| Message : | |
|---|---|
| Carrera50 | le 18/05/2007 à 18:12 Depuis quelques temps, lors d'un freinage, mon 3.2 se met à trembler fortement (se ressent au niveau du volant et de la pédale de frein). La pédale de frein revient vers moi tout en sautillant. Cela vout dit quelque chose ??? Comment peut on savoir si cela provient des disques ...???Merci... |
| hutch | le 18/05/2007 à 18:14 ça ressemble à un disque voilé |
| Carrera50 | le 18/05/2007 à 18:16 comment peut on le savoir ??? Disque avant, Arrière ... |
| marsouille | le 18/05/2007 à 18:27 salut , je pense aussi a un disque de voilé , mais pour savoir lequel , il faut démonter . |
| Carrera50 | le 18/05/2007 à 18:41 Merci pour ses infos... Mon pb est que mon contrôle technique est dépassé... Pensez vous que ce type de problème est visualisable pour mon CT ??? |
| fanof911 | le 18/05/2007 à 19:10 HelloPour voir si ton disque est voilé, tu montes ta titine d'un côté, tu vires la roue avant, tu prinds un stylo ou autre chose d'assez long que tu vas bloquer qque part au niveau de l'aile avant afain d'avoir un repère. Tu fais effelurer la pointe du stylo sur le disque et tu le tournes à la main pour voir si ça pousse ton stylo ou si ça s'en écarte. Je n'ai plus en tête la tolérance Puis tu refais la même opération à l'arrière. J'opte plus pour le disque avant car sinon tu ne le ressentirais quasi pas dans le volant. Autre piste éventuelle, un étrier qui est grippé. Pour ça fait des recherches sur le site et tu trouveras comment vérifier celà. Tiens nous au jus Fanof |
| Carrera50 | le 18/05/2007 à 19:32 Cela s'est produit aprés un long moment d'inactivité avec ma titine (200kms avant, changement embrayage, échappement et pneus) et il est vrai que mon garage soit trés humible... y compris mon département (Basse Normandie) je vais essayer donc de me tourner ce week-end sur un éventuel dégrippage |
| gribouille | le 18/05/2007 à 22:49 Disque avant voilés, defaut géometrie, amortisseurs avant HS, jeu important dans roulements avants, plat sur un pneu.Voici les différentes pistes à explorer. |
| hermios | le 19/05/2007 à 00:03 je rajouterai: parkinson du conducteur Défaut professionnel... Fais régler ça vite, les freins, c'est important! |
| koalableu | le 19/05/2007 à 00:13 Y a qu'à pas freiner...![]() |
| fildemass | le 19/05/2007 à 07:41 Dixit Carrera50Cela s'est produit aprés un long moment d'inactivité avec ma titine (200kms avant, changement embrayage, échappement et pneus) et il est vrai que mon garage soit trés humible... y compris mon département (Basse Normandie) Il est probable que les plaquettes, immobilisées longtemps à la même place sur le disque dans une atmosphère hulide, ont laissé leur empreinte dans la fonte du disque, provoquant un frottement rugueux au freinage. Tu peux tenter de passer un bon coup de toile émeri sur la surface des disques, ça peut donner de bons résultats mais pas systématiquement, parfois il faut supporter ce désagrément jusqu'au remplacement des pièces... PC |
| Dreamotors | le 19/05/2007 à 18:16 Je pense aux disques, si tu peux avoir un tour, mets un comparateur, sinon un petit coup de rabottage très léger pour les remettre propre.... |
Sujet archivé.