3.2 cab 1986 vos avis?

Message :
le 25/05/2013 à 13:34
Bonjour,

En cette belle journée pluvieuse, ai vu un cab a vendre, 1986, boite 915, état général bon, travaux récents: embrayage complet, bougies, courroie alternateur, vidange de boite, filtres... pneus arrières neufs. Capote un peu fatiguée, donc je pense la changer. Pas de carnet et que la facture des travaux ci-dessus (effectués par FB motors en Haute Savoie).

Prix environ 26'000 euro. Qu'en pensez vous? prix pour changer capote complète?

D'avance un grand merci pour vos conseils et avis.
Bon week-end,

Vos avis sur la bête (en espérant que les liens fonctionent):




Message édité le 25/05/2013
le 25/05/2013 à 13:45
26000 euros c'est environ 30000 frs Suisse , ne pense tu pas qu'a ce prix la tu peux en trouver une en Suisse En plus du dédouanement...
Sinon à priori jolie voiture voiture , négocie le prix à 23000 voir moins ...
le 25/05/2013 à 13:52
Merci Fred74, en fait même un peu plus quand tu ajoutes 4% + 8%, mais bon en Suisse rien trouvé depuis qques mois, a ce prix c'est une coupé au mieux, les cab dès 35000 Chf et pas toujours couleurs sympa.
a suivre...
le 25/05/2013 à 13:55
En suisse il y a un beau cab vert foncé sur autoscout24, CHF 29'500, qui a l'air très propre malgré les km. A voir.
le 25/05/2013 à 14:14
Merci Nitro3398. En effet bien située par contre pas trop fan de l'association de couleurs et 255'000km. sinon pas d'autres dans mes prix. Ai également cherché du coté de l'Allemagne et la bas c'est carrément la folie les tarifs, et pas mal d'imports US...
le 25/05/2013 à 18:17
Une fois ramenee en Suisse avec les taxes et frais divers, elle sera pas vraiment bon marche non plus...
Ca se trouve, meme en Suisse, mais faut etre tres patient...
le 25/05/2013 à 18:44
26000€ une voiture avec une seule facture, je passe mon tour...

A ce tarif un minimum de suivi ne serait pas du luxe.
le 25/05/2013 à 18:54
Je peux l'avoir a 25'000€ mais en effet une seule facture en 27 ans (et pas de carnet) c'est un peu léger
je vais passer...
merci
le 25/05/2013 à 18:58
c'est bien un moteur de 3.2, je confirme
nan, j'déconne
pas de carnet, soit mais pas de factures ou d'historique d'entretien???
ça c'est plus ch...t

la capote est électrique? t'as l'interieur cuir? les sieges sport? une garantie?
pas facile de te donner un avis sur le bon prix avec une seule photo, t'en as pas une de l'habitacle stp?
le 25/05/2013 à 18:59
ça dépends , si tu y va avec un bon connaisseur de la 3.2 l et que tu puisses l'ausculter en dessous et faire un test des compressions moteur .

le 25/05/2013 à 19:24
Est ce qu'elle venait d'être soulevée ? Car d’après la photo elle parait bien haute !
le 25/05/2013 à 21:22
+1 Pas "donné" mais pas délirant non plus si bon état (les "dossiers" ne valent que par la foi qu'on veut bien leur accorder) Restent les + 12% pour la Suisse et un billet pour la capote si elle est vraiment morte ...
le 25/05/2013 à 21:33
Dixit vinum69Je peux l'avoir a 25'000€ mais en effet une seule facture en 27 ans (et pas de carnet) c'est un peu léger
je vais passer...
merci

tu as raison
le 26/05/2013 à 17:05
Merci pour vos avis, vais répondre groupé:

Intérieur cuir mais pas siège sport, capote manuelle (ca me dérange pas). pas de garantie (vente particulier). Pas soulevée, on venait juste de rouler qques km.
Si elle était avec un minimum d'historique ca pourrait le faire mais la vraiment trop juste.

Ca va j'ai le temps, suis prêt à laisser passer cet été (pour autant qu'il commence
Si vous entendez parler d'un beau cab dans ces prix (G50 un petit plus), faites moi savoir.

Merci à tous,
le 26/05/2013 à 17:09
26.000€ sans historique!!! c'est clair, lache l'affaire! (qui n'en est pas une )

Tu en trouveras une pas + cher avec un historique complet si tu prends ton temps et que tu es réactif.

le 26/05/2013 à 17:16
Salut, moi le prix ne me choque pas vu la récente mise à jour. Si tu as eu un bon feeling avec, pourquoi pas? Capote complète = 1100 chez la buse. L'intérieur est-il en bon état?

Pour un tarif français ça me semble convenable, mais tes 12% en plus, là... à réfléchir effectivement.
le 26/05/2013 à 17:23
banban, si tu cherches un beau coupé avec historique complet à 30.000€ ne cherche plus et contacte moi


Nan, je rigole


































c'est 40.000€
le 26/05/2013 à 17:44
juste pour voir, voici l'intérieur (à noter que la voiture avait une petite planche en bois derrière moquette, au pieds du passager (bizarre)



le 26/05/2013 à 17:51
Le coup de l'historique ça me fait toujours sourire !

Si il est là c'est bien, par contre en faire une condition essentiel pour l'achat d'une voiture ,je ne suis pas d'accord . On peut toujours se rassurer comme on peut et avoir l'impression de limiter les risques avec un carnet mais à mon avis ça reste vraiment trés subjectif !Idem pour les voitures avec des dossiers de factures aussi longue qu'un jour sans pain , on peut toujours se dire que ce qui est fait n'est plus à faire , mais on peut aussi se demander pourquoi certaines on déjà 2 changé embrayage, disque et tout et tout et d'autres pas !

Le risque zéro n'existe pas et le seul qui paiera ça sera l'acheteur donc je ne me permettrai pas de donner de conseil sur une voiture mais plutôt sur la philosophie de la recherche .
1) Ne jamais s'emballer , comme dit Doudi , vaut mieux louper une bonne affaire que d'en faire une mauvaise
2) Lors de la visite se faire accompagner par quelqu'un qui s'y connait un peu , même si on est sur soi-même d'être opérationnel . Deux avis, deux regards valent mieux qu'un , surtout s'il y en a un des deux qui n'est pas concerné par l'achat .
3) Ne pas se focaliser sur un modèle ou une couleur mais plutôt sur l'état du véhicule.
4)Avoir un bon feeling avec le vendeur .
Enfin lorsqu'on est presque décider , faire passer la voiture devant un pro qui la teste me semble une excellente alternative . Quitte à ce que l'acheteur paye la visite s'il ne prend pas la voiture ou à ce que le prix soit déduit en cas d'achat .

Voilà ce n'est que mes modestes conseils !

le 26/05/2013 à 18:00
Ce n'est pas la seule 3L2 à avoir cette planche en bois sous les pieds du passager, c'est dans cette trappe que se loge en général l'alarme en ajout.
Je partage ton hésitation, j'ai eu la même lors de mes recherches, mais après avoir vu des 911 avec historique complet, factures et carnet avec les tampons qu'il faut (vrai comme faux), je peux t'assurer aujourd'hui que ce n'est pas là l'essentiel.
Je te dirai ce que l'on m'a appris il y a 5 ans : l'état de la voiture et rien d'autre. Le reste c'est du bonus, mais privilégier le carnet et les factures est une erreur selon moi
Bonne chance dans tes recherches

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.