Questions sur les branchements dépression K-Jet

Message :
le 27/05/2013 à 06:50
Bonjour à tous,

j'avance doucement dans le remontage des accessoires sur le 3.0SC mais j'ai quelques interrogations sur les branchements des flexibles de dépression.

Pour rappel, j'ai acheté l'auto (3.0SC de 1978) avec le moteur par terre. D'origine il s'agit d'une version sportomatic que je convertis (pour l'instant) en 915 (pas mal de tuyaux servaient aux commandes sporto).
A côté de cela, j'ai acheté un deuxième moteur (1979) avec boite manuelle, provenance US (pompe à air et EGR, donc là aussi, encore pas mal de tuyaux en trop). Ce dernier moteur sera reconstruit (tous les gonjons échappement pétés d'un côté).

Tout ça pour dire que je n'ai pas de "modèle" sur lequel copier mes branchements sur le boitier à papillon.

En fait, outre un coup de main pour mes branchements, ce que j'aimerais surtout savoir, c'est si tous ces piquages sont équivalents entre eux ou pas (sont-ils tous reliés entre eux à l'intérieur, ou bien la dépression est-elle différente dans chacun d'eux?

Après changement de tous les joints, raccords et autres pièces vieillissantes et craquelées, j'ai quasiment fini le remontage, je vous mets ici une photo sans les tuyaux (que je remplace par des neufs), afin de rendre plus simple l'identification des piquages.

Si quelqu'un possède une doc (autre que celles que l'on peut télécharger "en haut à gauche") permettant d'identifier ces piquages, cela m'intéresse grandement.



En fait, ceux qui me posent problème sont les repères 2 3 5 6 7 pour la dépression, j'ai rebranché d'après les photos prises au démontage, mais comme je supprime les commandes de sporto, la pompe à air et l'EGR, je me retrouve avec des piquages non branchés (donc à boucher), mais j'aimerais être certain d'utiliser les bons.
De même, si j'ai bien compris, le repère "8" se branche sur le mastervac?
Par contre, pour le 9 (qui tombe dans le boitier filtre à air, donc pas en dépression - du moins pas forte), je n'ai aucune idée ...

Merci d'avance !

Oliver.

Edit: pour avoir la photo en plus grand: (clic)
Message édité le 27/05/2013
le 27/05/2013 à 08:34
non ce ne sont pas les même les avant et après papillon non pas le même force
le 27/05/2013 à 08:49
Oui ça OK, c'est normal.

Disons que ma question est surtout de savoir si les piquages 2-3 d'une part, et les 6-7 d'autre part, sont équivalents ou pas.
Par exemple j'ai vu la dépression pour l'avance de l'allumeur branchée une fois sur le 6 et une fois sur le 7.

Et le 9, il sert à quoi?
le 27/05/2013 à 20:46
Hello


Regarde

il y a aussi une tof qui se ballade sur le site montrant le branchement pour chacun des points. J'arrive pas à remettre la main dessus


Fanof
le 27/05/2013 à 21:03
Merci Richard. Visiblement la boite à papillon n'est pas la même sur les Carrera 3.0.
Si ça ne répond pas à mes questions, au moins ça me rassure que le bazar peut fonctionner même si tout n'est pas rebranché
D'ailleurs c'est marrant: sur la boite à papillon de FqbSC3, un des piquages n'est ni branché ni bouché ... ça doit faire rentrer de l'air, non?

Bon j'ai tout rebranché, j'ai bouché le trou "9" (il l'était sur le kjet de la 1979 donc je suppose que ça a une utilité pour les commandes sporto, comme par exemple permettre à de l'air propre d'arriver quand le vide aspire ...

Me reste à attendre les câbles et connecteurs qui me manquent pour refaire le faisceau électrique, et je remets tout ça dans l'auto

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.