49
Et moi mes durites de frein !!!!
Fouttues après 25 an et 1 mois de service!!!
Scandaleux, j'étais certain qu'au lendemain de la garantie quintabidécennale (25 ans), ça partirait en farigoule !!!!
Deutch Qualität c'est plus c'que c'était.
Ach !!!

Message édité le 23/05/2013
le 23/05/2013 à 17:03
c'est quoi une vidange ?
le 23/05/2013 à 17:05
La vie de Bernadette Soubiroux.

Une vie d'ange.

Oui , facile , gna-gna , et gna-gna.

Je sors dare-dare.

Message édité le 23/05/2013
le 23/05/2013 à 17:36
Dixit Fab3.2l1988
je me demande comment cela aurait ete la vie en Speedster

Très humide
le 23/05/2013 à 17:44
Ah les cardans...
J'en ai perdu un sur l'autoroute juste après avoir acheté la mienne (100km),
J'ai bien failli partir en tête à queue sur l'A1 de nuit et sous la pluie.
Le proprio avait tenté de le changer lui même avec une pièce bas de gamme et surtout, il n'avait pas collé les vis. N'oublie pas si tu le fais toi-même!
le 23/05/2013 à 19:26
Dixit Fab3.2l1988Tiens du coup je me demande un truc : il y a-t-il des defauts courants specifiques aux Speedster ?

Je ne sais pas moi, du style le mecanisme de la capote / couvre-capote qui serait fragile ou autre ?

Et vu le prix d'occasion de l'engin, les garages essayent-ils d'entuber les proprios pour les entretiens / reglages / changement de pneus etc. ?

J'ai fait le petit joueur vers 2000/2001 : je pouvais echanger ma 3.2 + qq roros pour un Speedster 3.2 noir TLU et j'ai fait la poule mouille (car c'etait pour une utilisation daily). Je m'en mord toujours les doigts et je me demande comment cela aurait ete la vie en Speedster

Des défauts ? Y'en a plein ! Et c'est pour ça qu'on l'aime, cette auto !

Le système de la capote étant manuel, il y a plutôt moins de problèmes que sur les cabs à capote électrique, et pas plus que sur un cab ordinaire.

Sinon, pour le reste, je ne crois pas qu'on se fasse plus entuber qu'avec une G classique ..

Au contraire de toi, je me suis jeté à l'eau, quand j'ai acheté le mien ! Et j'avoue qu'après 7 ans de vie commune, je ne regrette absolument rien, parce que la vie en speed, c'est too much !
le 23/05/2013 à 21:36
"C'est too much !", mais passé un certain âge arrive-t-on toujours à utiliser le système de la capote manuel
le 24/05/2013 à 13:46
Oui pour le maniement de la capote quand on a le coup ça va.

mais parfois après un long moment,on oublie la séquence des étapes et on se gauffre...

Surtout que l'ensemble de cette mécanique est assez fragile.

séquences (ça me fait réviser) :

1/ déverrouillage des 2 crochets en haut du pare brise

2/ déverrouillage manivelle derrière siège conducteur pour débloquer le couvre capote

3/ tirer la tirette à coté de la tirette capot moteur ne pas se gourrer. et en même temps avec un geste altier, soulever le couvre capote.

ça y est je me suis gauffré ! avant de soulever le couvre capote il faut dégraffer l'arrière de la capote qui s'accroche dessous et la rabattre en avant.

4/ couvre capote soulevé on fait glisser la capote à l'interieur de l'auto sur les "sièges" arrières (mais c'est pas des sièges)
5/ on "tasse" la capote sinon le couvre capote ne se referme pas
Et là faire gaffe aux caoutchoucs de chaque coté de la capote qu'il ne faut pas tordre lorsqu'on va rabattre le couvre capote donc les chercher à taton parce qu'ils sont déjà cachés par le couvre capote qui n' est pas encore verrouillé.

quand c' est bon on appuie sur le couvre capote et on entend "clic" c'est le verrouillage de la tirette du 3/.

6/ et maintenant on peut rabattre la manivelle du 2/ .

Voilà c'est enfin fini et maintenant je vais me coucher..

La semaine prochaine vous aurez droit à "fermeture de la capote" ce qui est une autre aventure..
le 24/05/2013 à 18:25
"1/ déverrouillage des 2 crochets en haut du pare brise

2/ déverrouillage manivelle derrière siège conducteur pour débloquer le couvre capote"

Je préfère l'ordre inverse ... Ca permet de déverrouiller plus facilement les crochets dans la mesure où la capote n'est plus en tension ..

Du coup, tu vas être complètement embrouillé mon pauvre Patrick !

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.