Pu*** de Sal*** de vis de phare !

Message :
le 26/05/2013 à 17:33
Je sais, je sais, je sais ...

Faut PAS s'énerver
Faut rester ZEN
Boire du p'tit lait
Regarder les étoiles
Ecouter Mireille Matthieu
Etc, etc...

Mais Yen A Marre !!!!!

Cette p**** de B*** de S*** de schreugneugneu de vis de casquette de phare

Pouvaient pas mettre au point un système plus SIMPLE ??
Ou avec PLUS de filetage ??
Ou avec un angle de vissage "normal" ??

Pinaise de caillou de lune mangeur de molusques !

Ras le boul (Ya pas de fôtes)

Merdiladidoume

J'y retourne, et j'ai tord

M'en va t'la faire rentrer à coup de burin, ou à coup de split, k'ça va l'faire

Marre

(non mais !)





(il est évident que ce post n'a pas l'objectif de vivre longtemps )
le 26/05/2013 à 17:35
Dixit BertoSpid

Pinaise de caillou de lune mangeur de molusques !


Grave!
le 26/05/2013 à 17:38
Dixit BertoSpid(il est évident que ce post n'a pas l'objectif de vivre longtemps )

J'ai plutôt l'impression qu'il va faire un tabac
Cela dit, je te rejoins sur un point :
Pu*** de Sal*** de vis de phare !!

(marche aussi pour les feux arrières)
le 26/05/2013 à 17:45
cool Lionel t'en as vu d'autres!!
le 26/05/2013 à 18:05
Mets y un rivet...
le 26/05/2013 à 18:10
Ou un gros clou à la masse!
le 26/05/2013 à 18:15
Quand je lis ton blog, tu ne vas pas te laisser e....... par une vis de phare

PS : Ca finit toujours par s'arranger



Message édité le 26/05/2013
le 26/05/2013 à 18:20
J'ai eu un souci avec le filetage qui était foiré; j'ai étamé et taraudé l'écrou, et depuis c'est nickel
Moi aussi j'ai utilisé le même langage mais en moins soft, ça aide beaucoup
le 26/05/2013 à 19:13
De toute façon ça sert à rien sur nos trapanelles les phares
le 26/05/2013 à 19:29
résultat : pas de vis du support totalement foiré ! (enf...!)

> réparation :
- trou agrandi à la lime
- nouvel écrou bien positionné, soudé au métal à froid bi-composant derrière la patte d'origine, noyé dans un gros paquet (j'ai PAS pris la photo, ne me demandez PAS d'aller démonter pour vous montrer )
- patience, ça soude en séchant
- essai de la vis inox
- ça va à vide
- on essaie à plein
- on râle quand même (ne pas perdre les zabitudes)
- ça tient ?
- on verra en passant sur les vibreurs

Pu*** de Sal*** de B*** de vis de phare !



(fin du week end)
le 26/05/2013 à 20:07
le 26/05/2013 à 20:10

Message édité le 26/05/2013
le 26/05/2013 à 20:11
tu aurais du acheter une 993
le 26/05/2013 à 20:17
Dixit tabougrisOu un gros clou à la masse!



le 26/05/2013 à 20:58
Ben dis donc Lionel, je croyais que tu mettais toujours un peu de graisse sur les filetages afin que cela soit plus facile au prochain démontage
On m'aurait menti
le 26/05/2013 à 21:02
Dixit marc-wtu aurais du acheter une 993


+1 si il a lu la notice pour les défaire
le 26/05/2013 à 21:13
Tu peux aussi utiliser une agrafe filetee de HP.

Tu l'inseres sur la patte du phare , et tu n'as plus qu'a visser.

le 26/05/2013 à 22:46
Dixit BertoSpidrésultat : pas de vis du support totalement foiré ! (enf...!)

> réparation :
- trou agrandi à la lime
- nouvel écrou bien positionné, soudé au métal à froid bi-composant derrière la patte d'origine, noyé dans un gros paquet (j'ai PAS pris la photo, ne me demandez PAS d'aller démonter pour vous montrer )
- patience, ça soude en séchant
- essai de la vis inox
- ça va à vide
- on essaie à plein
- on râle quand même (ne pas perdre les zabitudes)
- ça tient ?
- on verra en passant sur les vibreurs

Pu*** de Sal*** de B*** de vis de phare !



(fin du week end)


regarde mon blog
le 27/05/2013 à 09:50
Sympa ton blog, Mac

Donc, il y a plusieurs méthodes pour "refaire" cette délicieuse patte de fixation !

- 1 : Celle de Macgyver : souder derrière la patte un bout de fer préalablement taraudé
- 2 : insérer la douille à sertir de Clay (pas sur qu'il y ait la place de poser la pince contre la patte...?)
- 3 : agrafe filetée de HP de Cdrik : probablement la plus simple, si on a la fameuse agrafe
- 4 : étamage et taraudage de Castor
- 5 : écrou (en inox si possible) + mastic époxy comme j'ai fait
- 6 : ???

Voilà : ya de quoi réparer cette (*****) de patte de phare


Tout de même , la morale de cette aventure du week end :

NE JAMAIS CHANGER UNE AMPOULE SUR LE BORD D'UNE ROUTE,

ça risque de prendre "un peu" de temps... (je n'évoque même pas la pluie, la nuit, la combinaison des deux, la perte de la petite vis dans la boue, etc... )

Et en passant, on rappelle que les deux vis cruciformes apparentes, vers 2H et 8h, sont des vis de réglage de hauteur et direction du faisceau lumineux...


le 27/05/2013 à 10:17
Y'a meme mieux , un ecrou prisonnier sur agrafe.


J'en ai si tu veux , je crois en filetage de 4.

Des agrafes hp aussi.




8000 euros piece.

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